Réponse certifiée par SFR Question résolue

bonjour si je me connecte en wi-fi avec mon smartphone je ne reçois plus les appels et les sms

u247451
Visiteur

bonjour si je me connecte en wi-fi avec mon smartphone je ne reçois plus les appels et les sms sachant que je viens de changer d'opérateur depuis hier (28/08/18) pour arriver chez SFR et avant aucun probléme avec FREE et le méme téléphone (Samsung J3 2016 ° MERCI DE VOTRE AIDE

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
d0ct0m
Contributeur Loisir
Avant de procéder a une réinitialisation les premiers gestes sont:
Vérifier que le smartphone n'est pas en mode Avion
Vérifier que le modèle du téléphone est bien raccorder au réseau Wlan de la maison.
Reinitialiser la box si ce n'est pas le cas, puis vérifier via un navigateur internet (192.168.0.1) que le réseau wifi est disponible pour les supports que l'on souhaite connecter (téléphone / tablette / PC / Mac / etc..)
Si toutes ces vérifications ne donnent rien, se rendre chez un parents ou la famille (un macdo ou bibliothèque municipale fera l'affaire si les 2 ne sont pas disponible) et tenter de relier son téléphone au réseau public.
Il est aussi possible d'ouvrir son réseau le temps de la vérification en passant par le 192.168.0.1 sur un navigateur internet.
En attendant un retour quand toutes ces vérifications seront faites
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @u247451,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Avez-vous essayé de réinitialiser votre téléphone ?

Vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

 

Je vous souhaite une agréable journée.

u247451
Visiteur

tout d'abord merci pour votre réponse rapide ,non je n'ai pas réinitialisé mon téléphone ,je vais donc essayé dés ce soir et je vous tiendrais au courant du résultat ,merci ,pour votre aide en espérant que cela soit le véritable probléme merci beaucoup

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @u247451

 

Tu fais référence à la connexion Wifi générale ou plus précisemment l'option " appels en wifi  "?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
d0ct0m
Contributeur Loisir
Avant de procéder a une réinitialisation les premiers gestes sont:
Vérifier que le smartphone n'est pas en mode Avion
Vérifier que le modèle du téléphone est bien raccorder au réseau Wlan de la maison.
Reinitialiser la box si ce n'est pas le cas, puis vérifier via un navigateur internet (192.168.0.1) que le réseau wifi est disponible pour les supports que l'on souhaite connecter (téléphone / tablette / PC / Mac / etc..)
Si toutes ces vérifications ne donnent rien, se rendre chez un parents ou la famille (un macdo ou bibliothèque municipale fera l'affaire si les 2 ne sont pas disponible) et tenter de relier son téléphone au réseau public.
Il est aussi possible d'ouvrir son réseau le temps de la vérification en passant par le 192.168.0.1 sur un navigateur internet.
En attendant un retour quand toutes ces vérifications seront faites
d0ct0m
Contributeur Loisir
Ou si besoin d'aide pour les effectuer

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus