Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

votre service client vous informe

jean claudele04
Visiteur

L'offre contenue dans le message émane-telle de SFR et puis-je y aller sans crainte ?

Ou bien est-ce une tentative de phishing? Si c'est le cas, pourquoi SFR ne réagit-il pas pour usurpation d'identité? 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @jean claudele04 ,

 

Posez le curseur de votre souris sur le nom de l'expéditeur, avec un peu de chance c'est le début de votre propre adresse qui va apparaitre, suivi d'un nom de domaine bidon (en aucun cas un @sfr.fr)

 

J'ai reçu le même le premier janvier

 

OBJET: RETIREZ VOTRE MOBILE AVANT EXPIRATION

En tant que client SFRﮦ vous êtes automatiquement enregistré dans le programme de fid‎élité.

Nous vous informons que depuis votre souscription chez SFRﮦ le total de vos points cumulés

s'élèvent à 61 145 expirant le 05/01/2021.

 

De plus ce n'est pas la marque SFR qui est utilisée dans ce mail mais SFRﮦ , ceci pour essayer de perturber les antispam.

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir mauvaise nouvelle il n'y a pas de programme de fidélité chez sfr ni de points. Direction poubelle.

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jean claudele04 

 


L'offre contenue dans le message émane-telle de SFR et puis-je y aller sans crainte ?

Très nombreux messages sur le même sujet depuis des lustres. Une petite recherche sur la communauté t'en donnera plein. En voici un d'il y a 3 ans choisi au hasard dans la longue série, avec une réponse certifiée par SFR : https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-et-stockage-de-donn%C3%A9es/points-fidelit%C3%A9/...

 


pourquoi SFR ne réagit-il pas pour usurpation d'identité? 

Par ce qu'il est tellement simple de forger un "faux mail" avec une identité bidon, et l'expédier depuis l'étranger, qu'il n'y a pratiquement aucun moyen de remonter jusqu'à l'expéditeur coupable :

  • Envoyer un "faux mail" par courrier électronique c'est véritablement à peine plus compliqué que poster une "fausse lettre" par la poste avec un nom d'expéditeur bidon dedans et au verso (ce n'est pas pour rien que la notion de courrier recommandé pour le "fiabiliser" a été inventée)... Bref, imagine la difficulté à retrouver qui que ce soit pour condamner l'usurpation d'identité.

Désolé pour toi et la fausse joie...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

sur la forme, c'est presque ça

 

par contre, sur le fond, ils sont largués 

 

Quelques pigeons par an leur suffisent 

 

[URL=https://www.casimages.com/i/210103081310698849.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01...]

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @jean claudele04 ,

 

Posez le curseur de votre souris sur le nom de l'expéditeur, avec un peu de chance c'est le début de votre propre adresse qui va apparaitre, suivi d'un nom de domaine bidon (en aucun cas un @sfr.fr)

 

J'ai reçu le même le premier janvier

 

OBJET: RETIREZ VOTRE MOBILE AVANT EXPIRATION

En tant que client SFRﮦ vous êtes automatiquement enregistré dans le programme de fid‎élité.

Nous vous informons que depuis votre souscription chez SFRﮦ le total de vos points cumulés

s'élèvent à 61 145 expirant le 05/01/2021.

 

De plus ce n'est pas la marque SFR qui est utilisée dans ce mail mais SFRﮦ , ceci pour essayer de perturber les antispam.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus