Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ligne résiliée, impossible de joindre le 1023

celinegr02
Visiteur

Bonjour, 

Le msg risque d'être un peu long..

J'ai passé commande pour une offre ADSL a 10€/mois mi septembre. J'ai très vite reçu la box et le décodeur en point relais (48h après). J'ai attendu alors, pour avoir le sms de confirmation d'ouverture de ligne qui n'est jamais arrivé. Premier contact avec le service client au 1023 pour évoquer mon PB, un technicien m'annonce que l'ouverture peu prendre maximum 15 jours mais que la plus part des clients avez une ouverture de ligne dans les 6 jours.. 15 jours après toujours pas de SMS. Appel de nouveau le service client et un conseiller m'annonce que le PB vient de ma rue, saturation de ligne est qu'il fallait attendre l'intervention de France Télécom prévu mi octobre ou le 31. 

Le 27 octobre, enfin l'arrivée du fameux sms ! J'effectue le branchement de mes équipements, j'attends le délai prévu pour profiter de mes services,hors, toujours rien je fais donc appel à un proche pour voir si tous est OK. Il s'avère que le PB vient de ma prise téléphonique qui n'a pas l'air de fonctionner et malheureusement désormais en confinement je ne pouvais pas me permettre de faire appel à mon proprio pour commencer à entamer des travaux quelconques.. je décide alors de remplir le formulaire de retractation sur mon espace client, cette demande est confirmée par mail ainsi qu'un sms quelques min après. L'après-midi même de cette demande je contacte le service client pour avoir quelques infos pour la restitution de mes équipement, et, via le serveur vocal je choisi le service RÉSILIATION. Un conseiller prend en charge ma demande et me dit que je vais recevoir une étiquette à affranchir sur mon colis dans les 24h. Le lendemain toujours pas d'étiquette, je décide alors de rappeler, le même service, un autre conseiller prend en charge ma demande et m'envoie cette fameuse étiquette. En effet sur cette étiquette,il est indiquée RÉSILIATION, je percute enfin que j'ai fais une erreur qui n'aurait pas les même conséquences en renvoyant mes équipements et décide de rappeler le lendemain. J'appelle de nouveau le service client, toujours au service résiliation, j'informe la conseillère de mon erreur et que par précipitation je me suis adressé au mauvais service, que j'ai entamé mes démarches pour une rétractation car toujours dans mon droit des 14 jours.. elle me confirme que malgré qu'il est inscrit RÉSILIATION c'est ma demande de RETRACTATION qui sera prise en compte lors de la réception de leur part de mes équipements. 

J'ai envoyé en point relai mes équipements le jour même (7 novembre), le suivi chronopost m'indique que le colis est en cour d'acheminement avec une estimation d'arrivée du colis à destination le 10.. 

Quand on appel chronopost c'est également un serveur vocal qui m'indique la même chose que mon suivi de colis..

Dans la foulée,hier, je reçois un mail de sfr m'indiquant que ma demande de retractation est prise en compte et une PJ avec une étiquette de retour ou il est indiquée RÉTRACTATION.. hors, j'ai déjà renvoyé mon colis..

Je n'ai plus accès au service client sfr depuis le 1023 car ma ligne est qualifiée de résilié. 

 

Dsl pour le long msg, je ne sais même pas si il est compréhensible..

 

Bref, je suis perdu.. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @celinegr02,

 

Rassurez-vous, il doit s'agir d'un croisement de mails automatisés. Si la conseillère vous a confirmé qu'il s'agit bien d'une rétractation, il ne devrait pas y avoir de problème. Compte tenue de la situation actuelle, il est possible que l'arrivée de votre colis soit retardée.

 

Je vous invite donc à attendre une réponse sur Facebook (là aussi cela peut prendre un peu de temps) et à vérifier tout cela avec le conseiller. Sur la Communauté SFR, le service client n'est pas présent et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier, aussi, comme indiqué par @utilisateur_supprimé, il faut passer par les les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), seuls canaux disponibles après rétractation/résiliation.

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Sachez qu'il est possible de joindre service client même si votre ligne est résilié  via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en passant par l'application mobile SFR&Moi. Même s'il y a de forte chance que l'on ne puisse faire quelque chose.  Il faut juste espéré que ce soit la rétractation qui ai

celinegr02
Visiteur

Merci de la réponse 

 

J'ai fais via FB ça m'indique : 

 

Très bien, un conseiller va prendre le relais. Dans le contexte actuel nos conseillers font leur possible pour prendre en charge vos demandes les plus urgentes du lundi au samedi de 9h à 19h. Cependant nos délais de réponses peuvent être allongés.

utilisateur_supprimé
Non applicable

déjà un contact c'est mieux que rien

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @celinegr02,

 

Rassurez-vous, il doit s'agir d'un croisement de mails automatisés. Si la conseillère vous a confirmé qu'il s'agit bien d'une rétractation, il ne devrait pas y avoir de problème. Compte tenue de la situation actuelle, il est possible que l'arrivée de votre colis soit retardée.

 

Je vous invite donc à attendre une réponse sur Facebook (là aussi cela peut prendre un peu de temps) et à vérifier tout cela avec le conseiller. Sur la Communauté SFR, le service client n'est pas présent et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier, aussi, comme indiqué par @utilisateur_supprimé, il faut passer par les les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), seuls canaux disponibles après rétractation/résiliation.

 

Bonne journée.

celinegr02
Visiteur

Bonjour, 

 

Merci pour la réponse. 

Si j'en suis arrivé à venir appeler à l'aide sur cette communauté, cest justement parce qu'une fois notre ligne téléphonique résiliée, plus de moyen de communication direct avec le service client. Je trouve ça un peu aberrant sachant qu'il peut arriver des PB après cette démarche. 

Ça éviterai UNE GROSSE PERTE de temps.. 

Et malheureusement à chaque appels avec un technicien, personnes je dis bien personnes ne tiens réellement le même discours.. alors que la technicienne me confirme que c'est bien ma demande de retractation qui sera prise en compte avec un retour colis équipements (si il arrive un jour) indiqué "RESILIATION", pardonnez moi de ne pas avoir confiance et de ma méfier au vu des nombreux problèmes que SFR rencontre avec sa clientèle.. 

 

Dans l'attente d'une réponse d'un technicien via FB qui j'espère sera cette fois similaire à la vôtre..  

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus