Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bug étrange de connection sur le site SFR

Xenopus
Contributeur Loisir

Bonjour,

j'ai depuis une quinzaine de jours un bug étrange (du coup ,je ne sais pas trop si je poste ma question au bon endroit).

Impossible de me connecter à mon compte depuis l'appli "SFR et moi" sur mon téléphone (android) quand je suis connecté sur le wifi de chez moi (Box 4G SFR): " Réseau actuellement indisponible". Je précise que ma connexion marche parfaitement pour tout autre utilisation. Par contre, sur n'importe quel autre réseau, l'appli se connecte sans problème.

Encore plus étrange, impossible également de me connecter sur mon espace client (site sfr.fr) via mon pc (quelque soit le navigateur utilisé) quand je suis sur le wifi de chez moi ("site inaccessible"). Le site sfr est bloqué, mais aussi Red by SFR, mais j'accède à tout autre site sur internet😕 . Et idem que précédemment , quand mon ordi est connecté sur un autre réseau ça fonctionne...Je réussi à contourner ce bug quand je suis chez moi en utilisant un proxy qui anonymise ma connexion, mais ce ne me semble pas une solution très commode.

Pour résumer, c'est comme si ma box 4G bloquait spécifiquement les accès à SFR (pc et android). Un truc à devenir fou! Auriez-vous une idée d'où peut venir ce blocage?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Xenopus
Contributeur Loisir

merci à tous ceux qui ont participé à la discussion.

Tout est revenu à la normale depuis hier soir, sans que je fasse quoique ce soit de particulier. J'ai à nouveau accès aux site de SFR sur PC et android, y compris via l'application.

Je crois que ça restera un mystère....

9 RÉPONSES 9
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Xenopus,

Pas banal en effet, le plus bizarre est cette difficulté vers les sites SFR.

Avez-vous rebooté votre box SFR ?

Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller SFR&moi sur votre tél ?
Enfin ce dernier point n'explique pas le KO sur "mon espace client (site sfr.fr) via mon pc (quelque soit le navigateur utilisé)".

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Xenopus ,

 

Je ne connais pas cette box 4G mais n'y aurait-il pas une liste noire ?

 

Xenopus
Contributeur Loisir

merci pour vos retours. J'ai bien essayé de rebooter la box et j'ai aussi réinstallé l'appli SFR sur mon téléphone. Ce n'est pas ça (d'ailleurs l'appli se connecte correctement à mon compte si je ne suis pas sur le réseau wifi de chez moi).

Pour ce qui est d'une liste noire, j'y ai pensé, même si je ne vois pas trop comment ce type de filtrage se serait installé (il n'y a que moi qui ait le password de la box). Dans tous les cas, j'ai été voir dans l'interface de la box, je n'ai rien trouvé qui correspondrait à une liste de site bloqué (genre filtrage des noms de domaine, qui est vide)

 

Ça ressemble à un problème de routage, mais dans ce cas, c'est curieux qu'il n'y ait que moi à soulever le problème. Et puis, uniquement les sites SFR, c'est quand même étrange

Lobkel
Contributeur Confirmé

Je n'avais pas tilté que c'était une box 4G jusqu'au message de Tagada; je ne connais pas non plus ce type de box.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Avez-vous essayé un autre serveur DNS (par exemple celui de Google 8.8.8.8) ?

 

Que donne un tracert sfr.fr dans une fenêtre de commande Windows ?

--> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/outils_reseau/page3.htm

 

Xenopus
Contributeur Loisir

alors pour le tracert :


1 149 ms 166 ms 271 ms . [192.168.8.1]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 42 ms 45 ms 47 ms 10.2.6.115
4 1318 ms * * 10.202.18.1
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * *

etc.... ça reste sur le délai d'attente dépassé par la suite. Si je fais un tracert sur google.com par exemple, pas de problème, je tourne sur du 50 ms. Vraiment étrange.

Pour le DNS , pas encore testé, je vois comment faire et je reviens...

Xenopus
Contributeur Loisir

de retour...le dns google ne change rien. Pas de connection sur sfr....😳

Réponse certifiée par SFR
Xenopus
Contributeur Loisir

merci à tous ceux qui ont participé à la discussion.

Tout est revenu à la normale depuis hier soir, sans que je fasse quoique ce soit de particulier. J'ai à nouveau accès aux site de SFR sur PC et android, y compris via l'application.

Je crois que ça restera un mystère....

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Xenopus ,

 

Désolé, j'avais zappé votre sujet.

D'après le tracert, la box laissait bien passer les requêtes mais c'est après, sur le réseau SFR, que ça coinçait.

 

A priori quelqu'un a mis les mains dans le cambouis ou un cache s'est vidé.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus