Réponse certifiée par SFR Question résolue

heure décalée sur mon téléphone fixe depuis la fibre

lio28
Contributeur en Herbe

Bonjour ,

depuis que je suis raccordé à la fibre l'heure de mon téléphone fixe retarde de 2 heures dès que je recois un appel

je remets l'heure exacte sur mon téléphone GIGASET sans problème mais à nouveau dès que je reçois un nouvel appel téléphonique mon téléphone retarde à nouveau de 2 heures !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour visiblement votre modem n'est pas à l'heure. Vous pouvez tenter un redémarrage électrique de tous vos matériels pour qu'il se mette a l'heure. Enfin en théorie car si la branche réseau vous êtes n'est pas à la bonne heure cela ne changera rien. Pendant la sonnerie votre téléphone reçoit le numéro de l'appelant, la date du jour et l'heure.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour visiblement votre modem n'est pas à l'heure. Vous pouvez tenter un redémarrage électrique de tous vos matériels pour qu'il se mette a l'heure. Enfin en théorie car si la branche réseau vous êtes n'est pas à la bonne heure cela ne changera rien. Pendant la sonnerie votre téléphone reçoit le numéro de l'appelant, la date du jour et l'heure.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
lio28
Contributeur en Herbe

même en coupant l'alimentation électrique çà ne change RIEN !!!

tous les jours je remets à l'heure mon GIGASET et à chaque fois dès le 1er appel reçu son heure recule de 2 heures

j'ai contacté GIGASET qui me répond que si je remets à l'heure ( comme je faisait régulièrement aux changement d'heure été / hiver ) il ne doit pas y avoir de problème = voir avec SFR !!!!!!!!!!!!!

alors SUPER de se connecter à la fibre SFR .... qui bote en touche car il n'ont pas pour mission de règler l'heure d'un téléphone fixe !

Or c'est bien depuis mon raccorement à la fibre que j'ai ce problème

SFR va t'il se bouger un peu !!!!!!!!!

payer plus cher pour avoir la fibre et avoir ce problème ....

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @lio28 ,

 

Trouvé sur un site de Gigaset.

 https://support.gigaset.com/PRO/Products/S650H_PRO/help_fr_FR/starthelp.html#page/Gigaset_S650H_PRO%...

 

Presse-papier01.jpg
 
Ce qui veut dire que si la synchronisation est activée le téléphone va prendre l'heure envoyée au début d'un coup de téléphone, et en l'occurrence il semble que ce soit l'heure GMT. La France en heure d'été étant à GMT +2 le téléphone va reculer de 2 heures.
Il est bien précisé que les réglages manuels sautent.
 
Il faudrait voir avec la notice de votre Gigaset pour voir s'il y a un réglage de synchronisation ou de fuseau horaire.
 
lio28
Contributeur en Herbe

 

votre procédure c'est déjà fait avec l'approbation de GIGASET

vous me considérer vraiment comme un nul  : merci SFR !!!

je répète !

je répète !

je répète !

je répète  ! lors des changements d'heure été / hiver les remises à l'heure se passaient sans problème !!!!

alors avez vous ouvrir vos yeux et vos oreilles 

il suffit de se raccorder à la fibre SFR pour avoir ces problèmes !

ou faut il revenir à l'ADSL pour ne plus avoir ce problème 

la communauté réagissé !

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @lio28 ,

 

Il n'est pas nécessaire d'insulter les autres clients qui essaient de vous aider.

Le lien n'était pas pour la procédure de mise à l'heure, c'était ma source pour l'avertissement en cas synchronisation active.

 

Sur un autre sujet j'ai déniché une procédure de désactivation de la synchro.

 https://la-communaute.sfr.fr/t5/téléphonie-fixe/mise-à-l-heure-de-mon-téléphone-fixe-connecté-sur-la...

post du ‎22/05/2019 16h35

Je me demande bien comment cet utilisateur avait trouvé cette manip.

 

EDIT: lisez tout le post que j'ai mis en lien, il y a d'autres infos qui pourraient être utiles si cette procédure ne fonctionne pas.

 

cocobreizh
Visiteur

Je viens de quitter Orange Fibre pour la SFR Fibre. L'installation de la boxe et de la télévision s'est passée sans encombre. CE n'est pas le cas pour la téléphonie fixe. Ma ligne fixe n'était pas en service alors que pour SFR, elle fonctionnait. Ils m'ont préconnisé de changer de cordon RJ11 ou de base de téléphone. Conclusion, mon téléphone fixe qui fonctionnait en fibre Orange ne fonctionnait plus sur la fibre SFR. Après rachat d'un nouveau Gigaset CL770H, la ligne fonctionne. Mais nouveau problème : le téléphone recule de 2H chaque jour alors que je le remets bien à l'heure à chaque fois. J'ai appelé la Hotline SFR. Le technicien SFR à la hoteline me dit que ce n'est pas un problème SFR et me raccroche au nez alors que jétais en train de lui exposer un autre problème de coupure de vidéo via la fibre. L'arrêt et relance électrique préconisé de tous les composants SFR ne sert à rien. J'ai un téléphone fixe Gigaset CL770H qui n'indique pas la bonne heure. Il y a forcemment un paramétrage de la boxe SFR qui est mal positionné mais le technicien SFR ne veut pas en entendre parler. Les paramétres du téléphone Gigaset ont tous été vérifiés. quelqu'un a t il une solution . Merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cocobreizh ,

 

Sur les premiers modèles de box fibre SFR il n'y a pas de gestion de l'heure (je ne sais pas pour les derniers modèles)

 

Par contre votre cas a déjà été rencontré et cela vient du téléphone qui se cale automatiquement sur l'heure d'un appel reçu avec la présentation du numéro.

Il faut paramétrer le téléphone en mise à l'heure manuelle.

 

Dans le sujet suivant il y a plusieurs procédures à essayer

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/téléphonie-fixe/mise-à-l-heure-de-mon-téléphone-fixe-connecté-sur-la...

 

Bon courage, en espérant que l'une des procédures fonctionne pour vous.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non aucun réglage d'heure sur la box 8. On prend l'heure du réseau.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus