- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
telephone fixe
depuis le changement de ma box pour celle de box8 le 1er juin2024, je ne peux plus me servir de mon téléphone fixe: il n'y a plus de tonalité et lorsque le téléphone sonne, il s'affiche appel extérieur, je n'entend personne par contre les personnes qui appellent m'entendent...... SFR ne peux rien faire..... D'ailleurs les commandes de changement de box a été un vrai parcours du combattant pratiquement un mois.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @llili ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Est-ce qu'avant le téléphone fonctionnait normalement ? je vous rappel : pour les Box 7/8 il faut un téléphone DECT spécial pour Box .
Essayez en 1er de verifier si la cable est bien connecté sur la Box et sur la base du téléphone ?
Redémarrer la Box éteignez la et rallumez .
Si non faites L'auto-diagnostic via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box
Ou contactez le service clients , un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il réactulise votre ligne Fixe qu'il vous recontact ou il peut le faire en direct .
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @llili et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,
Votre problématique par rapport à votre téléphone fixe peut avoir plusieurs causes.
Mais dès lors que le téléphone sonne quand on vous appelle et que vos correspondants arrivent à vous entendre, cela nous indique que le raccordement est correct et le service actif.
Par contre, si vous n’arrivez pas à entendre la personne au bout du fil, je vous conseil d’abord:
- de vérifier le volume du votre téléphon
- essayer d’utiliser un autre téléphone pour tester en respectant le même schéma de branchement.
Et si ça persiste, de contacter le Service technique SFR ou de composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour une assistance personnalisée.
N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner sur d’autres pistes.
Agréable journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne comprend pas pourquoi le téléphone dont je me sers ne fonctionne plus que depuis que cette nouvelle box a été activée, je crois d'après ce que m'ont dit les personnes du téléphone de SFR qu'il y a un problème avec cette box8 avec la connection du téléphone fixe et que je ne suis pas la seule. En attendant je suis
très ennuyée par ça car je n'ai pas d'autre téléphone à brancher à la place de celui que j'ai. J'avais demandé qu'un technicien se déplace il y a 10 jours, il devait venir hier matin, ainsi qu'un appel étéléphonique programmé (j'avais reçu un message de confirmation de cette appel), j'ai attendu toute la journée et je n'ai vu ni entendu personne. Je suis un peu dégoutée de ces procédés car cela fait plus d'un mois et demi que cela dure et je vous assure que j'ai patienté mais à mon âge (82 ans), je n'ai pas besoin de tous ces tracas en plus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @llili et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
En effet, je vous invite à suivre les pistes évoquées par @jeanfi03 et @Valentech que je remercie pour leurs interventions. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à nous préciser la marque et le modèle de votre fixe.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @llili ,
Je pense que votre ancien téléphone ne fonctionne pas trés bien avec les nouvelles Box :
Faites ce ci : achetez ce model > DECT Alcatel F860 Solo gris vous pouvez l'acheter sur votre espace clients , ou si vous avez une Boutique SFR cherchez ICI Boutiques , Ensuite vous le branchez sur la Box .
Demandez autour de vous , vos enfants , un voisin , un gardien d'immeuble , de faire cette opération
Une fois le DECT Alcatel F860 Solo gris reçut c'est trés facile à installer il y a tout les cables , la notice .
Revenez vers nous pour tous autres conseils.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, pour certains modèles de téléphone, il faut un câble rj45 coté box 8 et rj11 coté téléphone. Par exemple https://www.boulanger.com/resultats?tr=cable+rj45+rj11 ou https://www.amazon.fr/cable-rj11-rj45/s?k=cable+rj11+rj45