Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR me facture des offres sans mon consentement en envoyant un mail disant que notre offre évolue et qu'à partir du mois suivant on paiera cette offre 3€ par mois c'est légal ?

myriamra01
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @myriamra01 et merci @jacquesma08 et @Ryry pour vos interventions, 
En effet @myriamra01 si vous souhaitez conserver votre offre actuelle sans profiter de l'enrichissement qui vous est proposé, jee vous invite à vous référer à la démarche indiquée dans la communication (mail ou courrier) que vous avez reçu (comme le montre @jacquesma08). Suivez le lien Web indiqué, cliquez sur le bouton Conserver mon offre actuelle (ou Revenir à mon offre précédente, selon les cas) et laissez-vous guider, tout est expliqué :).

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @myriamra01 

 

Ce sujet a été abordé maintes et maintes fois depuis que SFR/Red (et leurs concurrents aussi) se sont mis à faire ces "augmentations forcées" depuis le début d'année pour tous les abonnés. J'imagine que tu as vu ces discussion sur ce forum.

 

Sinon, pour des avis plus officiels, je t'invite à lire ces articles d'associations nationales de consommateurs souvent données en références dans ces discussions justement :

Bonne lecture.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

A noter que par rapport aux articles de Que Choisir ou on nous dit que l'on a le choix que d'accepter ou de résilier la lettre que j'ai reçu en avril  permet de "conserver votre forfait actuel"

Je l'ai fait sans problème des réception des lettres.

20210510_085805.jpg

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 


A noter que par rapport aux articles de Que Choisir ou on nous dit que l'on a le choix que d'accepter ou de résilier la lettre que j'ai reçu en avril  permet de "conserver votre forfait actuel"


Oui...

  • Car l'article concernant le "groupe SFR" faisait écho à la campagne d'augmentation chez RedbySFR => sans possibilité de refuser les 3€
  • Et le second article concernant Bouygues (et Orange dans une moindre mesure) => là aussi, après un passé avec "possibilité de refuser l'augmentation", ils se mettent à l'augmentation non refusable.

Par contre, concernant les abonnés SFR, dans cette campagne 2021, une très grande proportion (en tous cas ceux qui n'ont pas des tarifs très bas) ont en effet eu des offres d'augmentation avec refus possible dans un délai de 4 mois pour revenir à l'ancien tarif : ce qui est un "mieux" par rapport au minimum légal qui permet à l'opérateur de faire cette opération sans même proposer de refus à l'abonné.

 

Cependant, pour être franc, certains abonnés SFR ont relaté sur ce forum qu'après avoir refusé une première "offre" de services supplémentaires avec augmentation de 3€, ils ont reçu peu après une autre "offre" avec d'autres services mais toujours l'espoir que tu acceptes les 3€ en plus... Je ne sais pas s'ils ont continué à jouer longtemps, il faudrait relire le dénouement de ces conversations ouvertes ici.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @myriamra01 et merci @jacquesma08 et @Ryry pour vos interventions, 
En effet @myriamra01 si vous souhaitez conserver votre offre actuelle sans profiter de l'enrichissement qui vous est proposé, jee vous invite à vous référer à la démarche indiquée dans la communication (mail ou courrier) que vous avez reçu (comme le montre @jacquesma08). Suivez le lien Web indiqué, cliquez sur le bouton Conserver mon offre actuelle (ou Revenir à mon offre précédente, selon les cas) et laissez-vous guider, tout est expliqué :).

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus