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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Modification contrat / facturation sans accord ni explications

evelynero06
Visiteur

 

J'ai depuis plusieurs années un abonnement SFR MaxiDSL internet ligne fixe.
Cet abonnement SFR ne fournit que l'accès internet, j'ai conservé l'abonnement téléphonique chez Orange, avec un forfait communications tph.
Je précise que je n'ai pas de box, uniquement un modem ADSL qui ne fait que l'ADSL et ne permet pas de brancher un téléphone. Je ne peux pas téléphoner en VOIP sur l'ADSL SFR.


Jusque fin novembre, tout allait bien, je recevais deux factures, de SFR pour l'internet et d'Orange pour le téléphone.
Mais fin décembre, je vois apparaître sur ma facture SFR, en plus du forfait l'ADSL, mes appels téléphoniques.
Alors que je n'ai fait aucune demande, aucune démarche de modification de contrat. Ni reçu aucune information de SFR sur ce changement.
Alors qu'Orange continue de me facturer abonnement et forfait téléphonique comme auparavant.
Je paie donc 2 fois mes appels téléphoniques, à la fois chez Orange et chez SFR !!

 

Je contacte un conseiller SFR qui m'affirme que le problème est pris en compte et va être corrigé. Et que la partie tph de la facturation me sera remboursée. Mais les semaines suivantes, rien ne change. Un avoir sera bien porté sur la facture du mois suivant, mais SFR continue à me facturer les appels téléphoniques.


J'envoie alors un courrier recommandé à SFR Service Clientèle pour décrire le problème et demander à ce qu'il soit corrigé.
Je reçois quelques jours plus tard par email un accusé réception type de SFR, mais qui ne sera suivi d'aucune réponse. Et rien ne sera corrigé sur la facturation des appels.


Je reprends contact avec un conseiller SFR. Dans l'échange, ce conseiller avance que mon forfait, ancien, n'est plus commercialisé, ou encore qu'une demande de modification de contrat a forcément été demandée, mais ne propose aucune solution.
L'opérateur Orange que je contacte aussi explique n'être pas responsable du changement qui a été opéré par SFR.


Plus de 3 mois écoulés le début de cette double facturation, toujours impossible de savoir ce qui s'est produit, et surtout cette double facturation reste à ma charge puisque ni SFR ni Orange ne se disent responsables.


J'en suis maintenant à devoir me tourner vers le médiateur des communications et vers l'UFC Que Choisir.

Pourquoi personne chez SFR ne veut entendre le problème auquel je suis confronté ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @evelynero06 
Concernant la problématique de facturation à laquelle vous faites face, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser votre facturation. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @evelynero06 
Concernant la problématique de facturation à laquelle vous faites face, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR traitant des questions commerciales et administratives. Ce dernier, en accédant à votre dossier, pourra voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser votre facturation. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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