Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Transfert mail

oliverti
Visiteur

je veux supprimé ma boite mail numericable au profit de mon mail SFR

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oliverti 

En titre tu as formulé (un peu différemment) "je veux transférer ma boite mail numericable vers mon compte SFR"

En fait, pour être précis, l'une et l'autre de ces 2 formulations sont impossibles chez SFR (en tous cas jusqu'à présent) pour les raisons suivantes :

1. d'abord (de manière générale) on ne peut pas renommer une boite existante pour lui donner un nouveau libellé
  2. en particulier ici ton ancienne boite mail "bidule@numericable.fr" est désormais considérée par SFR comme le mail d'un ancien contrat client... Elle ne peut pas être rapatriée dans un autre contrat client, même en tant qu'adresse secondaire.
  3. enfin, un utilisateur ne peut pas supprimer une telle boite (qui n'est pas une adresse secondaire d'un compte client existant), il ne peut qu'arrêter totalement de l'utiliser et espérer que le critère SFR d'inactivité pendant 12 mois consécutifs fera disparaître automatiquement son adresse inutilisée.

Dans ton cas je pense que tu utilises désormais en pratique ta nouvelle adresse machin.chose@sfr.fr ... je pense que le mieux est que tu te places dans le point 3 ...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

15 RÉPONSES 15
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @oliverti ,

Bienvenue sur La Communauté  SFR ,

Normalement quand vous êtes sur votre Webmail Numericable Vous avez reçut un message : Qui vous  invite à vous connecter au Webmail SFR.

Ensuite vous avez tout sur votre boite mails SFR.fr .

Regardez Clients Numericable : tout savoir sur votre messagerie SFR >> Comment ça marche ? 

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oliverti 

En titre tu as formulé (un peu différemment) "je veux transférer ma boite mail numericable vers mon compte SFR"

En fait, pour être précis, l'une et l'autre de ces 2 formulations sont impossibles chez SFR (en tous cas jusqu'à présent) pour les raisons suivantes :

1. d'abord (de manière générale) on ne peut pas renommer une boite existante pour lui donner un nouveau libellé
  2. en particulier ici ton ancienne boite mail "bidule@numericable.fr" est désormais considérée par SFR comme le mail d'un ancien contrat client... Elle ne peut pas être rapatriée dans un autre contrat client, même en tant qu'adresse secondaire.
  3. enfin, un utilisateur ne peut pas supprimer une telle boite (qui n'est pas une adresse secondaire d'un compte client existant), il ne peut qu'arrêter totalement de l'utiliser et espérer que le critère SFR d'inactivité pendant 12 mois consécutifs fera disparaître automatiquement son adresse inutilisée.

Dans ton cas je pense que tu utilises désormais en pratique ta nouvelle adresse machin.chose@sfr.fr ... je pense que le mieux est que tu te places dans le point 3 ...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @oliverti dans la Communauté !

Merci à @jeanfi03 et @Ryry pour leurs contributions sur ce fil.

En résumé, il n’est malheureusement pas possible de supprimer ou fusionner votre ancienne adresse Numericable avec votre compte SFR.

Comme l’a bien expliqué @Ryry, la solution la plus simple reste donc de ne plus l’utiliser ; Si une inactivité est décelée pendant une période de 365 jours consécutifs, alors SFR procède au blocage ainsi qu’à la suppression automatique et définitive de l'adresse mail concernée. 

Bonne continuation parmi nous et agréable journée à vous !

jacqueste06
Visiteur

C'est génial. Merci encore SFR. 

Nos adresses, à mon épouse et moi, sont en numericable depuis 21 ans. En gros, 500 personnes, 10 administrations, 150 commerces les ont. Sauf que nos mails sont maintenant rejetés par tout l'écosystème Microsoft, outlook etc, parce que "Numericable ne remplit pas les standards communsde sécurité.

Ras le bol. Rachat ou pas, je passe chez, Orange ou Bouygues. 4 pannes de fibre en 3 semaines sur infra SFR... J'en peux plus de cette boîte. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacqueste06 

Nos adresses, à mon épouse et moi, sont en numericable depuis 21 ans.

Moi aussi j'ai une très ancienne adresse Numericable, ouverte en 2006... 1 an moins vieille que la tienne semble-t-il.

Sauf que nos mails sont maintenant rejetés par tout l'écosystème Microsoft, outlook etc, parce que "Numericable ne remplit pas les standards communsde sécurité.

Ras le bol. Rachat ou pas, je passe chez, Orange ou Bouygues. 4 pannes de fibre en 3 semaines sur infra SFR... J'en peux plus de cette boîte. 

Peux-tu être plus précis sur les standards commun de sécurité qui ne sont pas remplis par ta boite mail Numericable ?

Moi je l'utilise apparemment moins intensément que toi, mais je ne rencontre pas du tout tes problèmes.

Je viens de faire un essai à l'instant en échange du mail depuis mon adresse Numericable vers les 2 adresses professionnelles que j'ai (l'une dans une entité de plus de 2000 personnes et l'autre dans une entité d'environ 800 personnes) : aucun des 2 systèmes "pro" de ces messagerie n'a refusé mon courrier provenant de mon adresse Numericable.

IL serait intéressant que tu en dises plus pour que cela puisse servir à améliorer ou résoudre le pépin pour d'autres, même si toi ta décision d'aller voir ailleurs est prise.

Tiens-nous au courant,

À+

jnq35
Client Top Contributeur

Veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @jacqueste06 

@jacqueste06  a écrit :

nos mails sont maintenant rejetés par tout l'écosystème Microsoft, outlook etc,

Quels sont les messages d'erreur ?

Vos messages sont ils refusés aussi bien en les envoyant d'un courrielleur que du Webmail SFR ou de l'appli "SFR Mail" ?

dada78
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j’ai rencontré récemment des « problèmes «  de sécurité sur mon Mac. Ce n’était pas avec la messagerie mais avec la connexion à des sites administratifs ou assimilés qui refusaient pas très clairement de « me parler », temps d’attente abominables et fin en queue de poisson… en fait ce Mac est trop vieux pour supporter un système d’exploitation plus récent et ça bloque donc les mises à jour de sécurité. De ce fait j’étais rejeté par tous les autres systèmes. Sur mon iPhone et sur un Mac plus récent, tout fonctionne. En synthèse, je vous suggère de vérifier que vous êtes bien à jour dans votre système d’exploitation et dans vos « certificats de sécurité ».  Le raisonnement valable pour un Mac l’est bien sûr pour d’autres OS. Cordialement, Daniel 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dada78 

j’ai rencontré récemment des « problèmes «  de sécurité sur mon Mac. Ce n’était pas avec la messagerie mais avec la connexion à des sites administratifs ou assimilés qui refusaient pas très clairement de « me parler », temps d’attente abominables et fin en queue de poisson… 

J'utilise aussi abondamment des Mac depuis pas mal d'années et ce comportement (surtout l'attente interminable que tu mets en conclusion) peut aussi venir d'un autre point tout bête que "le niveau de sécurité" (lui-même lié à l'absence de mise à jour disponibles) :

• c'est parfois aussi tout simplement la prise en charge de ta version de navigateur web par les sites web
  • de nombreux sites web se focalisent pour un bon fonctionnement uniquement sur les navigateurs majoritaires et en versions "à jour" : ainsi Google Chrome et Mozilla Firefox sont beaucoup mieux supportés que Safari d'Apple... et évidemment dans les versions du moment.
  • Si de surcroît on a une "vieille" version de Safari (ce qui est le cas dans un ancien Mac) alors le nombre de sites web qui dysfonctionnent peut monter en flèche.

Parfois, dans ce cas, un moindre mal peut être de basculer sur un autre navigateur, par exemple Firefox, car bien souvent on y trouve des versions plus récents tournant sur un vieux matériel.

Mais ça n'était pas obligatoirement ta situation, même si c'est bon à avoir en tête.

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus