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Latence à la réponse quand je décroche
Bonjour,
Depuis le passage à la fibre, il faut environ 3 secondes avant que les personnes au bout du fil ne nous entendent que ces soit lorsque nous appelons ou à réception.
Avez vous une idée du problème en sachant qu'en ADSL, nous n'avions aucun soucis
FTTH, Box8
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Lionel et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
La qualité des communications après votre passage à la fibre peut être affectée par plusieurs facteurs.
Voici quelques étapes pour vous aider à résoudre le souci:
- Débranchez puis rebranchez le téléphone au port dédié à la téléphonie sur la box.
- Redémarrez électriquement la box 8 et attendez que tous les voyants (notamment : PON, Internet et Tél) soient allumés.
- Si le problème persiste, procédez à la réinitialisation de la box en insérant un objet pointu dans le trou RESET. Notez que cette étape réinitialisera la box à ses paramètres d’usine. Les informations de connexion Wi-Fi reviendront à celles indiquées sur l’étiquette de la box. Si un mot de passe fibre est demandé, utilisez celui que vous avez reçu par mail ou courrier lors de l’installation de votre offre.
PS: Vous n’avez pas besoin de suivre toutes les étapes si le problème est résolu après l’une d’entre elles.
Vous pouvez aussi prendre contact avec le tchat technique, sinon le service client ou composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.
Agréable journée
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Bonjour @Lionel et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,
La qualité des communications après votre passage à la fibre peut être affectée par plusieurs facteurs.
Voici quelques étapes pour vous aider à résoudre le souci:
- Débranchez puis rebranchez le téléphone au port dédié à la téléphonie sur la box.
- Redémarrez électriquement la box 8 et attendez que tous les voyants (notamment : PON, Internet et Tél) soient allumés.
- Si le problème persiste, procédez à la réinitialisation de la box en insérant un objet pointu dans le trou RESET. Notez que cette étape réinitialisera la box à ses paramètres d’usine. Les informations de connexion Wi-Fi reviendront à celles indiquées sur l’étiquette de la box. Si un mot de passe fibre est demandé, utilisez celui que vous avez reçu par mail ou courrier lors de l’installation de votre offre.
PS: Vous n’avez pas besoin de suivre toutes les étapes si le problème est résolu après l’une d’entre elles.
Vous pouvez aussi prendre contact avec le tchat technique, sinon le service client ou composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.
Agréable journée
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Bonsoir @Valentech
Merci pour vos indications. Il ne me reste plus qu’à faire un reset de la box car comme j’ai eu des pb de TV, la box a été redémarrée électriquement un nombre incalculable de fois et cela n’a rien changé à cette latence.
Je vous tiens au courant
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J'ai eu aussi un problème de téléphone brouillé avec la fibre SFR. Après beaucoup de recherche, j'ai acheté un nouveau téléphone fixe et tout fonctionne maintenant parfaitement. Mon téléphone pourtant DECT était trop ancien (20 ans). C'est une piste pour vous si votre télphone est trop vieux.
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Bonjour @Valentech
Je fais un reset de ma box ce matin donc je vais tester et vous tiens au courant.
Bonjour @Goldorak83480
Merci pour l'information, mes téléphones n'ont que 2 ans mais à retenir
Bonne journée
Lionel
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Bonsoir @Lionel ,
Merci pour votre retour. Je suis désolé d’apprendre que le problème de latence persiste malgré la réinitialisation de la Box.
Voici quelques pistes à explorer qui pourraient aider à résoudre le problème :
- Il peut être utile de tester la stabilité de votre connexion fibre en effectuant un test de vitesse pour confirmer que la bande passante est conforme à vos attentes.
- Il serait aussi bénéfique de vérifier si d'autres appareils ou applications utilisent une grande quantité de bande passante, ce qui pourrait affecter la qualité des appels.
- Si possible, utiliser un autre téléphone pour voir si le problème persiste peut aider à déterminer si la source du souci est le téléphone ou la ligne.
- Pour un diagnostic plus approfondi, contacter le support technique de SFR pourrait être nécessaire.
Le support est accessible via le tchat technique, le service client, ou en composant le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR.
Nous restons disponibles pour toute assistance supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin.
Bonne soirée,
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Bonjour @Valentech
Ben à part essayer un autre téléphone fixe que je ne possède pas et en sachant que les miens ont 2 ans seulement, je ne vois rien d'autre à part un pb SFR
Mo débit est ultra top 950Mb/s/950M/s et une latence de 12ms et que même sans rien d'allumer au niveau bande passante, la latence reste.
Bonne journée
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Bonjour ,
avez vous encore cette latence?
j'ai souscrit à la fibre le 15/10/2024 et depuis j'ai cette latence. malgré plusieurs relance à l'assistance le problème persiste.
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Bonjoiur @cri14,
Avez-vous eu l'occasion d'essayer toutes les solutions proposées dans les échanges précédents ?
Si oui, avez-vous rencontré des difficultés particulières lors de leur mise en œuvre ?
Je serai ravi de vous aider à avancer si nécessaire.
Jerry