Réponse certifiée par SFR Question résolue

Courrier SFR changement matériel suite modernisation des infrastructures

Sergepassions
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai reçu ce courrier (courrier postal) de SFR voilà maintenant plusieurs mois, juillet 2021  :

 

 Courrier SFR 23 juillet 2021.jpg

Quelqu'un a t-il reçu ce même courrier ?

Les délais d'attente sont-ils normaux ?

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @Sergepassions 
Sur votre problématique, si vous êtes sans nouvelle de SFR suite à la réception de ce courrier, je vous invite à relancer directement le Service Client

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @Sergepassions


Votre équipement doit être ancien et nécessite le changement d'un matériel plus récent pour continuer à bénéficier de vos services. 


Est-ce que vous avez été contacté par le Service Client SFR ?  


Je reste à votre écoute. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sergepassions 

 


Les délais d'attente sont-ils normaux ?


Difficile de te le dire car nous n'avons pas souvent vu de tels courriers fleurir dans les récits du forum.

Mais "objectivement", ça ne peut que paraître long (voire anormal) pour un courrier qui précisait "dans les prochaines semaines" 😉

 

À tous hasards, pour mieux essayer de comprendre ce qui justifie ton évolue, peux-tu nous préciser quel est ta box actuelle, si toutefois elle est présente dans la liste actuellement disponible avec les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sergepassions
Contributeur en Herbe

Ma box est la NB6

Fonctionne parfaitement avec un débit fibre de 100 MB/s...

Ce qu’on me dit, c'est que l'infrastructure va être modernisée, et que de ce fait, mon matériel ne pourra plus fonctionner, et qu'il sera changé gratuitement, et sans modification de services ou de tarif.

Je pense que le réseau va être modifié pour aller au delà des 100 mb/s, (500 ? 1 Gb/ ?)...

 

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas encore été contacté pour cette modif d'infrastructure et le changement de mon matériel !

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Sergepassions ,

 

La NB6 est compatible avec la fibre 1Gb/s.

 

La box fibre qui risque de ne pas être compatible est la NB5 (même boitier que la NB4 mais en noir)

Elle était adaptée pour la fibre en 100Mb/s Down et 50 Mb/s Up 

Je ne sais même pas s'il en reste en service.

Par hasard aviez-vous ce type de box (NB5) qui aurait été changée par la suite par une NB6 ?

 

Sergepassions
Contributeur en Herbe

Non, je n'ai jamais eu que la NB6...

Tout fonctionne très bien, d'ailleurs...

Il peut s'agir du changement de l'ONT....???

Mais ma question était surtout sur le délai, entre ce courrier reçu en juillet, et de ne pas avoir de nouvelles depuis.

Je ne suis surement pas le seul concerné par un changement d'infrastructure locales...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @Sergepassions 
Sur votre problématique, si vous êtes sans nouvelle de SFR suite à la réception de ce courrier, je vous invite à relancer directement le Service Client

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus