Réponse certifiée par SFR Question résolue

non activation ligne fixe

luciennehe01
Visiteur

Bjr, je viens de passer de l'ADSL Free à SFR fibre en demandant la portabilité du numéro de tel fixe, le 22/07/22. On me balade donc depuis 2 mois : rdv bidons, pas reçu le compte-rendu technicien, etc.... le 1023 standard externalisé, ne fait que répéter ce qui est inscrit sur l'écran.

Bref ! Donc j'ai contacté Free qui m'a dit tout simplement que la demande de portabilité n'avait pas été effectuée par SFR.

Fort de cette information, j'ai contacté le 1023 qui répond comme un disque "votre demande est en cours". Ce téléphone est utilisé par ma mère, malvoyante, handicapée, et âgée de 93 ans ! Malgré mon coup de **bleep** rien ne change. Je regrette forcement d'avoir changé mais je ne me vois pas refaire une demande à un autre opérateur. C'est très anxiogène pour ma mère. J'ai écrit au service consommateurs SFR à Lyon, j'attends une réponse, on verra bien ? En attendant, comme il s'agit également d'un problème de santé (non assistance à personne en danger), je me réserve le droit de déposer plainte ultérieurement.   

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@luciennehe01 
n'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main sur votre dossier. C'est pourquoi je vous recommande, de relancer et d'insister, à nouveau je l'entends, auprès d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous aider à débloquer la situation. 

Bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
dalilara01
Visiteur

Bonjour 

J'ai le même problème que vous  j'étais chez Free ( je regrette d'être partie) puis regroupement box et mobile depuis lap souscription novembre 2021, pas accès a map ligne.

Malgré les appels au 1023, technicien pas accès au rapport.

Bref j'ai adressé un courrier au siège de Paris.

Si dans 1 semaine je n'ai pas accès à ma ligne  j'irai chez un autre opérateur 

19 RÉPONSES 19
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

s'ils n'ont pas effectués la portabilité, il devrait y avoir actuellemet 2 abonnements , un chez free et un chez SFR avec un nouveau numéro..

c'est la demande d portabilité qui enclenche la résiliation de l'abonnement chez l'opérateur précédent .

luciennehe01
Visiteur

Oui vous avez raison, ma mère paye Free (qu'elle ne peut plus utiliser) mais pas encore SFR. Ils n'osent peut-être pas...

dav93000
Contributeur en Herbe

l'installation free devrait dans ce cas toujours fonctionner.

luciennehe01
Visiteur

Bjr, 

Mais non, suite aux nombreuses coupures et pannes chez Free (câblage vétuste posé il y a 35 ans par France télécom), j'ai opté pour SFR fibre.

La ligne Free ne fonctionne plus, j'ai essayé le 04/09 dernier et Free est d'accord avec moi. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @luciennehe01 
Afin de faire le point sur votre demande de portabilité de ligne, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous renseigner. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


luciennehe01
Visiteur

Bjr, 

C'est gentil mais vous semblez ne pas avoir compris ma demande. Le 1023 est incapable de me fournir une réponse. C'est toujours "votre dossier est en cours".

J'ai appelé au moins 10 fois, j'ai eu 4 rdv tél., j'ai reçu des promesses, sans aucun résultat. Alors ? une autre solution ?

Merci quand même.
Cdlt 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@luciennehe01 
n'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main sur votre dossier. C'est pourquoi je vous recommande, de relancer et d'insister, à nouveau je l'entends, auprès d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous aider à débloquer la situation. 

Bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


luciennehe01
Visiteur
 
luciennehe01
Visiteur

Bsoir, 

c’est gentil mais j’ai écrit en recommandé au service consommateurs SFR et saisi Que Choisir. 
merci cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus