Réponse certifiée par SFR Question résolue

Configurer mms avec sfr la carte, téléphone compatible 4G, marque Ulefone 7 P

angel68
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Quelle est la marche à suivre pour activer les mms svp pour la carte avec Ulefone 7 P, compatible 4 G.

 

Merci beaucoup.

Bonne journée à tous.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @angel68 et bienvenue sur la Communauté SFR, 

Concernant la possibilité d'envoyer des MMS depuis votre smartphone, je vous invite à vérifier si les APN sont bien configurés. S'agissant d'un mobile Android, voici la marche à suivre : 

 

J'accède aux paramètres de mon téléphone

Pour accéder à Internet sur votre mobile, envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. 

  • Sélectionnez l’icône Paramètres ou Réglages (son nom dépend de la version d’Android que vous utilisez et de la marque de votre mobile). 
  • Suivant la marque et la version Android de votre mobile, sélectionnez ensuite « Sans fil et réseaux » ou « Plus... » ou « Données mobiles » ou « Paramètres supplémentaires » ou « Plus de réseaux » (depuis l'onglet Connexions) ou « Réseaux et partage de connexion » (depuis l'onglet Réseaux).

 

Je choisis « Réseaux mobiles »

ou parfois « Réseaux de données mobiles ».

 

Je vérifie que les données mobiles sont bien activées

Vérifiez que la ligne « Données mobiles » (ou « Données mobiles activées », « Itinérance des données », ou encore « Trafic de données mobiles ») est cochée. Si ce n’est pas le cas, cochez-la.

 

Je sélectionne la rubrique Nom des points d’accès

N’hésitez pas à explorer les menus, recherchez les pages relatives aux réseaux et/ou aux données. Les constructeurs peuvent personnaliser l’interface de paramétrage, qui sera alors légèrement différente. Dans tous les cas, vous trouverez une page « Nom du point d’accès » ou « Nom des points d’accès ».

 

J’accède à la liste des points d’accès

Vous allez maintenant pouvoir configurer la liste des points d'accès.

 

Je paramètre les APN selon la compatibilité de mon mobile Android

Cas 1 : J'ai un mobile Android 4G  

Une fois sur la page de configuration des paramètres APN, vous pouvez modifier les APN existants, soit enregistrer de nouveaux APN grâce aux informations ci-dessous. 

La page de configuration comporte différents paramètres (leur ordre peut être différent en fonction des mobiles).


Pour les paramètres APN Internet et MMS 

Nom : SFR webphone 

APN : sl2sfr 

MSC : http://mms1 

Proxy MMS : 10.151.0.1 

Port MMS : 8080 

MCC : 208 

MNC : 10 

Type d’APN : default, hipri, mms 


Pour les paramètres APN option modem 

Nom : SFR option modem 

APN : websfr 

Type d’APN : dun

 

En vous souhaitant un bon début de journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @angel68 et bienvenue sur la Communauté SFR, 

Concernant la possibilité d'envoyer des MMS depuis votre smartphone, je vous invite à vérifier si les APN sont bien configurés. S'agissant d'un mobile Android, voici la marche à suivre : 

 

J'accède aux paramètres de mon téléphone

Pour accéder à Internet sur votre mobile, envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. 

  • Sélectionnez l’icône Paramètres ou Réglages (son nom dépend de la version d’Android que vous utilisez et de la marque de votre mobile). 
  • Suivant la marque et la version Android de votre mobile, sélectionnez ensuite « Sans fil et réseaux » ou « Plus... » ou « Données mobiles » ou « Paramètres supplémentaires » ou « Plus de réseaux » (depuis l'onglet Connexions) ou « Réseaux et partage de connexion » (depuis l'onglet Réseaux).

 

Je choisis « Réseaux mobiles »

ou parfois « Réseaux de données mobiles ».

 

Je vérifie que les données mobiles sont bien activées

Vérifiez que la ligne « Données mobiles » (ou « Données mobiles activées », « Itinérance des données », ou encore « Trafic de données mobiles ») est cochée. Si ce n’est pas le cas, cochez-la.

 

Je sélectionne la rubrique Nom des points d’accès

N’hésitez pas à explorer les menus, recherchez les pages relatives aux réseaux et/ou aux données. Les constructeurs peuvent personnaliser l’interface de paramétrage, qui sera alors légèrement différente. Dans tous les cas, vous trouverez une page « Nom du point d’accès » ou « Nom des points d’accès ».

 

J’accède à la liste des points d’accès

Vous allez maintenant pouvoir configurer la liste des points d'accès.

 

Je paramètre les APN selon la compatibilité de mon mobile Android

Cas 1 : J'ai un mobile Android 4G  

Une fois sur la page de configuration des paramètres APN, vous pouvez modifier les APN existants, soit enregistrer de nouveaux APN grâce aux informations ci-dessous. 

La page de configuration comporte différents paramètres (leur ordre peut être différent en fonction des mobiles).


Pour les paramètres APN Internet et MMS 

Nom : SFR webphone 

APN : sl2sfr 

MSC : http://mms1 

Proxy MMS : 10.151.0.1 

Port MMS : 8080 

MCC : 208 

MNC : 10 

Type d’APN : default, hipri, mms 


Pour les paramètres APN option modem 

Nom : SFR option modem 

APN : websfr 

Type d’APN : dun

 

En vous souhaitant un bon début de journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


angel68
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ceci est pour ceux qui ont un forfait.

J'ai déjà essayé.

angel68
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Comment faire la configuration Mms quand on a La Carte et pas de forfait ?

Ce n'est pas le même type d'APN. J'ai déjà essayé avec APN pour les forfaits.

Ça ne marche pas.

Merci de votre aide.

Bonne journée 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus