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[RED] Régler l'heure de la box
Bonjour,
Depuis le changement d'heure, le téléphone affiche 2 heures de retard ?
Ça se passe ou dans le modem ?
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @griggione2,
D'après votre réponse vous êtes client RED. Les services RED et SFR étant bien distincts, je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.
Bonne journée !
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Bonjour @griggione2 ,
En principe la mise à l'heure du téléphone se fait dans les paramètres du téléphone.
Voyez la notice.
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Bonjour TagadaTsoinTsoin ,
Ce qui a été mon premier reflexe mais ça change rien.
Par contre, en allant sur le site du dit téléphone, ce problème serait récurent par rapport au modem qui lui ne "serait" pas à la nouvelle heure ???
Et je ne trouve nulle part dans les parametres du modem, une indication concernant l'heure.
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Ça dépend du modèle de box.
Certains modèles n'ont tout simplement pas d'horloge (la NB6 notamment et probablement la Box Plus, pour les autre modèles je ne sais pas)
Quel est le modèle de votre box ?
Quel est le modèle de votre téléphone ?
Je n'ai pas connaissance qu'un téléphone avait besoin de l'heure de la box pour fonctionner.
Qu'un téléphone se serve d'un site NTP m'étonnerais moins.
https://kairos-data.com/actualites/marche/le-network-time-protocol-comment-ca-marche
Votre téléphone a t'il un paramétrage du fuseau horaire ?
A t'il une gestion des horaires été/hiver ?
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Bonjour @griggione2
Oui, comme demandé par @TagadaTsoinTsoin il serait utile de préciser ton modèle de modem internet SFR.
Concernant l'heure :
- chez moi les téléphones se mettent à la date et et heure actuelle via la box sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit (y compris quand j'ai sorti un 3 combiné supplémentaire du carton qui n'avait pas été déballé depuis des années puisqu'on se servait seulement des 2 premiers combinés).
- les box de SFR sont censées se mettre à l'heure toutes seules via la connexion réseau
- ma box est un modèle tout-en-un réunissant décodeur/modem internet et téléphone et qui possède "3 heures différentes" 😂 :
- celle affichée dans l'interface TV
- celle affichée dans l'interface modem
- celle affichée en façade de l'appareil pendant la veille
Et il est hélas connu sur cette famille de matériel "câble coaxial" depuis quasiment des décennies qu'au moment du changement d'heure, il y a fréquemment chez certains clients (par exemple moi la dernière fois) l'une des 3 heures qui n'est pas actualisée simultanément aux autres... Au final certains argumentent que le mieux est de couper l'alimentation électrique (ça n'a pas toujours fonctionné chez moi et désormais j'ai pris mon parti d'attendre... quelques jours plus tard les 3 heure ont enfin convergé).
Mais quand c'est celle dont dépendent mes téléphones qui déconnent, et bien mes téléphones sont décalés.
Au contraire quand c'est celle du décodeur qui déconne, et bien mes enregistrements sont décalés.
Le plus souvent (en tous cas la dernière fois) c'est plutôt l'affichage en façade qui n'est pas mis à jour, donc sans grande incidence sur les services.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour,
@griggione2 suite a votre autre message : Plus de réponses possible - La Communauté SFR si cette reponse s'affiche ici c'est que vous avez un probleme bizarre, personellement je n'ai jamais rencontré ce probleme .
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RE
Ha bon !
Alors, je viens d'avoir un mail de notification :
.
Et maintenant, je fais quoi ???
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Bonjour,
Exact votre 2eme sujet à été supprimé depuis ma reponse de ce matin (à 8H34) ou je l'avais lu et donné son lien : Plus de réponses possible - La Communauté SFR
Seul les CM de SFR qui administrent ce forum pourront nous en donner la raison si ce n'est pas vous qui l'avez fait ?
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RE
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi :
1) qu'est-ce qui justifie la suppression ?
2) pourquoi ne pas le marquer à la place du post au lieu de le supprimer
3) et la moindre correction, prévenir de la suppression, avec explication si possible
Je répondais à :
Quel est le modèle de votre box ? = Red by SFR - Modem Routeur - Sagemcom - ADSL
Quel est le modèle de votre téléphone ? = Gigaset AS690A Duo
C'est vrai que j'avais mis des liens, c'est peut-être ça qui a été refusé ?
Dans ce cas, faut le dire.
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Bonjour @griggione2,
D'après votre réponse vous êtes client RED. Les services RED et SFR étant bien distincts, je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.
Bonne journée !