- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @polobr
Ma TV sony KDL 40WE660 (android) ne semble pas se connecter en SMB (hélas).
Il est assez fréquent que les lecteurs multimédia (dans des TV ou autres appareils) se concentrent sur le standard multimédia DLNA (dont je t'ai donné le lien dès ma première réponse) justement parce que c'est le standard... et ne gèrent le SMB "à la windows" que pour certains d'entre eux... Donc fort possible que ta TV se contente du DLNA et alors une des solutions déjà donnée c'est que tu installes un serveur DLNA sur ton PC pour qu'il partage ainsi ses contenus (et le logiciel gratuit Serviio fait parfaitement l'affaire).
Sinon, si tu veux absolument utiliser le partage SMB de ton PC Windows, alors une solution est d'installer VLC sur ton décodeur Connect TV : c'est gratuit aussi et cette application est très polyvalente, à la fois compatible DLNA et SMB.
Je pense (peut-être) qu'il serait préférable de créer un second réseau en intégrant la tv ?
Ça ne change rien à la compatibilité des éléments entre eux, et je dirai que ça ne ferai que compliqué sans rien ajouter de mieux.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Finalement j'ai choisi la manière la plus simple avec serviio et cela fonctionne parfaitement. Merci à tous pour vos précieux conseils.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @polobr
j'ai choisi la manière la plus simple avec serviio et cela fonctionne parfaitement.
Oui, Serviio était dans ma tout première réponse (personnellement c'est le logiiciel que j'utilise au quotidien).
J'imagine donc que tu l'as installé sur ton PC Windows, et qu'ainsi tu fait un partage multimédia DLNA (qui est un standard simple et multimarque) plutôt qu'un partage SMB "à la windows". C'est aussi cette raison qui me fait préférer les partages multimédias DLNA que SMB.
À+ et profite bien de Serviio !
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »