- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @griggione2 ,
A priori il faut bien régler l'heure sur le téléphone.
Il faut donc régler l'heure deux fois par an.
--> https://gse.gigaset.com/fileadmin/gigaset/images/CustomerCare/Manuals/A6xx/A690-A690A_AE690-AE690AAS... (page 33)
Par contre dans la seconde partie du réglage, il est possible que vous récupériez l'horodatage de l'appel.
Si vous mettez ce réglage sur 1 ce sera l'heure du téléphone qui sera prise en compte.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @TagadaTsoinTsoin
C'est marrant les menus et pictogrammes de la doc que tu nous donnes correspondent à mon vieux Gigaset... et comme dit plus haut je n'ai pas besoin de le remettre à l'heure au changement d'heure...
Par contre dans la seconde partie du réglage, il est possible que vous récupériez l'horodatage de l'appel.Si vous mettez ce réglage sur 1 ce sera l'heure du téléphone qui sera prise en compte.
Bonne remarque. Je vois qu'en effet cette doc parle d'une possibilité de récupérer l'heure de l'appel quand on passe par un routeur (par exemple notre box).
Du coup je me dis que "plus largement" si ce fameux routeur est capable de fournir l'heure lors de l'appel, peut-être que par ailleurs alors il est capable aussi de fournir l'heure lors d'autres moments, ce qui qui pourrait expliquer pourquoi j'ai la chance que mon téléphone se mette à l'heure via la box ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ryry
"ce qui qui pourrait expliquer pourquoi j'ai la chance que mon téléphone se mette à l'heure via la box "
Pas certain que ce soit ta box qui fournisse l'heure, mais plutôt un appel entrant et à condition que cet appel entrant soit à l'heure (et pas à GMT comme je le soupçonne pour @griggione2 )
Je n'ai pas vu de prise en charge de la correction en fonction de l'horaire hiver/été dans la doc de ce téléphone.
Du coup j'ai appris qu'un téléphone pouvait récupérer l'heure d'un appel horodaté (mon vieux Gigaset ne sait pas le faire)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
RE
Décidemment, je ne suis pas doué !
J'ai suivi le lien et posé la question.
Merci à tous 😊
- « Précédent
-