- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le téléphone fixe ne fonctionne plus , mais refonctionne si on redémarre la Box ?
Bonjour la Communauté SFR,
A mon tour de poser une question , (question au quelle je réponds régulièrement dans la Communauté SFR )!
Depuis plusieurs semaines le téléphone fixe ne fonctionne pas (on décroche , pas de tonalité , on nous appel il sonne pas )!!
Mais il suffit de Redémarrer la box 8 ( la fibre ) électriquement ! et tout refonctionne !! (il y a quelques bip bip au début puis on a la tonalité)
Ya t il une raison , une explication ? le problème si on reçoit pas d'appel , qu'on utilise pas le téléphone! on sait pas qu'il fonctionne pas 🙂
Bonne journée.
Cordialement,
JE.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jeanfi03
En effet, s'il faut "au bout d'un moment" redémarrer la box pour qu'elle retrouve son comportement normal, ça ressemble à un bug interne...
En attendant, tu peux sans doute au moins activer dans ton espace client la recopie des messages du répondeur par e-mail (j'imagine que c'est encore possible, moi c'est activé pour ma ligne mobile et ma ligne fixe) => ainsi, au moins quand ton téléphone ne sonnera plus et que des gens cherche à te joindre, tu le sauras chaque fois qu'ils te laisseront un message.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jeanfi03
En effet, s'il faut "au bout d'un moment" redémarrer la box pour qu'elle retrouve son comportement normal, ça ressemble à un bug interne...
En attendant, tu peux sans doute au moins activer dans ton espace client la recopie des messages du répondeur par e-mail (j'imagine que c'est encore possible, moi c'est activé pour ma ligne mobile et ma ligne fixe) => ainsi, au moins quand ton téléphone ne sonnera plus et que des gens cherche à te joindre, tu le sauras chaque fois qu'ils te laisseront un message.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry ,
Oui pour le message répondeur, mais quand même curieux cette panne de fixe , en 15 ans de SFR j'ai jamais ça soit une coupure totale internet/fixe mais jamais le fixe seul ? Est-ce que ça vient de la nouvelle Fibre 8 de SFR ? J'ai pas encore signalé au service Technique SFR.
On va attendre c'est peut être passager !
Bon Dimanche .
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
même problème sauf que le reboot ne règle pas la téléphonie.
j’ai la box8.
.
Par contre, j’aimerais bien mettre un renvoi par mail comme vous.
Je ne vois pas sur mon compte client cette possibilité.
merci pour cette info
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bjr, j'ai moi aussi ce problème régulier d'absence de tonalité sur mon téléphone fixe alors que le wifi fonctionne, cela depuis que j'ai la fibre. Je ne l'avais pas avec le câble.
J'ai fait un transfert d'appel vers mon téléphone portable pour ne rien manquer mais ce n'est quand même pas normal.