Ligne fixe ne fonctionne plus en réception d'appels

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Mes parents de 84 et 82 ans ne sont plus joignables depuis 3 semaines suite à l'intallation par un technicien SFR, d'une box ZTE (non demandée) qui les relie au réseau pour remplacer la ligne fixe analogique (sans internet, ni portable). Par contre, ils peuvent appeler l'extérieur. Un technicien devait se déplacer physiquement le 31 décembre puis le 2 janvier mais personne n'est venu et le service technique SFR me dit "qu"aucun RDV sur place n'a été programmé". 4h au tél le 31/12 puis 6h à nouveau au tél le 02/01/20. Je suis balladée de service en service en écoutant tout et son contraire avec des services qui se renvoient les responsabilités et qui ne communiquent pas entre eux. L'incompétence est flagrante, le mensonge ou "enfumage" est omniprésent. J'habite à 400 km de chez eux, ils doivent être appelés par infirmière, médecin, laboratoire tous les jours. Je vais joindre le service consommateurs en AR . Mais que faire de plus pour aller plus vite ? Changer de fournisseur ?

Merci pour une solution la plus rapide possible qui leur permette de retrouver leur ligne analogique en appel et réception.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie.

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Un conseiller SFR conseille d'aller chercher en boutique SFR un téléphone portable (C11 à clapet) afin d'obtenir un transfert des appels pour la réception. Nous l'achetons (29.00€, pas cher). Mes parents n'ont jamais eu de portable, difficile ! Problème : un technicien en ligne m'explique qu'il ne peut y avoir de transfert d'appel depuis une ligne analogique....

Un courrier arrive aujourd'hui pour un impayé d'une trentaine d'euros : menace de coupure internet + TV. Mes parents n'ont pas internet et la TV est reliée à la TNT via antenne hertzienne. Comme je le craignais, il s'agit d'une vente forcée sur personnes vulnérables agées !

Nous sommes en colère et désemparés. La résiliation me semble la meilleure solution, ne pensez-vous pas ?

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Je suis navré d'entendre que vos parents ne sont plus joignables suite à l'installation d'une nouvelle Box. Je comprends et j'entends votre colère.

N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas les accès, pour des raisons de confidentialité des données, aux dossiers client de vos parents.

Concernant la Box ZTE de vos parents, s'agit-il d'une Box "portable" (4G) ou d'une Box Fixe (modem classique ADSL) ? 

 

Concernant la configuration du transfert d'appels, avez-vous essayé cette manipulation pour renvoyer vers le nouveau téléphone portable : 

Pour transférer systématiquement tous les appels sur un autre numéro :

  • composez le *21*, suivi du numéro sur lequel vous souhaitez transférer votre appel, suivi de #,
  • pour désactiver ce service, composez le #21#.

Par exemple, composez le *21*0112345678# si vous souhaitez renvoyer les appels sur le 0112345678.

 

Pour vérifier si ce service est actif, vous pouvez à tout moment composer *#21#.

 

Concernant la facture pour impayés, cela a un rapport avec l'achat du mobile ? Pouvez-vous m'en dire plus sur cette dernière. 

 

En attendant votre retour, je vous remercie pour les précisions que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une bonne journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre retour.

Pour la box, il s'agit apparemment d'une box "portable" 4G m'a dit un technicien. Pour la facture impayée d'une trentaine d'euros, elle correspondrait à cette nouvelle box (payable par TIP) car la mensualité pour ce portable est de 3 euros pour 2h d'appel (par prélèvement).

J'ai bien entendu essayé la manipulation manuelle *21* suivi de la ligne fixe et #; ça n'a pas fonctionné. Un technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de transfert d'appel d'une ligne analogique vers un portable ; pour cela, il faudrait avoir une box fibre ou ADSL.

Merci d'avance pour votre retour.

Fodjo.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

C'est en effet possible que la Box 4G ne propose pas le renvoi d'appel, après recherche, je trouve pas comment activer précisément ce service sur ce matériel.
Concernant cet impayé sur votre ligne Box, je vous conseille de relancer le Service Client sur ce point là. Pour vous éviter l'attente téléphonique, passez par le tchat traitant des problématiques commerciales. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

En résumé pour les problèmes apparemment difficiles, ne pas contacter le 1023 (plateforme incompétente), ce forum est limité (uniquement valable pour les incidents d'ordre général), quant à passer par twitter, facebook et instagram il m'est répondu "que notre service n'est pas habilité à gerer ce type de demandes". Faire confiance aux forums UFC-Que choisir et 60 Millions de Consommateurs qui conseillent uniquement des courriers recommandés en AR avec lettres types et procédures très complètes . Bon courage à tous dans vos démarches laborieuses.




jnq35
Client Top Contributeur
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse. Malheureusement trop compliqué pour mes parents très agés et je suis à 400km de leur domicile. Ils désirent que leur ligne fixe soit rétablie comme ils l'utilisent depuis de nombreuses années.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus