- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
TRANSFERER CARNET ADRESSES VERS UN AUTRE OPERATEUR
15/02/2016 18h31
Bonjour, je quitte SFR après 11 ans de fidélité, j'aimerais savoir comment transférer mes contacts vers mon nouvel opérateur, ainsi que tous mes dossiers mail. Je suis avec Mozilla. Merci de bien vouloir m'aider.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/02/2016 19h43
Bonsoir,
Vos mails ne sont absolument pas bloqués.
Vous pouvez les récupérer sur votre ordinateur avec un courrielleur (client mail) tel que Mozilla Thunderbird (pour rester dans la famille Mozilla)
Ensuite,
- soit vous continuez d'utiliser un courrielleur sur lequel vous pourrez récupérer les mails de SFR mais aussi ceux de votre futur FAI et/ou même ceux d'un fournisseur indépendant d'un FAI (Laposte.net, Outlook.com, Gmail.com,...), l'essayer c'est souvent l'adopter.
- soit vous faites "remonter" vos mails SFR vers votre nouveau FAI. Cette solution du courrielleur est plus complète mais bien plus compliquée à mettre en oeuvre que celle de Zoubi. Une fois la migration effectuée vous n'avez plus besoin du courrielleur.
La solution de Zoubi fonctionne mais elle est incomplète pour récupérer tout un historique. Très souvent il n'y a que la boite de réception qui est récupérée et quelquefois uniquement les nouveaux mails (en fonction du fournisseur)
Une remarque tout de même, légalement après résiliation chez SFR votre boîte mail continue de fonctionner au moins 6 mois. Mais dans la pratique, tant que vous la consultez régulièrement elle fonctionnera. Pensez simplement à renseigner une adresse de secours ou un numéro de mobile de secours en cas de besoin de récupération de votre mot de passe. Néanmoins, en cas de problème avec votre boîte mail, n'étant plus client SFR, l'accès à l'assistance sera compromis.
EDIT : si vous avez une adresse mail du type 06xxxxxxxx@sfr.fr, elle sera détruite en même temps que le compte mobile. Penser à créer une "vraie" adresse pour la conserver.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Deux choses:
1) Pour les contacts:
- Connectez-vous au webmail (messagerie.sfr.fr)
- Cliquez sur "contacts" en haut à gauche
- Puis sur "Exportez vos contacts" à gauche et enfin sur "CSV Outlook"
==> Votre PC va recevoir un fichier nommé "abook.csv". Dans votre nouveau compte chez votre nouvel opérateur, il y a sûrement un truc du genre "Importer les contacts". Vous les importerez à partir de ce fichier.
2) Pour les mails:
Chez votre nouvel opérateur il y a aussi certainement moyen de configurer le transfert (importation) de vos mails depuis SFR vers votre nouveau compte. Voir avec cet opérateur (on ne peut pas exporter les mails depuis SFR vers l'extérieur).
PS. Attention : En général, l'importation des mails ne concerne que la boîte de réception distante. Si vous avez des mails dans d'autres dossiers, ils risquent de ne pas être importés.
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/02/2016 18h38
Merci pour la réponse. J'ai effectivement fait ce qui était expliqué, on verra si je peux importer mes contacts avec mon nouvel opérateur. Pour + de sécurité, je les ai imprimés. En ce qui concerne les mails, j'espère avoir la réponse de SFR, mes mails ne sont pas leur propriété, il est anormal de les bloquer, cela fait partie de l'abonnement que je paie.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/02/2016 19h43
Bonsoir,
Vos mails ne sont absolument pas bloqués.
Vous pouvez les récupérer sur votre ordinateur avec un courrielleur (client mail) tel que Mozilla Thunderbird (pour rester dans la famille Mozilla)
Ensuite,
- soit vous continuez d'utiliser un courrielleur sur lequel vous pourrez récupérer les mails de SFR mais aussi ceux de votre futur FAI et/ou même ceux d'un fournisseur indépendant d'un FAI (Laposte.net, Outlook.com, Gmail.com,...), l'essayer c'est souvent l'adopter.
- soit vous faites "remonter" vos mails SFR vers votre nouveau FAI. Cette solution du courrielleur est plus complète mais bien plus compliquée à mettre en oeuvre que celle de Zoubi. Une fois la migration effectuée vous n'avez plus besoin du courrielleur.
La solution de Zoubi fonctionne mais elle est incomplète pour récupérer tout un historique. Très souvent il n'y a que la boite de réception qui est récupérée et quelquefois uniquement les nouveaux mails (en fonction du fournisseur)
Une remarque tout de même, légalement après résiliation chez SFR votre boîte mail continue de fonctionner au moins 6 mois. Mais dans la pratique, tant que vous la consultez régulièrement elle fonctionnera. Pensez simplement à renseigner une adresse de secours ou un numéro de mobile de secours en cas de besoin de récupération de votre mot de passe. Néanmoins, en cas de problème avec votre boîte mail, n'étant plus client SFR, l'accès à l'assistance sera compromis.
EDIT : si vous avez une adresse mail du type 06xxxxxxxx@sfr.fr, elle sera détruite en même temps que le compte mobile. Penser à créer une "vraie" adresse pour la conserver.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/11/2017 10h44
Pour les contacts SFR vers THUNDERBIRD,sélectionner à gauche Exporter, puis clic sur Thunderbird,accord téléchargement du fichier abook.ldif, ouvrir ensuite Thunderbird, clic sur adresses collectées,clic sur importer,clic sur la procédure qui prend tous les formats (Ldif etc,,,,),clic dans vos téléchargements sur le fichier abook.ldif puis clic sur OUVRIR en bas, le carnet va se charger dans Thunderbird, idem quand vous envoyez un document ou une photo en pièce jointe à partir de vos fichiers.