- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Utilisation mail SFR sur OUTLOOK
Bonjour,
Victime de l'incompétence des techniciens au téléphone (1023), je viens sur la communauté espérant avoir de l'aide...
Je possède OUTLOOK 2007 sur mon ordinateur configuré avec WINDOWS 10.
Je souhaite utiliser OUTLOOK comme gestionnaire de mail (ENVOI et RECEPTION).
J'ai trouvé sur SFR les infos suivantes (Accès) cependant celà ne fonctionne pas. J'arrive reçevoir les mails, mais pas envoyer...
LE MESSAGE D'ERREUR :
MA CONFIGURATION OUTLOOK :
Pourriez-vous m'aider a configurer OUTLOOK ?
Merci par avance,
Fabrice
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fabrice57500 ,
Je vois quelques erreurs dans le paramétrage (voir ce que j'ai mis en gras)
- j'ai l'impression que le nom d'utilisateur n'est pas complet, il faut mettre l'adresse mail complète (avec le @sfr.fr)
- je vois que le port du serveur POP est à 995, c'est correct à condition de cocher la case "Ce serveur nécessite une connexion chiffrée"
- pour le serveur sortant, le port est à 465 - correct avec un chiffrement SSL/TLS. Avec un chiffrement STARTTLS c'est port 587.
- le "Délai du serveur" est à une minute, c'est correct
- "Mon serveur sortant requiert une authentification" est coché - c'est correct
- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"
- dans deux onglets, NE PAS cocher la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) - SPA est un protocole propriétaire de Microsoft.
Je ne comprends même pas comment la réception pouvait fonctionner.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fabrice57500
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique.
Ce dernier pourra certainement vous venir en aide (merci à toi).
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour page d'assistance configuration boite sfr https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fabrice57500 ,
Je vois quelques erreurs dans le paramétrage (voir ce que j'ai mis en gras)
- j'ai l'impression que le nom d'utilisateur n'est pas complet, il faut mettre l'adresse mail complète (avec le @sfr.fr)
- je vois que le port du serveur POP est à 995, c'est correct à condition de cocher la case "Ce serveur nécessite une connexion chiffrée"
- pour le serveur sortant, le port est à 465 - correct avec un chiffrement SSL/TLS. Avec un chiffrement STARTTLS c'est port 587.
- le "Délai du serveur" est à une minute, c'est correct
- "Mon serveur sortant requiert une authentification" est coché - c'est correct
- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"
- dans deux onglets, NE PAS cocher la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) - SPA est un protocole propriétaire de Microsoft.
Je ne comprends même pas comment la réception pouvait fonctionner.