- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de reception d'appel avec la BOX 8 X fibre
Bonjour
Quand je reçois un appel, mes correspondant me signalent des cracottements et des grésillements asser prononcés
J'ai contacté SFR qui vient ce matin de me dire que le problème venait de la BOX 8 reconnu sur ces box . SFR me dit avoir prévenu le fabricant de ces BOX afin d'apporter des modifications à sa BOX pour résoudre ce problème ???????
Des membres de la communoté rencontrent - ils le même problème ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé, j'ai fait pas ùmal de fautes d' ortographe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui, ,nous avons le même problème. Avant la Box8, notre téléphone fixe fonctionnait très bien. Depuis la Box8, il fonctionne très mal. Nous entendons bien, mais le correspondant n'entant que des parasites. SFR n'a rien pu faire pour nous. Nous avons donc changé de téléphone. C'est beaucoup mieux, mais la voix reste quand même déformée chez le correspondant. On n'a pas trouvé de solution pour le moment. SFR est inexistant sur ce sujet. Tous leurs tests sont bon, donc... ça ne vient pas de chez eux. Ils bottent en touche comme d'habitude et le client n'a qu'à se débrouiller tout seul. Ils installent une Box ou une ligne défectueuse, mais le client reste avec ce matériel qui fonctionne mal. C'est comme si on achetait une belle voiture avec des roues carrées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
On dirait que la Box 8 a encore plus de défaut que de qualité... les seuls solutions temporaires que j'ai trouvé, après quelques recherches, c'est de toujours mettre à jour la box, de modifier les paramètres Voip (depuis l'interface de la box / téléphonie / paramètres avancés / désactiver Hd voice ou Codec G.722 et basculez sur G.711) pour une meilleure stabilité... et enfin, utiliser un casque ou un haut parleur externe connecté à votre téléphone pour voir si cela réduit les bruits parasites. ..
Bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de tester cette astuce. Mon correspondant m'entend beaucoup mieux. Il reste à savoir si les autres correspondants entendront mieux aussi et si ça dure dans le temps.
Mais sur ma Box 8, je n'ai pas les mêmes menus. Avec les infos fournies RalpLv, merci à lui, j'ai modifié un seul paramètre. Voici la séquence des menus pour y parvenir :
Dans le menu de la Box8 :
- Onglet Sécurité
- Onglet Accès
- Menu "Réseau V4" - "ALGs"
- Mettre le "SIP" sur "Off". Il faut le désactiver. En passant par le bouton "Editer" bien sûr.
C'est tout.
Merci beaucoup RalpLv
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Exact, grésillements de BOX depuis le 14 01 2025 et le changement de BOX, le technicien me dit au téléphone qu'il n'a pas la solution, il me préviendra quand le problème sera résolu?
Aujourd'hui, 3 mois après, on me fait faire des manips inutiles et on me dit que le problème vient d'interférences électromagnétiques chez moi?????
J'ai cependant une remise de 8 euros sur ma dernière facture.
En somme le fabriquant de la BOX8 devrait se hâter pour trouver la solution.
Merci de m'avoir lu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, êtes-vous sur d'avoir mis la bonne alimentation électrique sur la box 8 modem et votre décodeur TV ?
Utilisez-vous bien un câble rj45 vers rj11 ? La distance entre le modem et votre base dect est-elle suffisante ? Utilisez-vous une multiprise de qualité pour vos équipements ? Ou mieux un onduleur ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour vos informations.
Les alimentations sont bien respectées. l'utilisation du câble rj45 vers rj11 proche et éloignée du modem aussi, 2 câbles.
Remplacement multiprise et prise (de courant circuit séparée) destinée.
Prochainement je vais déconnecter au tableau toute l'installation sauf la prise dédiée, le souci de l'interférence électro-magnétique
en laquelle je ne crois absolument pas sera vérifiée.
Que je sache SFR ne préconise pas l'installation d'un onduleur. je persiste à penser que le fabriquant devrait trouver la solution!!!
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
nous aussi avons le problème du grésillement du tel fixe nous avons tout essayé !! passé des heures avec le 10.23 SFR et c est toujours pareil regrettons d avoir mis la fibre !!n avions pas ces problèmes en ADSL + la télé presque pas de son ! obligés de mettre le son à fond de l ancienne télécommande pour un min imum de son ! très déçus la bonne excuse le téléphone fixe ne peut fonctionner qu après 48 h après le travaux de la fibre et après ça ne fonctionne pas et débrouillez vous !! pour le passage d un technicien c est a vos frais !! Merci SFR clients depuis 13 ans !