Réponse certifiée par SFR Question résolue

Thunderbird ne fonctionne plus avec boite mail akeonet

marcbo06
Visiteur

Bonjour à tous.

Ma soeur est cliente chez akeonet.com (sous marque de sfr).elle une box SFR. Depuis une semaine, elle ne peut plus se connecter à sa messagerie depuis Thunderbird (version 78.7. 00). On lui demande un mot de passe qui ne résoud rien. J'ai regardé ses paramètres de connexion et je me suis rendu compte que les messages entrants étaient sur pop.sfr.fr et les messages sortants sur smtp.sfr.fr et non plus sur akeonet.com. J'ai lu sur ce forum la réponse de SGDA (certifiée par SFR) qui explique qie SFR avait unifié les messageries de toutes ses sous-marques, ceci expliquant celà. Je dois dire qu'elle a accès au webmail akeonet pour récupérer ses messages. J'ai appelé une première fois akeonet; ils m'ont dit qu'ils étaient au courant de ce problème de connexion. Mais toujours rien aujourd'hui. J'ai rappelé ce matin et on m'a répondu que c'était un problème SFR. Donc ma question. Est-ce que dans Thunderbird, puis-je remettre les paramètres akeonet (pop et smtp.akeonet.com) et non plus ceux de SFR pour pouvoir réutiliser Thunderbird? Une réponse de la part de la communauté serait la bienvenue. Bonne journée à tous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @marcbo06 ,

 

je viens de vérifier, le serveur pop.akeonet.com est en ligne, de même que le serveur smtp.akeonet.com.

Le serveur smtp.akeonet.com est d'ailleurs redirigé vers le SMTP de SFR (probablement la même chose avec le serveur POP mais je ne peux pas le vérifier)

 

Il semble donc que vous pouvez utiliser les serveurs POP et SMTP de SFR ou d'Akeonet indifféremment.

Dans Thunderbird, vérifiez dans les paramètres du compte, à la rubrique "Paramètres serveur", que le "Nom d'utilisateur" est l'adresse mail COMPLETE avec le @akeonet.com.

 

Edit: merci d'avoir posé la question, je ne connaissais pas ce nom de domaine. Je vais l'ajouter à ma liste, ça va faire le 22 ou 23 ème nom de domaine géré par SFR (d'où l'utilité de mettre le nom de domaine dans le nom d'utilisateur)

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @marcbo06 ,

 

je viens de vérifier, le serveur pop.akeonet.com est en ligne, de même que le serveur smtp.akeonet.com.

Le serveur smtp.akeonet.com est d'ailleurs redirigé vers le SMTP de SFR (probablement la même chose avec le serveur POP mais je ne peux pas le vérifier)

 

Il semble donc que vous pouvez utiliser les serveurs POP et SMTP de SFR ou d'Akeonet indifféremment.

Dans Thunderbird, vérifiez dans les paramètres du compte, à la rubrique "Paramètres serveur", que le "Nom d'utilisateur" est l'adresse mail COMPLETE avec le @akeonet.com.

 

Edit: merci d'avoir posé la question, je ne connaissais pas ce nom de domaine. Je vais l'ajouter à ma liste, ça va faire le 22 ou 23 ème nom de domaine géré par SFR (d'où l'utilité de mettre le nom de domaine dans le nom d'utilisateur)

 

marcbo06
Visiteur

Merci pour votre réponse. Dans thunderbird, je vais remettre les paramètres pop et smtp akeonet.com.

Bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus