Réponse certifiée par SFR

Portabilité Fixe demandé le 3 mai et toujours rien ...

valeriegr04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Le 3 mai j'ai souscrit une nouvelle offre avec demande de portabilité de ma ligne fixe.

Le technicien est passé procédé à l'installation le 7 Mai.

Aujourd'hui 11 Juin toujours pas de portabilité de la ligne fixe ...

 

Et c'est pas tout impossible d'enregistré des programmes et les chaines souscrites ne sont pas accessibles...

Normalement d'après le site "SFR s'occupe de tout".

Avec le RIO, SFR doit faire la portabilité et cela déclenche la résiliation de l'ancien FAI... mais cela prend combien de temps ?

 

Merci à vous

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @valeriegr04,

 

Avez-vous contacté le service client à ce sujet ? Que vous dit-on ?

valeriegr04
Contributeur en Herbe

Oui je contacte le service client depuis le 9 mai tous les 3 jours mais rien.

A chaque fois Le pire c'est que l'on me parle d'un numéro de téléphone qui n'est pas le mien ??

Je suis passé en boutique le 14 Juin et a priori la ligne a été activée le 10 juin soit 1 mois plus tard...

Et j'ai enfin eu la réponse pour le numéro de téléphone : C'est un numéro provisoire en attendant la portabilité mais qui ne m'a été communiqué que lorsque la ligne a été activé...

 

Donc je dois encore attendre maximum 7 jours pour la portabilité de la ligne fixe...soit plus de 40 jours après le rendez vous d'installation.

 

Par contre c'est un autre sujet mais l'activation de la ligne et le redémarrage de la box a entrainé l'impossibilité de lire les enregistrements (anciens ou récent 14-13 juin) sur le disque dur physique que l'installateur avait repris (de l'ancienne box) en attendant le sfr cloud. 

Une solution pour pouvoir visionner mes enregistrements ?

 

Merci à vous d'avoir répondu.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @valeriegr04, merci de votre retour,

 

C'est une bonne chose que la portabilité va être effectuée d'ici 7 jours. Concernant vos enregistrements, suite au passage aux enregistrements sur le Cloud, il n'est plus possible de lire/récupérer les enregistrements présents sur le disque dur, navré.

 

Bonne journée.

valeriegr04
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26 

 

On verra pour la portabilité si elle va se faire ...

 

Par contre j'ai un problème de facturation vu le retard pris par la portabilité la résiliation que SFR doit faire à mon ancien FAI n'est toujours pas faite du coup.

Je me retrouve avec une double facturation depuis le 7 MAI 21 soit 90e de plus e qui représente 4 moi d'abonnement chez SFR

J'espère que SFR prendra cela à sa charge car une portabilité entrante qui dure plus d'un mois il y a problème surtout quand l'ancien FAI est un MVNO SFR ....

 

C'est dommage pour mes enregistrements comme quoi il y a bien possibilité d'enregistrer sur un dd interne box si le service cloud n'est pas actif.

Et le hic comme j'ai pas encore retourne l'ancienne box impossible à lire mes enregistrement car on me demande de mettre à jour les droits de lecture car le dd provient d'une autre box ...

 

En tout cas très déçu de ce début d'expérience avec SFR ...

Robert26
Contributeur Elite

Désolé pour cela @valeriegr04, n'hésitez pas à signaler votre souci de facturation au service client.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus