Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Câble téléphonique non fourni avec la Fibre SFR

carver
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lors de l'installation de la fibre, la box est fournie sans câble de raccordement téléphonique. Le technicien au 1023 m'a indiqué quel type de câble je devais acheter et qu'il me serait remboursé par SFR , je n'en ai jamais jamais été remboursé. C'est comme-ci on me vendait une voiture avec 3 roues ... D'autant plus que l'installateur envoyé par SFR avait remis le vieux câble en disant que le téléphone fonctionnerait sous 24 h. C'est nul ...... MERCI SFR .....

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @carver ,

 

J'ai fait un petit tour rapide chez quelques concurrents (Orange, Free), aucun ne fournit de câble téléphonique pour les installations Fibre.

Orange ne fournit même plus de câble Ethernet sur sa Livebox 6 (comme SFR avec les Box 7 Fibre et 8 )

 

En principe le câble téléphonique est fourni avec le téléphone.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour carver    ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Désolé pour ce désagrément , les nouvelles Box lafibre sont livrées sans connectique : seulement :

La box 8 Fibre Le contenu du pack 

  • SFR Box 8 Fibre
  • Câble optique
  • Bloc d'alimentation
  • Poster d'installation
  • Document de consignes de sécurité et de conformité réglementaire

Les câbles Ethernet ne sont pas fournis avec la SFR Box 8 Fibre car ils ne sont pas requis pour activer le service.

 Pour le Téléphone le client utilise le fils de son téléphone  , déjà pour une utilisation instantané  (très souvent on utilise pas le cordon neuf)

 Pout les câbles Ethernet ils sont avec les décodeur Tv , et pareil les câbles Ethernet pour vos PC   ce sont vos  câbles Ethernet personnel 

 

Vous pouvez toujours contactez le service clients  pour qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseillé commercial  qu'il vous explique  , 

via :L'appli SFR & Moi rubrique Aide > 

  Si non   Accédez à l'assistance

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

 

 

 
 
 

 

 
 

 

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @carver ,

 

J'ai fait un petit tour rapide chez quelques concurrents (Orange, Free), aucun ne fournit de câble téléphonique pour les installations Fibre.

Orange ne fournit même plus de câble Ethernet sur sa Livebox 6 (comme SFR avec les Box 7 Fibre et 8 )

 

En principe le câble téléphonique est fourni avec le téléphone.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour carver    ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Désolé pour ce désagrément , les nouvelles Box lafibre sont livrées sans connectique : seulement :

La box 8 Fibre Le contenu du pack 

  • SFR Box 8 Fibre
  • Câble optique
  • Bloc d'alimentation
  • Poster d'installation
  • Document de consignes de sécurité et de conformité réglementaire

Les câbles Ethernet ne sont pas fournis avec la SFR Box 8 Fibre car ils ne sont pas requis pour activer le service.

 Pour le Téléphone le client utilise le fils de son téléphone  , déjà pour une utilisation instantané  (très souvent on utilise pas le cordon neuf)

 Pout les câbles Ethernet ils sont avec les décodeur Tv , et pareil les câbles Ethernet pour vos PC   ce sont vos  câbles Ethernet personnel 

 

Vous pouvez toujours contactez le service clients  pour qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseillé commercial  qu'il vous explique  , 

via :L'appli SFR & Moi rubrique Aide > 

  Si non   Accédez à l'assistance

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

 

 

 
 
 

 

 
 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carver 

 


au 1023 m'a indiqué quel type de câble je devais acheter et qu'il me serait remboursé par SFR , je n'en ai jamais jamais été remboursé. 

Alors celui-là il t'a bien eu... 

  • Que SFR ne fournisse pas ce câble est critiquable (quoique comme il est inclus avec l'écrasante majorité des téléphones vendus, on peut comprendre, ce n'est pas tout à fait comme ton histoire de voiture à 3 roues, c'est  "voiture à 3 roues car en général les clients ont déjà une roue chez eux"...)
  • mais que SFR te rembourse ton achat à l'extérieur, ça ne j'aurais pas osé un tel bluff de ce vendeur qui a géré le problème d'une façon très particulière... Un génie ce négociateur pour se défaire d'un client mécontent !

Bref, trève de plaisanterie, quoi qu'il en soit c'est toujours désagréable ce côté "j'invente des solutions abracadabrantes" qu'on constate assez souvent par des éléments du service clients, mais SFR livre actuellement des cartons de box sans ce câble... Tout comme maintenant il y a des descriptif de box SFR qui mentionnent dans les fournitures "câble Ethernet (optionnellement)"... De moins en moins de choses fournies à l'heure où ça peut être économisé pour une majorité d'utilisateurs, et ça se généralise chez tout FAI...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

francoisech01
Visiteur

Même probleme  sauf que n'étant pas au courant , j'ai fait venir et payé un professionnel pour l'installation , et il n'a pu que constater que le tél ne pouvait pas fonctionner ...  ( du coup je garde mon ancienne box défaillante ..)  Pffff

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @francoisech01 

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 C'est normal que les cables de téléphone ne sont pas fournis avec les Box :

 C'est à vous de brancher votre Téléphon Personnel :

Pour les Box la fibre : il faut :  un Téléphone sans fil DECT     : ex : de la marque Gigaset  ce lien est un exemple de téléphone à acheter et ils sont livrés avec leur cable  

 C'est normal : Après la Box ça conserne le client il branche le téléphon qu'il veut suivant c'est besoins .

 Si votre box est pas loin du téléphon le cordon de 2 m suffit , vous pouvez aller jusqu'à 5/6m , (après si une installation fixée avec plusieurs prises là c'est à votre charge..

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisech01 

 


j'ai fait venir et payé un professionnel pour l'installation , et il n'a pu que constater que le tél ne pouvait pas fonctionner ...  

Ne "pouvait pas" fonctionner ?

Alors là c'est très étonnant car, parfois au prix d'un adaptateur, il est normal possible de brancher tous les téléphones (même ceux avec la prise très ancienne de France Télécom en T) sur les prises internationales désormais retenues : RJ11 ou RJ45. Et un professionnel devrait avoir ces adaptateurs.

 

Ou alors a-t-il constaté, ce qui est différent dans mon esprit, que le téléphone ne "fonctionnait pas" (malgré ses efforts et ses adaptateurs) ce qui était pour lui une surprise imprévue ? Car hélas oui, parfois on tombe sur un modèle de téléphone et un modèle de box qui ne marchent pas bien ensemble, alors que la même box fait fonctionner correctement un autre téléphone, et que le même téléphone fonctionne bien sur une autre box... Ça, c'est arrivé plus d'une fois sur ce forum hélas en effet.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @francoisech01 ,

 

Vous parlez d'ancienne box et de nouvelle box.

Quels sont ces modèles ?

 

Si l'ancienne box est une NB6 (blanche carrée) elle a effectivement un câble spécifique pour le téléphone.

Ce câble n'est compatible qu'avec une NB6 ou NB6v

 

Pour les autres modèles de box, c'est un câble téléphonique standard qu'il faut utiliser. (celui fourni avec le téléphone en général) pour relier votre téléphone à la box.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


Si l'ancienne box est une NB6 (blanche carrée) elle a effectivement un câble spécifique pour le téléphone.

Ce câble n'est compatible qu'avec une NB6 ou NB6v


OUi... et fourni avec la box SFR...

Là on dirait que @francoisech01 parle d'un câble non fourni...

à+

 

P.S. En aparté, toi qui a bien suivi l'évolution de ces matériels : peux-tu me dire ce qui a évolué entre la NB6 et la NB6V (avant la NB6VAC, devenue noire, et que je connais mieux) ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

La différence entre NB6 et NB6v ?

L'une est compatible ADSL seulement, l'autre (la V) est compatible VDSL2

La différence est au niveau de la partie modem. Le reste est inchangé.

 

Là on dirait que @francoisech01 parle d'un câble non fourni...

Oui, fourni avec son ancienne box (NB6, si ma supposition est bonne), mais pas avec la nouvelle (probablement une Box Plus ou peut-être une box 7 Fibre) qui n'a pas ce câble spécifique, on utilise celui du téléphone (mais pas celui de l'ancienne box)

 

Sur la NB6/6V il y a un connecteur RJ45 combiné xDSL/téléphone avec un câblage propriétaire.

Sur les autres modèles, chaque fonction a son connecteur dédié et standard

Je pense que le connecteur combiné était pour grapiller quelques millimètres et avoir une box la plus compacte possible.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus