Valentin
Contributeur Master

Bonjour @keke21240,

Dans ce cas, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se changera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @keke21240 

 


@Ryry  a écrit :
  • Au final, sur ma box de l'époque il y avait une case à cocher "Correctif présentation du numéro" dans un coin => et hop ça devenait fonctionnel pour le SIEMENS, mais ça ne marche plus pour le PHILIPS (bref, on adaptait en fonction de son téléphone).

Du coup, aurais-tu l'occasion de brancher sur ta box téléphone d'une autre marque ou d'un autre type (ne serait-ce que le temps d'un petit test en l'empruntant à un proche) ?

Ainsi on saurait si c'est bien une "incompatibilité d'humeur" entre ce modèle de box SFR et ce modèle de téléphone (et nécessitant une amélioration du logiciel de la box... mais il y aura hélas toujours des trous dans la raquette) ou bien si c'est plus général à ta ligne...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

keke21240
Visiteur

oui, des le début j'ai essayer  avec un autre téléphone ( Essentiel tribu duo -r ) et le problème est identique au mien ( Logicom Luna 255 T ). Une fois on ma dit que cela devait provenir de la configuration de la box sur certaine marque de téléphone. mais depuis aucune nouvelle de SFR

keke21240
Visiteur

J'ai enfin reçu hier un appel du service premium suite apparemment à mon  message précédent 

Herve_13
Chef de projet SFR

Bonjour

Le pb d'affichage du numéro pour certaines BOX 7 est connu et identifié. Il est en cours de correction, je n'ai malheureusement pas la date de livraison du correctif.

Des que j'en sais plus, je ferai suivre l'information.

Bonne journée

H13

 

keke21240
Visiteur

suite a un appel de SFR Premium, ceux ci mon fait parvenir une nouvelle box . Cette fois ci la Box 8. Et maintenant enfin le numéro de l'appelant s'affiche

Donc il y a vraiment un gros problème avec la Box 7 ( une daube). Mais SFR à mis 7 mois pour réagir beaucoup trop long. Ils doivent me recontacter prochainement et la on parlera dédommagement  

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @keke21240 ,

 Ca vient aussi du téléphone il faut un DECT  genre Siemens  Gigaset .

 Beaucoup de gens ont eu ce problème , j'ai eu de la chance mon téléphone était déjà un DECT .

keke21240
Visiteur

Quand on lance un produit sur le marché, on s'assure qu'il fonctionne avec tout les produits en place qui peuvent être mis fonction avec celui ci. Chose que SFR n'a pas du le faire ou très mal le faire, d’où  les problème rencontré avec la box 7

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @keke21240 

 

Quand on lance un produit sur le marché, on s'assure qu'il fonctionne avec tout les produits en place qui peuvent être mis fonction avec celui ci. 

Là tu exagères fondamentalement.

  • Oui manifestement cette "box 7 fibre" dépasse la limite acceptable car il semble bien que son bug d'incompatibilité avec certains téléphone soit très prononcé et pas aussi aléatoire et rare qu'avec d'autres box : donc sur ce cas particulier on semble clairement dans un cas qui mérite de rectifier le tir !!!
  • Mais détrompe-toi, évidemment que l'écrasante majorité des produits lancés sur le marché ne sont PAS testés avec "tous les produits en places qui peuvent être mis en fonction avec celui-ci"... Déjà parce que c'est humainement impossible, mais surtout parce qu'ils savent qu'aucun matériel n'est parfaitement compatible avec tout ce qui se présente, quelle que soit la marque (et que parfois c'est même dans le produit d'en face que la norme n'est pas totalement bien respectée).

Dans cet ordre d'idée, tu as un autre exemple typique et proche des opérateurs : les décodeurs TV => il y a TOUJOURS des modèles de TV avec lesquelles surgissent tel ou tel problème quand on y branche le décodeur, imprévu au départ, pourtant à la même norme que d'autres TV avec lesquels le décodeur ne déconne pas du tout... C'est un classique avec lequel on vit.

 

Après, suivant le niveau de gamme du produit, c'est tout l'art de la marque que de corriger :

  • haut de gamme, payé cher et avec du suivi : on corrige
  • produit à prix serré, avec peux d'investissement pour le corriger à long terme : le bug perdure même s'il a été constaté

De plus, normalement, ce genre d'imperfections est une bonne raison pour se faire rembourser et changer de marque. Avec un bon commerçant, ça se finit généralement comme ça.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

bonjour @keke21240 ,

 ça vient que  tous les téléphones sans fils   DECT  ou pas fonctionnaient sur toutes les Box avec les lignes des fixes  en Analogique , 

Seulement les nouvelles Box ont les lignes du fixe  en  numérique  !     Mais SFR   propose des formules avec seulement la Box , décodeur , mais pas les téléphones  sont  vendus à part  , (évidement ils proposent des téléphones DECT à la vente comme un accessoire ) . 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus