- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
appels téléphoniques à l'étranger
Bonjour,
Comment je dois faire pour empêcher (interdire) les appels téléphoniques à l'étranger.
D'avance merci pour vos éclairages.
Leddy
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Leddy et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Il y a une option gratuite que vous pouvez souscrire et qui s’appelle « Limitation appels internationaux ». Celle-ci permet de bloquer tous les appels vers l’étranger, que vous soyez en France ou à l’étranger. Vous pouvez la souscrire directement depuis votre espace client rubrique « Mon offre et mon Téléphone », sinon, si vous ne la retrouvez pas, vous pouvez contacter le service client qui fera le nécessaire pour vous à ce propos.
Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Leddy et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Il y a une option gratuite que vous pouvez souscrire et qui s’appelle « Limitation appels internationaux ». Celle-ci permet de bloquer tous les appels vers l’étranger, que vous soyez en France ou à l’étranger. Vous pouvez la souscrire directement depuis votre espace client rubrique « Mon offre et mon Téléphone », sinon, si vous ne la retrouvez pas, vous pouvez contacter le service client qui fera le nécessaire pour vous à ce propos.
Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si l'option « Limitation appels internationaux » bloque aussi l'usage d'Internet hors-UE ? Est-ce que cette option permet de garder les données mobiles en zone UE ?
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoniavo01 et bienvenue parmi nous sur la communauté SFR, 🙂
Cette option ne bloque pas la connexion internet, mais uniquement les appels. Vous pouvez donc utiliser votre internet mobile en roaming sans aucun souci ni restriction.
N'hésitez pas à demander si vous avez d'autres questions. 🙂
Bon après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je voudrais activer une option qui bloque tout hors-forfait en dehors de l'UE, notamment mes données mobiles, tout en gardant la possibilité de me connecter aux données mobiles au sein de l'UE. Comment faire ?
Un conseiller m'a affirmé hier que cette option incluait aussi le blocage d'Internet, et vous dites le contraire, je suis confuse..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @antoniavo01, 🙂
Je comprends votre confusion, c’est normal. Entre le nom des options et les infos données, on peut vite s’y perdre.
Pour vous rassurer, l’option « Limitation appels internationaux » ne bloque bien que les appels, et pas l’accès à Internet. Elle n’a donc aucun impact sur l’usage des données mobiles, que ce soit en UE ou hors UE.
À l’heure actuelle, il n’existe pas d’option côté SFR qui permet de bloquer automatiquement la data uniquement en dehors de l’UE tout en la conservant active au sein de l’UE.
La solution la plus simple et la plus sûre reste de passer par les réglages de votre téléphone, en désactivant les données mobiles à l’étranger, selon votre besoin. De cette façon, vous pouvez continuer à utiliser Internet normalement en zone UE, tout en évitant toute consommation hors-forfait en dehors de l’UE.
Si vous avez besoin d’un coup de main pour vérifier ou activer ce réglage, la communauté est là pour vous aider. 🙂
Bonne journée.