Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sur PIXEL 8a Transfert de fichiers automatique sur PC via le cable USB ?

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour à tous ,

 Petite question à propos du Google Pixel 8 a que j'ai gagné au dernier jeu-concours ! offert par  La Communauté SFR,   que je remercie encore une fois 👍 @Antony , @Yann & tous les autres !

ma question: 

Est-ce qu'on  peut  bloquer le bouton :  "Transfert de fichiers/android auto" pour  quand on se connecte sur son PC  automatiquement , Sans avoir  toujours  passer par les notifications > puis  activer " "Transfert de fichiers/android auto"   de son  mobile pixel 8 a (voir la capture d'écran ) (PC Windows )
Merci.
Cordialement .
  @jeanfi03 
Sans titre-1.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @tous ,

 Je réponds à ma question!!!! c'est original !  Parce que on m'a expliqué :

 C'est pour des raisons de sécurité cette fonction est bloquée par Google pour éviter le vol des données disons si  on utilise votre mobil éteint.

 Donc je me remercie 😀 et je me note !!!

 Bonne journée !

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @tous ,

 Je réponds à ma question!!!! c'est original !  Parce que on m'a expliqué :

 C'est pour des raisons de sécurité cette fonction est bloquée par Google pour éviter le vol des données disons si  on utilise votre mobil éteint.

 Donc je me remercie 😀 et je me note !!!

 Bonne journée !

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 

Très intéressant 👍

 

Et chez Google il n'y a pas ce qui est classique chez Apple depuis des années 

  • c'est-à-dire un message "Faire confiance à cet ordinateur ?" la première fois qu'on le connecte en USB (et d'ailleurs si on a un Mac, côté ordinateur on a un message "Faire confiance à ce téléphone ?")
  • et si on dit "OUI" à l'étape précédente, il ne repose plus ce genre de questions ultérieurement lorsqu'on le branche à ce même ordinateur...

Chez eux c'est effectivement pour me protéger les données, et permettre ou non de les transférer, comme tu sembles l'évoquer pour Google.

=> cf. https://support.apple.com/fr-fr/HT202778

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry  ,

   Non il y a rien de comparable : soit tu es Appel   👍

 Soit tu es   Android en android Google Pixel !  Sur Pixel ton mobile est configure en Usine ,  tu peux rien faire! 

 Ex : sur l'écran d'acceuil il y a un moteur de recherche Google , tu peux choisir un autre moteur de recherche (a télécharger ) Mais tu ne peux le supprimer ni le déplacer !

 Pour le cable USB  branché sur ton PC  : il fait seulement recharge !! Mais pour les transfert de fichiers (photo , vidéo ) tu es obligé de l'activer à partir de ton mobile ! si tu débranches !!! faut reactiver 😂

 Si non il fait des superbes photo !!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeanfi03  et @Ryry,  
Merci @jeanfi03  pour le partage d'expérience sur le Google Pixel 8a et les informations !
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus