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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrôle du direct et programmation enregistrement désactivés sur box4k

alexandracl01
Visiteur

Bonjour 

 

est-ce qu’il y a quelqu’un de compétent pour m’aider, je perds espoir 

voilà plus d’un mois que je galère, je passe 3 appels par semaine on me fait attendre voire même me raccroche au nez et mes problèmes forcément sont toujours présents!

j’ai eu une box 4K, avec laquelle j’ai toujours réussi à contrôler le direct et programmer mes enregistrements.

On m’a vendu une box 7 sans me prévenir qu’avec celle-ci on ne peut plus faire tout cela

je suis donc revenue à ma box 4K et depuis impossible de programmer un enregistrement et impossible de contrôler le direct 

Personne ne sait régler mon problème, service technique incompétent, on me promet depuis des semaines de me rappeler, en vain!!

Je ne sais vraiment plus quoi faire 

aidez-moi s’il vous plait 

alexe

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour en fait il n'y a aucun problème.

Vous êtes passé d'une box 4k avec disque dur physique à une box 7 avec enregistrement dans le cloud.

Vous avez voulu revenir à votre ancien matériel c'est votre droit. Mais il ne peu plus fonctionner comme avant. C'est impossible puisque vous avez maintenant un contrat d'abonnement avec disque dur numérique sfr dans le cloud.

Il faudra donc sur votre box 4k avoir une carte sd pour le contrôle du direct et vos enregistrement ce feront comme sur la box 7 dans le cloud sfr avec le disque dur numérique de sfr. Avec programmation dans le guide des programmes.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour en fait il n'y a aucun problème.

Vous êtes passé d'une box 4k avec disque dur physique à une box 7 avec enregistrement dans le cloud.

Vous avez voulu revenir à votre ancien matériel c'est votre droit. Mais il ne peu plus fonctionner comme avant. C'est impossible puisque vous avez maintenant un contrat d'abonnement avec disque dur numérique sfr dans le cloud.

Il faudra donc sur votre box 4k avoir une carte sd pour le contrôle du direct et vos enregistrement ce feront comme sur la box 7 dans le cloud sfr avec le disque dur numérique de sfr. Avec programmation dans le guide des programmes.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
alexandracl01
Visiteur

Merci pour votre réponse qui est très explicite

en revanche j’ai bien une carte sd mais le contrôle du direct ne fonctionne tout de même pas !

ensuite,

pourquoi ne me désactivent-ils tout simplement pas cet abonnement numérique dans le cloud ?

je préfère mille fois les fonctionnalités du disque dur physique de la box 4K 

Tout cela ne m’a été expliqué par aucun conseiller quand j’ai voulu récupérer mon ancienne box!

Actuellement tout le monde me dit qu’il s’agit d’un bugg de leur part, qu’il faut attendre jusqu’à 14 juillet!!

Le seul qui m’a parlé du cloud c’est le technicien sfr qui est venu m’installer la box, j’arrête pas de le dire aux différents conseillers que j’ai au tél mais personne n’est au courant de rien !!!

c’est hallucinant 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexandracl01 

 


pourquoi ne me désactivent-ils tout simplement pas cet abonnement numérique dans le cloud ?

je préfère mille fois les fonctionnalités du disque dur physique de la box 4K 


Ça c'est un choix commercial, qui a ensuite imposé le fonctionnement technique :

  • SFR a souhaité introduire (et généraliser) ce "disque dur numérique" à tous les contrats d'abonnements nouvellement signés à partir d'avril 2019 pour désormais remplacer le disque dur (mais ils n'ont, heureusement, pas modifié les anciens contrats déjà signés qui eux avaient la fonction "vrai disque dur" physique, et donc l'utilisent encore... comme moi par exemple)
  • et donc, TOUS les contrats avec disque dur (physique) ont donc cessés d'être commercialisés à partir de cette date d'avril 2019

=> donc aujourd'hui il est commercialement impossible de te faire signer un type de contrat qui n'existe plus... Peu importe si techniquement cela aurait été ou non réalisable... ceci n'est plus au catalogue, point final pour SFR.

 

Cependant, évidemment, tu n'es pas la seule personne qui préférait l'ancien type de fonctionnement avec (vrai) disque dur

Ce qu'on peut désormais espérer de mieux, ce sont des améliorations qui viendrait gommer les différences et reculs du nouveau système par rapport à l'ancien système, comme beaucoup l'espère dans cette discussion (ICI) avec des suggestions auxquelles tu voudras peut-être apporter ta voix en soutien.

 


Tout cela ne m’a été expliqué par aucun conseiller quand j’ai voulu récupérer mon ancienne box!


Hélas, oui :

  • il y a des téléconseillers au service client qui "savent" et qui ont compris
  • et il y a encore, plus de 3 ans après cette évolution, encore d'autres qui persistent à ne pas comprendre... certains vont même jusqu'à (encore il y a peu) expédier gracieusement un "vrai disque dur" pour résoudre son problème (vraiment reçu par le client, aux frais de SFR)  alors que (tu en verras des confirmations sur ce forum) cela ne change rien puisque c'est son contrat qui empêche le fonctionnement du disque dur, pas le modèle de box ni l'absence de ce disque.

 


Le seul qui m’a parlé du cloud c’est le technicien sfr qui est venu m’installer la box, j’arrête pas de le dire aux différents conseillers que j’ai au tél mais personne n’est au courant de rien !!!

c’est hallucinant 


Sachant qu'en plus il ne faut pas confondre 2 fonctions/services très différents chez SFR :

  1. SFR Cloud (voir ICI) : qui est le service offert aux abonnés pour stocker leurs documents perso dans le cloud (et qui n'est pas ce dont on parle ici).
  2. Le disque dur numérique de SFR (voir ICI) : qui est le service offert aux abonnés pour enregistrer la télévision (exclusivement, et sous forme protégée pour respecter les droits audiovisuels) aussi dans les serveurs de SFR

 


Actuellement tout le monde me dit qu’il s’agit d’un bugg de leur part, qu’il faut attendre jusqu’à 14 juillet!!


Qu'il faille attendre le 14 juillet (pourquoi donc cette date ? Les techniciens sont occupés aujourd'hui à préparer le défilé ? 😂) me parait une réponse bidon.

Par contre, qu'il s'agisse d'un bug (non pas de la box mais quelque part dans ton dossier clients et l'activation de tes droits) oui j'y crois.

En effet, le comportement que tu constates n'est pas normal puisque tu écris :

 

je suis donc revenue à ma box 4K et depuis impossible de programmer un enregistrement et impossible de contrôler le direct

=> même si ces 2 fonctions sont désormais "différentes" de ce que tu avais connu avant avec la même box (et utilisant alors le "vrai" disque dur physique de ta box) tu devrais les retrouver, autrement, avec leur comportement modifié :

  1. tu devrais pourvoir enregistrer via une programmation depuis le guide des programmes (c'est juste que maintenant ce sera enregistré dans les serveurs de SFR et non plus dans ta box)
  2. tu devrais pourvoir contrôler le direct une fois que la carte SD fournie par SFR sera bien fonctionnelle dans ta box.

Peux-tu nous en dire plus sur les symptômes de tes pannes ?

  • concernant le point 1 : quand tu vas dans le guide des programmes et que tu veux planifier un enregistrement, que te dit-il ? Un erreur apparaît-elle ?
  • concernant le point 2 : désormais pour activer le contrôle du direct, il faut d'abord appuyer sur la touche PAUSE => est-ce que cela met la chaîne TV en pause chez toi ?

En fonction de tes réponses on avisera mais il n'est pas impossible du tout qu'un "résidu" anormal subsiste dans ton dossier client entre ces passage de box "sans disque dur numérique" à "avec disque dur numérique" et que (par erreur informatique du dossier) l'état de tes droits sur ce point soit anormal.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alexandracl01
Visiteur

Bonjour

 

merci pour toutes ces explications qui sont vraiment claires 👍🏼👏🏼

 

alors oui je peux enregistrer quand je vais dans le guide des programmes mais ne peux plus programmer une série au quotidien, du lundi au vendredi par exemple

Il faut que j’aille chaque jour, soit dans le guide des programmes soit dans la barre d’info, rechercher mon programme pour valider l’enregistrement pour le soir,

ce qui est évidemment hyper contraignant, et surtout impossible si on part durant une longue période et qu’on souhaite enregistrer une série toute la semaine 

Avant dans l’onglet "enregistrement" sur la page d’accueil, je pouvais aller dans un sous onglet "programmer" où m’était proposé d’enregistrer n’importe quelle chaîne, l’heure que j’entrais moi-même et soit une fois, soit au quotidien soit chaque semaine soit une fois par mois, une programmation quoi

cet Onglet "programmation d’enregistrement" a disparu  

 

ensuite, concernant le contrôle du direct, effectivement lorsque je mets en pause ça fonctionne

mais je ne peux plus reculer un programme 

Il n’y a aucun message d’erreur, mais je ne peux plus revenir en arrière chose que je faisais très souvent avant, 

je peux uniquement reculer un programme si je l’ai mis en pause, ce qui est tout à fait logique 

je ne sais pas si ça c’est encore une nouveauté régressive de sfr ou un dysfonctionnement qui m’est propre …

Concernant le conseiller qui me certifie que c’est un bugg, celui qui sait qu’il sera réglé au 14 juillet 🤦🏽‍♀️
il me soutenait que mes 2 problèmes ( de contrôle de direct et programmation d’enregistrement ) étaient liés alors que je sais pertinemment et vous me l’avez confirmé, que disque dur et Carte se sont 2 choses différentes! 

je pense sérieusement à me sauver d’sfr, ils me font tourner en bourrique depuis des semaines

et plus tout évolue plus eux ils régressent!

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexandracl01 

 

(en résumé court, hélas pour toi, tu n'as pas de dysfonctionnement mais le comportement "normal" de ta box actuelle).

 

alors oui je peux enregistrer quand je vais dans le guide des programmes mais ne peux plus programmer une série au quotidien, du lundi au vendredi par exemple


OK, donc ce n'est effectivement pas que l'enregistrement ne marche pas chez toi, mais que tu ne peux pas programmer un enregistrement répétitif (récurrent).

  • => c'est donc "normal" : comme tu l'as peut-être lu dans le lien que je t'ai passé, c'est une régression du "disque dur numérique" depuis sa sortie en avril 2019 et que les utilisateurs appellent de leurs vœux depuis... (j'ai un doute que cela arrive le 14 juillet, mais je n'en sais absolument rien).

Avant dans l’onglet "enregistrement" sur la page d’accueil, je pouvais aller dans un sous onglet "programmer" où m’était proposé d’enregistrer n’importe quelle chaîne, l’heure que j’entrais moi-même et soit une fois, soit au quotidien soit chaque semaine soit une fois par mois, une programmation quoi

cet Onglet "programmation d’enregistrement" a disparu  


Même réponse :

  • "normal", et même pas un bug ou oubli, c'est voulu : depuis sa création (cf. le même lien que je t'invite vraiment à aller lire, ICI, car il résume bien tout ce qui a disparu) le "disque dur numérique" ne permet pas de programmer "librement et manuellement" un programme n'importe où et à n'importe quelle heure => c'est forcément un programme issu du guide des programmes (je pourrai t'expliquer plus loin le "pourquoi" de ce choix, qui a une raison technique)

 


ensuite, concernant le contrôle du direct, effectivement lorsque je mets en pause ça fonctionne


Donc là encore, en fait ton contrôle du direct fonctionne (comme prévu sur ce matériel)

 


mais je ne peux plus reculer un programme 

Il n’y a aucun message d’erreur, mais je ne peux plus revenir en arrière chose que je faisais très souvent avant, 


Là encore, c'est donc "normal" car voulu par SFR, et je t'invite encore à aller lire le lien que je t'ai donné (la page qui regroupe les "défauts" et suggère ou espère des évolutions)

  • le contrôle du direct "nouvelle formule" sur carte SD permet de reculer
  • mais pour "activer" le contrôle du direct sur une chaîne il faut d'ABORD appuyer sur pause (même une microseconde 😉), alors qu'avec un disque dur, on peut reculer à tout moment sans prévenir
  • et donc, un fois ce premier appui sur pause effectué, tu pourras avancer et reculer et mettre en pause à tous les instants de télé situés entre l'instant de l'appui sur pause et l'instant actuel du direct.

=> si on veut pouvoir reculer à tout moment, on peut conclure qu'actuellement il faut penser à appuyer un bref instant sur pause en zappant vers une chaîne, pour "activer" la fonction...

(certes cette "ergonomie" forçant l'appui préalable sur pause pour "activer" le contrôle du direct est surprenante et décevant quand on avait avant, comme toi, l'autre système SFR où c'était actif en permanence, que ce soit utilisé ou non... Mais il faut savoir qu'elle n'a pas été inventée par SFR mais déjà choisie ainsi il y a plus de 10 ans sur les freebox et imité par d'autres concurrents sur d'autres matériels 😇)

 


Concernant le conseiller qui me certifie que c’est un bugg, celui qui sait qu’il sera réglé au 14 juillet 🤦🏽‍♀️


Honnêtement, il n'est pas impossible que des évolutions corrigeant tous ces points qui te déplaisent arrive le 14 juillet.

Mais je ne trouve pas cela très plausible dans la mesure où aucun d'eux n'a évolué depuis avril 2019.

 


je pense sérieusement à me sauver d’sfr, ils me font tourner en bourrique depuis des semaines

et plus tout évolue plus eux ils régressent!


Vu la non évolution sur ces points limitatifs où beaucoup de clients attendent du mieux, je comprends aisément.

Si un jour tu étudies ta "fuite", n'oublie pas de regarder avec précision ces points chez les concurrents car, les mêmes causes amenant (souvent) le même genre de conséquence il faut savoir que :

  • SFR a été le premier à généraliser un tel système d'enregistrement cloud sur "disque dur numérique", mais ensuite les 3 autres concurrents se sont mis à proposé des solutions similaires, fort heureusement actuellement de manière bien moins systématique ce qui permet (en faisant les bons choix) de l'éviter
  • de même, comme évoqué plus haut, dans certaines solutions concurrentes, le contrôle du direct nécessite identiquement l'appui préalable sur pause...

À+

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alexandracl01
Visiteur

Encore mille mercis de prendre tout ce temps pour me répondre 😊👍🏼

je rappellerai sfr quand même, en leur expliquant moi même tout ce que tu m’as expliqué, peut-être qu’avec un coup de bol il y aura quelque chose à débloquer dans mon contrat ( oui oui je rêve un peu 🙄

 

en revanche concernant le direct, j’avais déjà lu que pour l’activer il fallait appuyer sur pause, chez moi ça ne fonctionne pas, 

j’appuie sur pause, j’attends quelques secondes mais je ne peux reculer que des quelques secondes où j’ai mis en pause😡

 

bon, je suis tout de même rassurée de voir que je ne suis pas la seule à galérer et que je ne suis pas la guignarde de service …

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