Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturé pour des appels au numéro fixe 089*****

alainco01
Visiteur

Bonjour,

 

Ma mère se voit facturer 107 euros par Sfr pour des appel sur le numero 089*****.

6 appel le meme jour .

Sachant que ma mère ne comprend rien a internet et a la téléphonie, qu'elle passe 1 ou 2 appels par jour ( et pas tous les jours), je ne la vois pas rappeler un numero quelle ne pourrait pas retenir vu son age.

Donc je me pose la question, comment cela peut il se produire.

Le pire c'est que SFR a bloqué la ligne pour le règlement sachant qu'elle est prélevée tous les 18 du mois. ma mère ne peut donc nous joindre en cas de problème

Si il arrive un probleme a ma mere pendant cette periode dois je porter plainte contre X ou contre SFR?

merci de vos conseils

AC

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @alainco01. Un voisin branché sur la ligne de votre mère est une possibilité, mais il est plus plausible, d'après votre description des appels réguliers, que le numéro de votre mère ait été récupéré par une plate-forme frauduleuse qui s'en est servie pour lancer les appels. 


Si vous en avez l'occasion, je vous invite à bloquer le numéro frauduleux sur le combiné de votre mère pour éviter toute récidive, puis à relancer le service client SFR pour savoir s'il est possible de faire quelque chose à propose de ce hors forfait.


Bonne fin de journée et bon week-end.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alainco01,


Afin de vous orienter au mieux, avez-vous pu confirmer avec votre mère qu'elle (ou quelqu'un d'autre depuis son fixe) n'a jamais composé le numéro que vous indiquez ? 

alainco01
Visiteur

Bonjour Thomas,

merci de votre intérêt 

ma mère a 87 ans et ne comprend rien à tout ce qui est technologique .

elle est incapable de retenir un numéro pour le rappeler. Son entourage est très limité et je lui ai demandé si qq’un aurait pu rappeler.

elle m’a assuré que personne avait appelé de son appareil.

le,numéro a été appelé six fois en 3 h/3 h et demie. Quatre appels ont eu la même durée (29 mn)à 1 seconde prêt. 1 appel a été très court (-2mn) et 1 appel de 15 mn.

maintenant je me pose la question d’un éventuel voisin qui aurait pu se brancher sur sa ligne? ( immeuble)

voila. Je viens de payer la somme demandée par SFR au service de suspension de ligne. Celle ci sera rétablie d’ici 48 heures ce qui sera un moindre mal.

merci à vous

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @alainco01. Un voisin branché sur la ligne de votre mère est une possibilité, mais il est plus plausible, d'après votre description des appels réguliers, que le numéro de votre mère ait été récupéré par une plate-forme frauduleuse qui s'en est servie pour lancer les appels. 


Si vous en avez l'occasion, je vous invite à bloquer le numéro frauduleux sur le combiné de votre mère pour éviter toute récidive, puis à relancer le service client SFR pour savoir s'il est possible de faire quelque chose à propose de ce hors forfait.


Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus