Réponse certifiée par SFR

plus de téléphone fixe depuis le 3 octobre 2020

syvan71
Visiteur

bonjour; je n'ai plus de téléphone fixe depuis le 3 octobre 2020; il y a eu un problème déjà au mois d'aout (pas de téléphone pendant 2/3 semaines: on m'a fait changé de box, problème non résolu et puis un technicien m'a dit qu'il voyait le problème: et résolu du jour au lendemain); de nouveau donc plus de téléphone depuis le 3/10 (juste avant travaux d'éléctricité dans ma rue: coincidence? en tout cas sfr m'a dit qu'il n'y avait aucun lien); on m'a dit au départ problème de mise à jour, puis problème d'activation du téléphone, puis problème de mise à jour; je téléphone tous les 15 jours: on me dit "patientez"; bon je patiente mais je me demande quand même quel est ce problème qui fait que je n'ai pas de téléphone depuis deux mois alors qu'il fonctionnait bien; à noter qu'il y a eu accès à la fibre peu avant: mais le téléphone a bien fonctionné par la suite . Je vais encore les rappeler ce midi: dois-je demander à avoir un responsable; toute aide serait le bienvenue; 

ps je suis de nature plutôt à envisager la communication avant tout, et je ne tiens pas à agresser quiconque, jusqu'à présent jamais de problème avec sfr (et la fibre marche du tonnerre: points positifs importants)

 

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur
syvan71
Visiteur

merci pour votre réponse; j'ai tapé mon numéro: on m'indique "aucun incident"; bon j'ai rappelé ce jour le 1023 comme tous les 15jours; le technicien m'a dit que c'était inutile que j'ai affaire à un responsable, qui me dira rien de plus; le technicien doit me rappeler ce vendredi (après m'avoir demandé une énième fois de débrancher ma box puis de la rebrancher: le bouton lumineux du téléphone reste désespérément éteint); 

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @syvan71

 

Je suis navrée d'apprendre cela. N’hésitez pas à revenir vers moi après votre rendez-vous téléphonique de ce vendredi avec le technicien.

 

Bonne journée.

 

 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

syvan71
Visiteur

merci; je le ferai sans faute si le technicien ne m'apporte toujours pas de solution; merci encore 

syvan71
Visiteur

ps j'avais posé la question à un technicien mais il n'a pas pu me répondre: est-ce que le fait que le bouton lumineux du téléphone est éteint signifie que ça vient de sfr (ou de la box) ou est-ce que cela peut venir de mon téléphone fixe (qui pourtant a l'air de marcher); c'est à dire sur une box qui fonctionne bien avec le bouton du téléphone qui est allumé : est-ce que le fait de débrancher le téléphone fait que le bouton du téléphone s'éteint?

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @syvan71

 

Pour essayer de vous répondre, l’extinction du voyant lumineux peut être signe d'un dysfonctionnement du téléphone, de la box ou des deux. D'autres paramètres rentrent en compte pour pouvoir se prononcer. 

Normalement, débrancher votre téléphone éteins le voyant mais encore une fois, cela dépend de votre modèle de téléphone.

 

Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à vos questionnement de manière plus catégorique.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

syvan71
Visiteur

merci quand même pour votre réponse; on m'avait changé ma box lors du premier incident (bon ça n'avait rien fait); mais j'ai encore la box ancienne: est-ce que je peux la rebrancher  et voir si le téléphone marche avec celle-ci ?

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @syvan71

 

Si vous avez basculé votre ligne vers votre nouvelle box, votre ancienne box ne pourra pas fonctionner. Dans ce cas là, le téléphone ne fonctionnera pas non plus avec cette ancienne box. 

 

Bonne journée.

 

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

syvan71
Visiteur

merci pour votre disponibilité

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus