Réponse certifiée par SFR Question résolue

MMS et Internet Mobile - Altice Sélection C11

charlynega01
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Altice Sélection C11, en remplacement du SFR Sélection C1.

Avec mon ancien téléphone, je pouvais envoyer et recevoir des MMS (du moins, s'ils n'étaient pas trop gros, et dans le cas contraire je recevais un lien vers vosmms.com, ce qui me convenait très bien).

Avec mon nouveau téléphone, je ne peux pas envoyer de MMS, et je ne reçois pas non plus les MMS que l'on m'envoie. Pire, je ne reçois même pas d'information pour me prévenir que quelqu'un a essayé de m'en envoyer un et que cela n'a pas fonctionné... (ce qui, là aussi, était le cas avant).

Je me suis aperçue que l'Internet Mobile, qui fonctionnait avec mon ancien téléphone, n'est pas activé sur le nouveau, et je pense que le problème vient de là. Pourtant, d'après ce que j'ai pu lire sur internet (https://www.red-by-sfr.fr/telephones/ALTICE-C11/32Mo/NOIR/#), ce téléphone est compatible 2G (ce qui est amplement suffisant dans mon cas à mon avis).

J'ai beau lire la notice (qui n'évoque pas le sujet) et fouiller dans les paramètres de mon téléphone, je ne trouve pas la solution pour l'activer.

Je précise que j'ai gardé le même forfait 2h + SMS/MMS illimités + 100 Mo.

Merci à celui ou celle qui saura m'aider !

Bonne soirée

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
charlynega01
Visiteur

Bonjour Antony,

Je viens de discuter sur le Chat Technique, j'ai obtenu l'explication (que je partage avec vous pour ceux que ça intéresse) : Mon ancien téléphone (S by SFR C1) était compatible GPRS (sorte de "2G +"), tandis que mon nouveau téléphone (Altice Sélection C11) est compatible 2G "simple".

En conséquence, il n'est pas possible d'activer les données mobiles (la 2G "simple" ne le permet plus désormais), l'envoi et la réception des MMS est impossible directement sur mon téléphone. J'arrête donc de chercher...

 

En revanche, je me suis rendue compte entre temps que je suis bien éligible à la réception des MMS sur ordinateur via le service vosmms.com (excellente nouvelle). Or, la réception du lien pour le consulter met environ 3 jours à se faire... (ce qui était déjà le cas avec mon ancien téléphone, pour le coup). Je ne comprends pas pourquoi un tel délai. Comment se fait-il que cela prenne autant de temps ?

Merci par avance

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @charlynega01

 

Pour accéder à Internet sur votre mobile, envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. 

  • Sélectionnez l’icône Paramètres ou Réglages (son nom dépend de la version d’Android que vous utilisez et de la marque de votre mobile). 
  • Suivant la marque et la version Android de votre mobile, sélectionnez ensuite « Sans fil et réseaux » ou « Plus... » ou « Données mobiles » ou « Paramètres supplémentaires » ou « Plus de réseaux » (depuis l'onglet Connexions) ou « Réseaux et partage de connexion » (depuis l'onglet Réseaux).

Choisissez « Réseaux mobiles » ou parfois « Réseaux de données mobiles ».

Vérifiez que la ligne « Données mobiles » (ou « Données mobiles activées », « Itinérance des données », ou encore « Trafic de données mobiles ») est cochée. Si ce n’est pas le cas, cochez-la.

 

N’hésitez pas à explorer les menus, recherchez les pages relatives aux réseaux et/ou aux données. Les constructeurs peuvent personnaliser l’interface de paramétrage, qui sera alors légèrement différente. Dans tous les cas, vous trouverez une page « Nom du point d’accès » ou « Nom des points d’accès ».

Vous allez maintenant pouvoir configurer la liste des points d'accès., deux cas de figures se présentes à vous (malgré mes recherches je ne suis pas parvenue à savoir si votre mobile était compatible 4G) : 

Vous disposez d'un mobile Android 4G  

Une fois sur la page de configuration des paramètres APN, vous pouvez modifier les APN existants, soit enregistrer de nouveaux APN grâce aux informations ci-dessous. 

La page de configuration comporte différents paramètres (leur ordre peut être différent en fonction des mobiles).

 

Pour les paramètres APN Internet et MMS 

Nom : SFR webphone 

APN : sl2sfr 

MSC : http://mms1 

Proxy MMS : 10.151.0.1 

Port MMS : 8080 

MCC : 208 

MNC : 10 

Type d’APN : default, hipri, mms 

 

Pour les paramètres APN option modem 

Nom : SFR option modem 

APN : websfr 

Type d’APN : dun

 

 

Vous disposez d'un mobile Android non compatible 4G 

Une fois sur la page de configuration des paramètres APN, vous pouvez modifier les APN existants, soit enregistrer de nouveaux APN grâce aux informations ci-dessous.

En fonction de votre forfait (bloqué ou non bloqué), vous n’utiliserez pas le même point d’accès. Les paramètres seront donc différents.

Informations à renseigner pour l'APN Internet des forfaits SFR 

Nom : SFR webphone 
APN : sl2sfr 
MCC : 208 
MNC : 10 
Type d’APN : default, supl 

 

Informations à renseigner pour l'APN MMS 

Nom : MMS SFR
APN : mmssfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : mms

 

Informations à renseigner pour l'APN option modem 

Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun

 

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR. 

Espérant avoir pu vous aider.

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
charlynega01
Visiteur

Bonjour Antony,
Merci pour votre réponse. J'avais lu la page d'assistance que vous mentionnez, mais elle n'est pas applicable à mon cas.

Mon téléphone n'est pas un smartphone, il fonctionne sans système d'exploitation. Je ne peux donc malheureusement pas appliquer la méthode indiquée. J'aurais besoin de la marche à suivre spécifique pour les téléphones similaires au mien. Avec mes remerciements par avance, bonne soirée !

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @charlynega01

 

Je vois dans ce cas je vous invite à passer par le Chat Technique SFR afin qu'un technicien puisse vous accompagner dans la résolution de votre problématique. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
charlynega01
Visiteur

Bonjour Antony,

Je viens de discuter sur le Chat Technique, j'ai obtenu l'explication (que je partage avec vous pour ceux que ça intéresse) : Mon ancien téléphone (S by SFR C1) était compatible GPRS (sorte de "2G +"), tandis que mon nouveau téléphone (Altice Sélection C11) est compatible 2G "simple".

En conséquence, il n'est pas possible d'activer les données mobiles (la 2G "simple" ne le permet plus désormais), l'envoi et la réception des MMS est impossible directement sur mon téléphone. J'arrête donc de chercher...

 

En revanche, je me suis rendue compte entre temps que je suis bien éligible à la réception des MMS sur ordinateur via le service vosmms.com (excellente nouvelle). Or, la réception du lien pour le consulter met environ 3 jours à se faire... (ce qui était déjà le cas avec mon ancien téléphone, pour le coup). Je ne comprends pas pourquoi un tel délai. Comment se fait-il que cela prenne autant de temps ?

Merci par avance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus