Réponse certifiée par SFR Question résolue

transfert d'adresse mail orange vers

jean marieri02
Contributeur en Herbe

bonjour

je n'arrive pas  à transférer mes adresses mails d'orange vers ma boite mails sfr

merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean marieri02 ,

 

J'ai eu un doute quand j'ai vu votre question, Orange ayant tendance à "alléger" son Webmail.

Mais non, Orange permet encore de transférer les nouveaux mails.

 

Aller dans les paramètres du Webmail Orange.

Presse-papier02.jpg

 

Puis

 

Presse-papier01.jpg

 

J'ai fait une copie écran montrant qu'il est possible de ne sélectionner qu'une partie des mails.

Il est possible de transférer tous les nouveaux mails qui tombent dans la "Boîte de réception" (mais pas ceux qui tombent dans les "Indésirables")

A noter, les mails déjà reçus ne seront pas transférés, seuls les nouveaux mails sont transférés.

 

Il reste à voir si l'antispam de SFR va laisser passer vos mails... 

 

17 RÉPONSES 17
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean marieri02 
Sur votre question de transfert de mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous venir en aide pour vous aider dans votre paramétrage (en te remerciant par avance). 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jean marieri02 ,

 

J'ai eu un doute quand j'ai vu votre question, Orange ayant tendance à "alléger" son Webmail.

Mais non, Orange permet encore de transférer les nouveaux mails.

 

Aller dans les paramètres du Webmail Orange.

Presse-papier02.jpg

 

Puis

 

Presse-papier01.jpg

 

J'ai fait une copie écran montrant qu'il est possible de ne sélectionner qu'une partie des mails.

Il est possible de transférer tous les nouveaux mails qui tombent dans la "Boîte de réception" (mais pas ceux qui tombent dans les "Indésirables")

A noter, les mails déjà reçus ne seront pas transférés, seuls les nouveaux mails sont transférés.

 

Il reste à voir si l'antispam de SFR va laisser passer vos mails... 

 

jean marieri02
Contributeur en Herbe

bonjour TagadaTsoinTsoin

merci pour ta réponse

j'ai suivi ton conseil jusque là tout va bien

je rentre ma nouvelle adresse pour le transfert mais dès que je valide une fenêtre s'ouvre ( image jointe )

pourtant je suis connecté en wifi avec mon pc et mon portableCaptureorange sfr2222222222222.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Celle là je ne l'avais pas vu venir (ils deviennent aussi ch...nt que SFR)

 

Il faut être connecté avec une Livebox et un abonnement Orange en cours, ça ne marche pas avec une box SFR.

Je ne suis même pas certain que ça passerait avec un abonnement mobile Orange (je ne peux pas tester)

 

Il reste la solution inverse, c'est à dire importer la boîte mail Orange à partir de la boîte SFR.

Aller dans les paramètres SFR--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Descendre jusqu'au bouton "Importer une boîte mail SFR" (ça marche avec quasiment n'importe quelle adresse)

Renseigner les trois infos demandées et Enregistrer

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


Celle là je ne l'avais pas vu venir (ils deviennent aussi ch...nt que SFR)

C'est vrai qu'ils aurait pu "désactiver" cette protection (ou en établir une autre via confirmation SMS ou que sais-je) pour les anciens clients qui n'ont plus de box Orange.

En revanche, c'est vrai que c'est une solution de sécurité vraiment plus solide assez simple pour tous les autres : sans que ce soit généralisé, j'ai quand même bon nombres de proches dans mon entourages qui se sont fait "pirater" leur compte mail (mot de passe trop faible ou autre je suppose) et le pirate a évidemment soigneusement rediriger les mails de secours et autre vers sa propre boite, donc impossible à récupérer s'il n'y a pas un moyen fiable et solide... par exemple chez Gmail ça a été mort pour ceux que je connais...)

 

Il faudrait sans doute faire remonter ça à Orange, à moins que ce ne soit pour une subtile façon de se défaire d'ancienne adresse :

  • on t'incite à rester chez nous et utiliser notre messagerie
  • si tu veux rediriger ton courrier ailleurs, c'est que tu veux partir... Bon vent ! On te parle plus ! 🤣

 


Il reste la solution inverse, c'est à dire importer la boîte mail Orange à partir de la boîte SFR.


Oui, ce qui sans doute ne motivera pas forcément Orange pour changer son point de vue du coup 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

De toutes façons et c'est humain, vous irez régulièrement sur votre boîte Orange pour plein de raisons

 

jean marieri02
Contributeur en Herbe

BON

le transfert des mails a fonctionné il ne reste plus qu à transférer tous mes contacts et je crois que c'est un peu le souci

si une idée vous vient faites moi en part

pour le moment un grand merci pour votre aide

cordialement

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour exporter vos contacts oranges vers un fichier https://www.arobase.org/orange/exporter-contacts-messagerie-orange.htm puis importer vos contacts dans votre messagerie sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @jnq35 

 

"Bonjour exporter vos contacts oranges vers un fichier"

 

C'est vrai que finalement la question est ambiguë, j'ai compris que @jean marieri02 voulait exporter ses boîtes mails mais on peut effectivement penser qu'il veut exporter sa liste d'adresses de contacts.

Comme ça il aura les deux versions !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus