Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de tél fixe suite fibre

moniquepr02
Visiteur

Le 1er Avril un technicien nous a installé la fibre.  Le lendemain la Centrale de Surveillance de notre Alarme nous a signalé la déconnection de notre ligne Orange, plus d'appel, plus d'Alarme.  SFR nous demande de faire intervenir un technicien pour l'Alarme. Je ne suis pas d'accord, c'est payant et ce n'est pas à ce technicien de réparer le mauvais travail du 1er intervenant. Cela traine, malgré plusieurs appels au Service Client et des promesses de R d V Tél. des Services Techniques.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @moniquepr02,

Je pense que pour résoudre la problématique, une intervention technicien est nécessaire.
Je vous invite à faire le point en contactant directement le Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @moniquepr02
Lors du changement d'offre, vous avez basculé d'un forfait Fibre Orange vers un abonnement SFR ?
Si c'est le cas, la perte de connexion a eu lieu au moment où la ligne a basculé d'un opérateur à l'autre. J'imagine que vous avez en ce sens demandé la portabilité de votre numéro de ligne Fixe.

N'hésitez pas à me donner plus détails.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


moniquepr02
Visiteur

Bonjour Monsieur, la ligne fixe d'Orange était en place depuis des décennies et nous servait pour quelques clients et surtout pour l'Alarme.

SFR est mon opérateur pour Internet, Télévision et Tél depuis 6 ans, la proposition de la fibre m'intéressait. Après vérification, il s'avère que le technicien a tiré le câble Orange pour mettre en place la fibre, me rassurant que la ligne fonctionnera par la fibre ? il ne fallait pas faire ça.  Avec un câble de téléphone il a relié (sur la prise principale) le câble qui dessert la maison et celui reliant l'Alarme. Partant de là, il a fait une connexion à l'arrière d'une simple fiche de téléphone murale et relié cette dernière par un petit cordon à la prise DSL de la box. Sur ce cordon coulisse un petit sachet plastique contenant une fiche mâle plus grosse et qui me semble mieux convenir à la prise DSL. ( sur le sachet plastique on peut lire: Attention STOP connecteur à n'utiliser que sur demande de votre Service Client) Cette installation ne fonctionne pas, il n'y a pas de son sur le téléphone de cette ligne. Si vous avez besoin de photos, pas de problème.  Bon W.E.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @moniquepr02,

Je pense que pour résoudre la problématique, une intervention technicien est nécessaire.
Je vous invite à faire le point en contactant directement le Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


moniquepr02
Visiteur

Merci, bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus