Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'obtenir le RIO du fixe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour a tous, j'ai n'arrive pas à obtenir mon RIO pour ma ligne fixe et j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur internet.

Tout ce qui était décrit sur cette page https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/portabilite-numero-telephonie-fixe.html  je l'ai fait

  • le 3179 pour obtenir mon code RIO [...] "suite à un problème technique, nous ne pouvons pas traiter votre demande".
  • même résultat avec le 0800 97 3179
  • par mon espace client 
     

    sfr rio.jpg

  • appel au 1023, contact avec le service résiliation, ils essaient et me disent qu'ils vont me rappeler : nada !

Tous ces petits tests juste avant le confinement, sur une durée de 3 semaines, étant plutôt optimiste j'ai insisté mais sans grand succès, je tiens a signaler que le personnel du service client est plutôt aimable mais il faudra qu'ils changent soit les postes téléphonique ou le pays de la plateforme car vraiment la qualité d'écoute est à chi...

Entre-temps j'ai résilié, si je voulais le RIO c'était pour ça évidement !

Maintenant c'est pire 😵 car le test par le 3179 ne donne le RIO de la nouvelle ligne de mon nouveau fournisseur et par téléphone le serveur ne reconnait plus mon ancien numéro.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. 😏

D'avance merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, vous souhaitiez obtenir le numéro RIO de votre ligne fixe SFR afin d'effectuer une portabilité, mais sans succès.

 

Vous avez donc résilié votre ligne SFR après plusieurs semaines de tentatives d'obtention de ce RIO, et avez déjà souscrit un nouvel abonnement fixe chez un autre opérateur. Depuis, vous tentez toujours d'obtenir le RIO de votre ligne SFR.

 

Si c'est bien cela, pouvez-vous m'indiquer ce que vous comptez faire de ce numéro RIO? 🙂

 

Car une fois la ligne résiliée (comme le montre votre capture d'écran), il n'est en principe plus possible d'obtenir ce numéro. Cela ne serait, en fait, même plus utile : en effet, le numéro RIO permet une portabilité. En communiquant ce numéro lors de la souscription chez votre nouvel opérateur, vous demandez expressément à conserver votre ancien numéro de téléphone fixe, et à ce que le nouvel opérateur s'occupe de réaliser les démarches de résiliation de votre ancien opérateur pour vous.

 

Or, si je comprends bien votre situation, vous avez déjà entamé vous-même la procédure de résiliation chez SFR, et avez souscrit une offre chez un autre opérateur avec attribution d'un nouveau numéro de téléphone. Le RIO de SFR n'a donc plus d'utilité dans votre cas.

 

Voici un document de l'ARCEP détaillant l'utilité du RIO et de la portabilité.

 

Dans l'attente de votre réponse.

 

Très belle journée à vous ! 🙂

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, vous souhaitiez obtenir le numéro RIO de votre ligne fixe SFR afin d'effectuer une portabilité, mais sans succès.

 

Vous avez donc résilié votre ligne SFR après plusieurs semaines de tentatives d'obtention de ce RIO, et avez déjà souscrit un nouvel abonnement fixe chez un autre opérateur. Depuis, vous tentez toujours d'obtenir le RIO de votre ligne SFR.

 

Si c'est bien cela, pouvez-vous m'indiquer ce que vous comptez faire de ce numéro RIO? 🙂

 

Car une fois la ligne résiliée (comme le montre votre capture d'écran), il n'est en principe plus possible d'obtenir ce numéro. Cela ne serait, en fait, même plus utile : en effet, le numéro RIO permet une portabilité. En communiquant ce numéro lors de la souscription chez votre nouvel opérateur, vous demandez expressément à conserver votre ancien numéro de téléphone fixe, et à ce que le nouvel opérateur s'occupe de réaliser les démarches de résiliation de votre ancien opérateur pour vous.

 

Or, si je comprends bien votre situation, vous avez déjà entamé vous-même la procédure de résiliation chez SFR, et avez souscrit une offre chez un autre opérateur avec attribution d'un nouveau numéro de téléphone. Le RIO de SFR n'a donc plus d'utilité dans votre cas.

 

Voici un document de l'ARCEP détaillant l'utilité du RIO et de la portabilité.

 

Dans l'attente de votre réponse.

 

Très belle journée à vous ! 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci PIXFLY, oui je sais tout ça mais le service client n'a jamais pu me fournir le RIO, j'ai appelé 5 fois pour ça pendant 1 mois : on devait revenir vers moi, je devais rappeler la semaine suivante, on a signalé le PB...!

En plus c'est vraiment "gonflant" ces plateformes clients où on a l'impression d'appeler à l'autre bout du monde, où la qualité de réception est vraiment de très mauvaise qualité.

La dernière personne que j'ai eu m'a dit que ce n'était pas grave car on me fournirait le RIO lors de la résiliation, donc je n'étais pas inquiet j'ai fait les démarches pour changer de prestataire

Là, j'ai reçu les Emails me confirmant la résiliation, 😡 pas d'info sur le RIO et pas de possibilité de répondre aux Emails.

Je suppose que maintenant j'ai dépassé le temps impartie pour la portabilité, merci SFR, ça je vais m'en rappeler

Pixfly
Visiteur

Je peux comprendre votre frustration... 

 

Maintenant que j'ai pu mieux comprendre votre situation et me renseigner en conséquence, voici quelques informations complémentaires, qui viennent corriger mon précédent message :

 

Sachez qu'il est finalement possible de porter une ligne, même résiliée, dans un délai de 40 jours calendaires après la date effective de résiliation du contrat. Le seul moyen à ce stade pour obtenir ce numéro est de contacter le service client de SFR par téléphone.

 

Une fois ce numéro RIO obtenu, contactez rapidement votre nouvel opérateur pour demander la réattribution d'un numéro résilié.  

 

Si votre demande n'aboutit toujours pas auprès de SFR, je vous conseille vivement de contacter rapidement l'ARCEP au 01 40 47 70 00. Ils vous conseilleront sur les démarches a effectuer pour obtenir ce numéro.

 

N'hésitez pas également à faire un signalement sur ce même site. (J'alerte > Je suis un particulier > Fixe et Internet > RIO > je n'arrive pas à récupérer mon RIO). L'autorité sera donc avisée de la situation, et vous proposera une série de conseils pour palier la situation.

 

J'espère que ces éléments complémentaires vous aideront. Très bonne soirée à vous ! 🙂

gilbi01
Visiteur

merci Pixfly car je viens de passer 7 jours et plusieurs heures par jour pour tenter d'obtenir un RIO que SFR refuse obstinément de me donner;
Suite a renonciation dans les 3 jours, mon N° a pourtant été porté depuis Orange sur le réseau SFR (répondeur fonctionnel) mais sans carte SIM impossible de contacter le xx79...et au support clientèle, soit il était trop tôt, soit il y avait un bug soit les cases étaient grisée, soit il était trop tard, soit la ligne se coupait, soit on me laissait moisir, soit on me redonnait le RIO antérieur(Orange) ... mais pas de RIO SFR.

Je vais donc de ce pas faire un signalement a l'ARCEP, comme j'en ai menacé SFR de le faire, après m'être gavé les décrets de l'ARCEP sur les codes RIO et même d'avoir écrit 2 programmes de vérification du RIO comme proposé sur Wikipédia (un en Python et l'autre avec Excel)

gilbi01
Visiteur

Re; Voila c'est fait !
Mon souhait pour cette nouyvelle année ?
Que SFR me rende mon N° de téléphone; Il est resté inchangé depuis 17ans et a l'age de 70 ans, je n'ai pas envie d'en mémoriser un autre ni de dire a tout mon monde que j'ai fait comme les gamins: "Hey, frère, g changé de 06 tu sé" ou "Hey meuf, t'a pas capté ke g changé de 06".

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus