Utilisation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Salut à tous.    Je suis nul de chez NUL en informatique.

J'essaie de paramétrer mon tel portable pour recevoir des mails. mais ça passe pas ! (SAMSUNG J3)

Je passe par "Configurer un compte e-mail"

Je tape mon adresse de messagerie "fr.....@neuf.fr" ça c'est bon et j'en suis sur puisque c'est là que je reçois mes mails sur mon ordi.

J'ai essayé 3 ou 4 mots de passe différents.

A chaque fois il me répond : "vérification des paramètres du serveur entrant" avec un "truc" qui tourne

puis il m'affiche : " Impossible de se connecter au serveur" "échec de l'authentification"

Je "clique" sur "CONFIG MANUELLE"

Je vois 3 cases dans les quelles il y a :

COMPTE POP3

COMPTE IMAP

MICRPSOFT EXCHANGE ACTIVESSYNC

Je clique sur : COMPTE POP3

et une nouvelle page s'ouvre dans la quelle il y a :

1 Adresse e-mail : (fr.....@neuf.fr )

2 Nom d'utilisateur : (fr.....@neuf.fr )

3 Mot de passe : je le rentre..........

4 Serveur POP 3 😞 pop.sfr.fr)

5 Type de sécurité : (SSL)

6 Port : (995)

Puis je clique sur "suivant" et j'ai de nouveau : "vérification des paramètres du serveur entrant" avec un "truc" qui tourne

Puis il m'affiche : " Impossible de se connecter au serveur" "échec de l'authentification"

Et on recommence...

J'en ai marre je pige que dalle !

SVP aidez moi

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE 1
Highlighted

Re: nul de chez nul

Client Top Contributeur

Hello @friald29 

 

Mais non, personne est nul en informatique, il faut juste comprendre son fonctionnement.

 

Dans votre situation, je confirme que vous êtes aller un peu trop loin, vous passez du mode simple à un mode expert. Moi, ce que je vous propose et qui demande uniquement votre identification SFR, c'est SFR Mail que vous trouverez à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.sfrmail&hl=fr

 

Veillez à me dire si l'application fonctionne pour vous.

Petite note, le POP est pas conseillée, mais plutôt l’IMAP.

Le POP copie uniquement, mais l'IMAP permet la gestion d'une boîte mail.


Chaleureusement,
Bryx
Bonne navigation sur SFR La Communauté
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas car je reste à votre entière disposition.
Vous devez simplement savoir que je suis Client Top Contributeur (CTC).
Highlighted

Paramétrer le mobile pour la réception des mails

Contributeur en Herbe

Salut à tous.    Je suis nul de chez NUL en informatique.

J'essaie de paramétrer mon tel portable pour recevoir des mails. mais ça passe pas ! (SAMSUNG J3)

Je passe par "Configurer un compte e-mail"

Je tape mon adresse de messagerie "fr.....@neuf.fr" ça c'est bon et j'en suis sur puisque c'est là que je reçois mes mails sur mon ordi.

J'ai essayé 3 ou 4 mots de passe différents.

A chaque fois il me répond : "vérification des paramètres du serveur entrant" avec un "truc" qui tourne

puis il m'affiche : " Impossible de se connecter au serveur" "échec de l'authentification"

Je "clique" sur "CONFIG MANUELLE"

Je vois 3 cases dans les quelles il y a :

COMPTE POP3

COMPTE IMAP

MICRPSOFT EXCHANGE ACTIVESSYNC

Je clique sur : COMPTE POP3

et une nouvelle page s'ouvre dans la quelle il y a :

1 Adresse e-mail : (fr.....@neuf.fr )

2 Nom d'utilisateur : (fr.....@neuf.fr )

3 Mot de passe : je le rentre..........

4 Serveur POP 3 😞 pop.sfr.fr)

5 Type de sécurité : (SSL)

6 Port : (995)

Puis je clique sur "suivant" et j'ai de nouveau : "vérification des paramètres du serveur entrant" avec un "truc" qui tourne

Puis il m'affiche : " Impossible de se connecter au serveur" "échec de l'authentification"

Et on recommence...

J'en ai marre je pige que dalle !

SVP aidez moi

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.