Réponse certifiée par SFR Question résolue

Achat frauduleux

lucdu04
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'être victime d'une commande frauduleuse par usurpation de mon identité et modification de mes données client à mon insu ,adresse mail et postale

Quelqu'un a passé commande pour un abonnement en mon nom mais aux adresses préalablement modifiées sur mes données client.Commande d'un Galaxy S23 5 G forfait 200GO..

J'ai réagi de suite à la réception de ces changements de données en appelant le service clients ,une de vos collaboratrices m'a assurée que la commande n'était pas validée ,elle a de nouveau changé mes identifiants et ...2h après de nouveau mail et adresse postale rechangées pour celles de la personne « arnaqueuse » De nouveau appel au 1023 et malgré de grandes difficultés de compréhension votre collaboratrice m'a de nouveau affirmé de ne pas m'inquiéter...pas de commande validée...Le lendemain matin je consulte mon compte SFR et là...Commande validée !!!

Dés 8 h appel à 1 de vos collaborateurs qui a annulé la commande avec moi en ligne .Depuis je vis dans la hantise de prélèvements sur mon compte .

La possibilité qu'une tierce personne modifie mes données personnelles à mon insu implique que soit la sécurité chez SFR est nulle soit au départ il y peut y avoir la malveillance de collaborateur.Je suis très très ancien client SFR pour 1 box et 2 mobiles.

Auriez-vous des cas semblables à signaler?

De plus après contact avec la gendarmerie je n'entre dans aucune des cases pour plaintes....

 

En vous remerciant

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lucdu04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait  je vous suggère de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.
Pour ce faire, effectuer la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.
Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").

Dans un second temps, afin de faire le point sur cette commande frauduleuse qui n'est pas de votre fait, je vous invite fortement à relancer le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lucdu04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait  je vous suggère de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.
Pour ce faire, effectuer la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.
Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").

Dans un second temps, afin de faire le point sur cette commande frauduleuse qui n'est pas de votre fait, je vous invite fortement à relancer le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous guider. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


arnaudle02
Visiteur

Bonjour, cela fait 2 fois que cela m'arrive en 1 mois, et cela n'a rien à voir avec le mot de passe. La personne appelle le service sfr et fait changer mon adresse postale et mon adresse mail pour se faire livrer un nouveau téléphone. LA sécurité des opérateurs SFR n'est pas suffisante, ils ne vérifient pas l'identité des personnes qu'ils ont au téléphone. Nous avons remonté le problème dès la première fois mais ça a recommencé. Ce n'est pas sérieux!!! Heureusement  à chaque fois nous avons pu intervenir à temps mais en passant du temps au téléphone, ce n'est pas normal. Comment faire pour que SFR prenne sérieusement le problème en compte ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @arnaudle02  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je vous invite à suivre toutes les étapes mentionnées dans mon message précédent en guise de prévention ainsi qu'à faire rapidement un point en joignant le Service Client SFR. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus