Téléphonie fixe
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

bonjour a tous ,

voila je rencontre un probleme suite au passage de l'adsl vers fibre mon telphone fixe n'a pas de tonalite alors que en adsl il fonctionner tres bien .

donc un technicien de chez sfr a controler dans leurs boitier et non rien trouver il pense que cela viens de mon adaptateur RJ 11 / RJ 45 pour brancher a la box plus ( noir ) et il ma dit d'acheter un adaptateur compatible avec box NB6VAC ( ma box )

mais sfr ma envoyer 3 tip de fiches pour brancher mon telephone et j'ais tout essayer , ca marche pas

y aurais t'il des personnes qui on la meme box que moi pourrais me donner un lien ou un magasin de votre meme adaptateur qui fonctionne ?

je demande cela car au moins j'acheterais un qui fonctionne si ca marche chez vous , je ne vais pas acheter 10 adaptateur pour savoir le quel fonctionne .

merci d'avance pour votre aide

A+

22 RÉPONSES 22
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: probleme de telephone fixe apres le branchement fibre ( pas de tonalite )

Visiteur

Merci Cassa pour ton information, toutefois, pourrais-tu me donner un peu plus de détails, je ne suis pas experte en la matière et je me bats avec SFR pour trouver une solution. Te serait-il possible de me donner des indications plus claires et faciles.

Je vous remercie par avance

Highlighted

Visiteur

merci.

bien vu la rj11 !

mon téléphone fonctionne à nouveau

Highlighted

Visiteur

que veut dire nJ11? Est-ce un câble

@elmaxos  a écrit :

bonjour

j'avais le meme probleme avec la derniere box noire de SFR, pas de tonalité sur mon telephone fixe.

en suivant le shema d'installation, pas de précision et de visu pour moi le port "tel" vert etait  un port rj45 comme ceux d'en dessous jaune pour connecter des ordinateurs par cable ...

donc j'ai branché mon fixe en rj45 bien que cela me paraissais étrange ...

3 appels a sfr  en présisant bien que j'ai relié mon fixe à la box avec un cable qui se termine en rj45 mais ils n'ont pas tiltés et m'ont renvoyé vers 3 solutions différentes, 3 mauvaises pistes (changement de tel etc...)

en fait, effectivement le branchement est a faire en rj11 (beaucoup plus petit que le rj45) sur la prise vert "tel" de la box tout simplement.

et la, pas de soucis le fixe fonctionne parfaitement.

j'ai d'ailleur fait remonté l'info à sfr pour aider des gens qui feraient la meme erreur que moi, je ne sais pas s'il vont diffuser l'info ...j'ai des doutes ...

et où le trouve-t-on ? Merci d'avance.11

Highlighted

Visiteur
De plus en plus fort, ils viennent de m'envoyer un mail pour m'indiquer que suite à ma demande le problème était résolu. 🥳🥳🥳
Highlighted

Visiteur

NOooooooonnnnn les nazes !

Highlighted

Visiteur
J'ai téléphoné au 1023 en jouant les nunuches, le mec voulait partir dans des tests de ligne et tout ça. J'ai abrégé. C'est dingue surtout que la NB6 fibre ne date pas d'hier et qu'ils doivent avoir des centaines d'appels comme ça !
Highlighted

Visiteur
Reccurent comme tu dis, il n'y a que ça sur les forums alors qu'il suffit de déplacer le connecteur du téléphone. Tien pour m'amuser je vais appeler la hotline pour voir la réponse. Je te raconterai.
Highlighted

Visiteur

Je suis d accord, c’est fou surtout que c’est récurrent comme souci.

Highlighted

Visiteur
J'y ai passé la journée avant de trouver ce deuxième connecteur RJ11. C'est fou que la hot line ne soit pas capable de donner la solution ou de l'expliquer au sous traitant qui vient installer la fibre.
Highlighted

Visiteur

Bonjour, 

merci pour votre retour. 

J ai attendu une nuit et rappelé SFR le lendemain. J ai eu un technicien qui m’a dis d acheter le cordon R11 et de le brancher sur la box et sur le téléphone direçtement. Donc on enlève tout le système d avant fibre. Ce seul petit cordon R11 suffit. 

Mais ce qui est très bête c’est SFR ne le mentionne pas ouvertement. Pour le prix c’est vraiment pas commercial. Bref ! J ai eu le téléphone juste après.

probleme résolu.