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Question résolue

Comment rendre principal un contrat secondaire ? ancienne ligne ADSL résiliée et nouvelle ligne fibre active

docteursnake
Visiteur

Mon ancien contrat ( ADSL ) est résilié mais toujours présent en tant que "contrat principal". J'ai rattaché ma nouvelle ligne fibre dans mon espace client qui est en "autre contrat".

Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre ma nouvelle ligne fibre en tant que "contrat principal" afin de pouvoir bénéficier notamment de mon accès à la TV SUR PC. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @docteursnake ,

 

Vous devriez avoir une adresse mail différente pour chaque abonnement.

Vérifiez que l'adresse mail (l'identifiant du compte) qui vous a été (en principe) fournie par SFR est différente de votre ancienne adresse liée au compte ADSL.

 

La différence peut être minime, un tiret de soulignement à la place d'un trait d'union par exemple, ou les nom et prénom collés sans point de séparation (ce qui contrairement à Gmail sont deux adresses différentes)

9 RÉPONSES 9
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @docteursnake ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Essayez de vous connecter sur votre espace client avec  soit votre  nouvelle adresse ***** @sfr.fr  ou votre N°  de téléphone fixe 

 Et avec votre mot de passe provisoire qui se trouve dans contat .

  rentrez vos codes ici>>  espace client  là vous retrouver votre compte La fibre et aussi  si vous avez un compte mobile !

 Si vous rencontrez des problèmes:

Il' est préférable de  contacter le service clients,  un conseiller commercial  expliquez lui  bien vos soucis, qu'il  regarde votre contrat  il peut vous donner un mot de passe provisoir .

 Vous pouvez joindre  le service clients      via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide ou depuis votre PC via  le Chat :    Accédez à l'assistance

Demandez qu'on vous rappel  contactez le Service Client SFR. 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @docteursnake 

 


Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre ma nouvelle ligne fibre en tant que "contrat principal" afin de pouvoir bénéficier notamment de mon accès à la TV SUR PC. 


Je pense que ça n'a aucun rapport qu'il soit secondaire ou principal pour accéder à la TV sur PC

  • En réalité, chaque compte qu'il soit "principal" ou "secondaire" reste un compte avec ses propres identifiants spécifiques qui perdurent (même au-delà de cette réunion d'un secondaire dans un principal)
  • donc tu dois pouvoir te connecter avec tes identifiants spécifique du compte FIBRE (même s'il est secondaire) et profiter de ses droits spécifiques sur le site web TV sur PC

Par exemple moi,

  • je peux me connecter sur le site web TV sur PC avec mes identifiants de compte box fixe
  • je peux (aussi) me connecter sur le site web TV sur PC avec mes identifiants de compte ligne mobile
  • => et je n'ai PAS la même connexion et PAS le mêmes chaînes (car chaque identifiant à ses propres droits)

pour faire le distinguo entre chaque compte : cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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docteursnake
Visiteur

Merci pour ses informations mais ça ne fonctionne pas 🙂 je vais bien sur mon nouveau compte FIBRE avec le numéro de tel FIBRE mais quand je vais dans les réglages, données personelles, c'est toujours l'ancien contrat ADSL résilié qui est affiché donc ça ne fonctionne pas. A noter que sur le mail **** @Sfr.fr ne figure que l'ancien compte ADSL résilié et que sur le compte ****@neuf.fr figurent l'ancien ADSL résilié et le nouveau compte fibre. Forcément si le compte résilié n'apparaissait pas par logique il ne resterait que le bon compte fibre. On peut ajouter des contrats mais pas en supprimer c'est assez surprenant

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, j'ai bien peur que votre migration d'offre souffre d'un problème de migration administrative. Ce qui expliquerait vos problèmes d'espace client. Seul l'assistance SFR pourra résoudre ce beau désordre.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @docteursnake ,

 

Vous devriez avoir une adresse mail différente pour chaque abonnement.

Vérifiez que l'adresse mail (l'identifiant du compte) qui vous a été (en principe) fournie par SFR est différente de votre ancienne adresse liée au compte ADSL.

 

La différence peut être minime, un tiret de soulignement à la place d'un trait d'union par exemple, ou les nom et prénom collés sans point de séparation (ce qui contrairement à Gmail sont deux adresses différentes)

docteursnake
Visiteur

la migration pose souvent des problèmes ! je vais leur passer un coup de fil je pense oui. En tout cas la fibre fonctionne bien ( pour l'instant ) c'est déjà ça

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @docteursnake 

 


mais ça ne fonctionne pas 🙂 je vais bien sur mon nouveau compte FIBRE avec le numéro de tel FIBRE 

D'après la doc que je t'ai donnée, l'identification par le numéro de téléphone n'est faisable que pour la ligne mobile.

Pour la ligne fixe, c'est une adresse mail spécifique qui a été créée spécifiquement à l'ouverture de l'abonnement fibre (et même si tu avais déjà une autre adresse mail chez SFR).

À+

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docteursnake
Visiteur

effectivement... après relecture le nouveau mail @Sfr.fr avec juste un "." en moins... subtilité suprême ... après avoir réinitialisé ça semble fonctionner. Merci pour l'info 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @docteursnake 

 


effectivement... après relecture le nouveau mail  @Sfr .fr avec juste un "." en moins... subtilité suprême ... après avoir réinitialisé ça semble fonctionner. Merci pour l'info 

C'est un classique : si tu as eu une adresse qui correspond à ton nom/prénom comme adresse d'un autre contrat précédent

  • comme je te l'ai dit SFR t'associe FORCÉMENT un nouveau mail de client comme identifiant d'un nouveau contrat
  • et donc, puisque tu as toujours le même nom et prénom, ils font une petite variante plutôt que t'appeler "jean.dujardin" qui n'est sans doute pas ton nom.

Bref, comme indiqué sur le lien d'assistance que je t'ai passé, il faut relever l'identifiant OFFICIEL qui est le mail indiqué sur la facture de box fixe par exemple, aucun autre du passé.

À+

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