- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Appel frauduleux se faisant passer pour SFR
Bonjour à tous,
Mes parents se sont fait appelés hier par une conseillère SFR pour leur indiquer qu'il y avait une maintenance sur le réseau.
Elle a demandé plusieurs confirmation en leur citant des informations personnelles, numéro de téléphone mobile etc...
Cette conseillère leur a demandé d'appeler des numéros pendant la maintenance. (numéros en 0026 0067).
Ils ont appelé les différents numéros et laissé le téléphone en ligne.
Quand le téléphone raccrochait, la conseillère rappelait pour donner d'autres numéros à appeler.
Leur ligne a été coupé par SFR, ils m'ont appelés et c'est ainsi que je me suis rendu compte de l'**bleep**.
Nous sommes très inquiets sur les sommes qui peuvent être engagées par cette fraude.
La conso de l'espace client est bloquée au 03/02 et je ne peux pas savoir si les appels ont engendrés du hors forfait.
Pouvez-vous me dire combien de temps nous devons attendre avant de connaitre le montant du hors forfait et s'il y a une possibilité de remboursement si hors forfait il y a?
Je vous remercie
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour information et pour d'autres utilisateurs peut être, l'**bleep** continue. Je viens d'être appelée par soit disant SFR m'indiquant qu'une maintenance va être effectuée sur ma ligne et que je dois rappeler le 0067 212 83 21 pour que l'on résolve le problème au plus vite.
Je n'ai pas rappelé et ai contacté le service client SFR pour obtenir confirmation que ça ne venait pas d'eux. Chose confirmée.
En espérant que ça puisse être utile à d'autres et vous éviter le soucis.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoisgu01,
Qu'en est-il aujourd'hui, avez-vous pu obtenir plus d'informations sur le montant de la fraude et les possibilités de remboursement ?
Restant à votre écoute.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour information et pour d'autres utilisateurs peut être, l'**bleep** continue. Je viens d'être appelée par soit disant SFR m'indiquant qu'une maintenance va être effectuée sur ma ligne et que je dois rappeler le 0067 212 83 21 pour que l'on résolve le problème au plus vite.
Je n'ai pas rappelé et ai contacté le service client SFR pour obtenir confirmation que ça ne venait pas d'eux. Chose confirmée.
En espérant que ça puisse être utile à d'autres et vous éviter le soucis.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @clairebe03,
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.
En espérant que ces informations puissent être utiles à d'autres utilisateurs de la Communauté SFR.
Vous souhaitant une excellente journée,