TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Quand vous avez mis en service votre téléphone, Xiaomi a dû vous proposer d'ouvrir un compte (ce n'est pas obligatoire car j'ai sauté cette étape)

 

Ensuite le téléphone est probablement préprogrammé pour utiliser le Cloud de Xiaomi (si le téléphone trouve un compte Xiaomi) et ce quel que soit le fournisseur utilisé (SFR, Orange, Telephònica, Vodafone, T-mobile etc)

 

Le cloud de SFR est une option offerte par SFR qui n'a aucun rapport avec Xiaomi.

Je ne sais pas comment fonctionne le cloud de SFR n'en ayant pas.

 

Vous utilisez le Cloud qui vous intéresse, par exemple:

- Cloud Xiaomi pour les sauvegarde du téléphone

- Cloud SFR pour les photos

- Cloud xxx pour un autre usage.

 

Rien ne vous empêche d'ajouter d'autres Cloud (j'ai pas exemple installé Pcloud)

 

Quand à vos autres questions, je ne saurais répondre.

La sauvegarde Xiaomi il faut la garder ? - A vous de voir si ça vous parait utile ou encombrant

Ça doit rester longtemps dans le Nettoyeur ? - Aucune idée, vous aurez peut-être plus d'informations sur le site du Cloud Xiaomi

 

Je vous invite à lire les conditions générales d'utilisation de Xiaomi Cloud

https://i.mi.com/useragreement?lang=fr&region=FR

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Mais vous sur votre téléphone : cela vous fait des sauvegardes Backup Files ? Comme indiqué dans mon impression écran ?

Qu'est ce qu'il y a dedans ?

A quoi ça sert ? Je ne sais vraiment pas ce qu'il faut en faire ? 

 

Comme je l'ai indiqué à @Valentin : les communautée Xiaomi : personne ne répond !! J'ai posté 3 posts : aucune réponse !

 

Donc si j'ai bien compris : vous n'avez pas de XIAOMI Cloud ? Vous utilisez PCloud pour tout ?

Moi j'ai tout dans SFR Cloud !

 

Merci encore @TagadaTsoinTsoin pour votre patience ! 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Mais vous sur votre téléphone : cela vous fait des sauvegardes Backup Files ? Comme indiqué dans mon impression écran ?

Non, je ne fais pas de sauvegardes (ni Xiaomi, ni SFR, ni Pcloud). Si je perdais le contenu du téléphone, ça ne porterait pas à conséquence, je n'y mets rien de précieux.

 

Qu'est ce qu'il y a dedans ?

Voir ma réponse au dessus.

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @TagadaTsoinTsoin 

Vous ne m'avez pas apporté de réponse à ma demande de 16h04 sur l'accès à Galerie : synchronisé avec Cloud !

J'ai cherché dans : Paramètres : Gérer les applications : ...et je n'ai pas trouvé votre image !

Merci beaucoup 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 ,

 

Désolé, je n'avais pas vu ce post, je devais être en train de rédiger le post suivant.

- aller dans la galerie

- en haut à droite cliquer sur les 3 petits points

- cliquer sur "Paramètres"

vous y êtes.

 

anniedu21
Contributeur Elite

Je suis allée dans l'icône Galerie sur l'écran d'accueil de mon téléphone :

Screenshot_2022-09-08-19-45-13-729_com.miui.home.jpg

j'ai tapé sur les ... en haut à droite : cela m'a proposé : Éditeur vidéo, Collage, Clip, Libérer de l'espace, et Paramètres : j'ai tapé sur Paramètres, et voilà l'écran qui apparaît :

Screenshot_2022-09-08-19-41-53-396_com.miui.gallery.jpg

Ce n'est pas le même que vous ! 

J'ai désactivé ce matin : Synchroniser automatiquement.. : Est-ce bien ?

Ça veut dire quoi : Télécharger des photos automatiquement depuis Xiaomi...?

 

Qu'est ce que je dois faire en plus sur cette page ?

 

Merci encore !

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

L'écran différent vient peut-être de la différence entre nos appareils

- j'ai un Mi11 vous avez un Mi9

- J'ai un Android 11, quel est le votre ,

- J'ai une surcouche MIUI 12.5.3

- la galerie est en version 3.3.3.8

- vous avez activé Xiaomi Cloud, pas moi.

 

A priori il y a une synchronisation automatique activée, je ne sais pas comment elle se désactive, peut-être dans les paramètres de sauvegarde/restauration qu'on a vu au début.

 

L'option "Télécharger les photos automatiquement depuis Xiaomi (cloud ?) sert probablement à synchroniser vos photos.

Par exemple si vous envoyez une photo dans le Xiaomi Cloud à partir d'un autre appareil, la photo sera récupérée automatiquement er vous la verrez sur votre appareil (ce sont des suppositions, n'utilisant pas Xiaomi Cloud... et apparemment j'ai eu le nez creux)

Donc, toujours une supposition, si vous n'avez que votre appareil qui accède au Xiaomi Cloud, cette option ne sert à rien.

anniedu21
Contributeur Elite
 
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Merci encore pour votre patience.

Mon tél c'est :

Screenshot_2022-09-08-20-18-02-113_com.android.settings.jpgJe ne sais pas ce que c'est : surcouche MIUI ?

Comme je vous l'ai indiqué : dans Galerie : j'avais désactivé : Synchroniser automatiquement.

Il reste : Télécharger automatiquement des photos depuis Xiaomi : 

- j'ai un autre téléphone Samsung Galaxy J3 : il n'y a pas Xioami Cloud dessus : il y a SFR Cloud : 

Hier un membre du forum Xiaomi m'a dit que je pouvais supprimer les fichiers Données d'application : restants dans le Nettoyage en profondeur du Nettoyeur, mais ne pas toucher aux fichiers : Gros fichiers !

Je ne comprends pas car Ils ont la même capacité de mémoire dans les 2 sortes de fichiers : 

Screenshot_2022-09-09-09-41-15-321_com.miui.cleanmaster.jpg

Si j'ai mes photos dans SFR Cloud : je peux supprimer les sauvegardes de Xioami Cloud Gallery ?

 

Merci beaucoup.

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @TagadaTsoinTsoin 

Je me permets de revenir vers vous concernant mon dernier post.

Merci.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus