- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Données mobiles impossible à l etranger
Bonjour,
Je suis arrivé en Croatie hier et pour la 1ere fois (alors que j étais à Londres en décembre), mon mobile ne voit pas que j ai changé de pays. Pour info, je n' ai fait aucune modif de config sur mon tél entre temps et je dispose du forfait red SFR qui me permet d avoir 21go à l étranger. J'ai cherché partout les infos mais les réglages de mon tél sont bons. Meme en cas de recherche de réseau manuel, le tel ne me propose que rarement les opérateurs locaux (souvent la recherche apparaissant comme impossible) et lorsque j en sélectionné un, il est interdit ...Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html
Vous pouvez aussi utiliser l'application RED et moi https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/#sfrintid=forum_suividossier
Votre enveloppe pour l'étranger est faites pour l'Europe. Pour la Croatie il fallait prendre le forfait spécial voyage le plus chez de RED.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexandrele095
je dispose du forfait red SFR qui me permet d avoir 21go à l étranger. J'ai cherché partout les infos mais les réglages de mon tél sont bons. Meme en cas de recherche de réseau manuel, le tel ne me propose que rarement les opérateurs locaux (souvent la recherche apparaissant comme impossible) et lorsque j en sélectionné un, il est interdit ...Merci par avance
Tu es sûr que ton forfait RED ce n'est pas plutôt 21 Go en Union Européenne qu'il te permet
- Car l'écrasante majorité des forfaits nationaux ne contient pas d'office la possibilité de consommer dans tous les pays étrangers du monde (mais seulement certains... pour les autres il faut prendre une option quand elle est disponible).
- Et, a contrario, l'Union Européenne impose que tous les pays de l'UE soit inclus dans les forfaits nationaux "lors de déplacement occasionnels" (donc attention à ne pas dépasser la limite de durée si tu ne rentres par entre France entre 2 pays de l'UE) : le calcul impose que tu passes fasse plus d'utilisation en France qu'en UE sur les 4 derniers mois pour que ça reste inclus gratuitement.
Dans ton cas particulier, chez SFR et chez RED la Croatie est dans la liste des pays concernés par la gratuité en UE : cf. https://assistance.red-by-sfr.fr/communications-international/depuis-europe-dom.html
Donc si ton téléphone ne "capte pas" les réseaux en Croatie, c'est que le problème est ailleurs.
Meme en cas de recherche de réseau manuel, le tel ne me propose que rarement les opérateurs locaux (souvent la recherche apparaissant comme impossible) et lorsque j en sélectionné un, il est interdit ...
2 réponses :
il est tout à fait surprenant que ton téléphone ne détecte pratiquement jamais d'opérateurs locaux dans les ondes => il doit y sans doute y en avoir plusieurs comme en France, et donc tu devrais justement en voir dans ce fameux mode manuel
mais en effet, même en mode manuel, tu ne pourras sans doute pas plus facilement te connecter à l'un d'entres eux car
SFR (ou Orange ou un autre opérateur français) a en général un accord avec UN des opérateurs concurrent (par exemple SFR avec X, Orange avec Y, etc.) => la connexion aux autres que tu captes (peut-être) de toutes manière sera refusée... C'est comme passer en mode manuel en France et choisir Orange alors qu'on a une carte SIM de SFR...
et "le" partenaire de SFR, s'il est capté, est censé engendrer une connexion automatique (donc pas besoin de mode manuel).
Je suppose donc que "vraiment" ton téléphone ne capte pas de réseau compatible.
- Est-il tombé en panne subitement ?
- Est-ce que les réseaux là-bas sont peu compatible avec le matériel de ton téléphone ?
- As-tu pensé à le redémarrer pour voir ?
D'autres tests qui seraient intéressants :
- as-tu d'autres français SFR ou RED autour de toi qui n'ont pas ce problème ?
- as-tu testé de mettre ta carte SIM dans le téléphone de quelqu'un d'autre / ou inversement la carte de SIM d'un autre français dans ton téléphone ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s