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thunderbird impossible d'envoyer un mail en .club.fr ou club-internet.fr, comment configurer le SMTP ??
Bonjour, j'ai déjà posée cette question en octobre 2020, qui a été classée comme résolue par l’administrateur du forum, alors que pas du tout !!
J'avais laissé tombé mais je suis professionnellement tenu d'utiliser cette messagerie, donc nouvel essai et rien à faire toujours impossible d’envoyer des mails, ça ne fait que les recevoir.
J'ai eu le service technique SFR, la réponse a été "nous n'assurons la maintenance que sur l’utilisation du Webmail ou de l’appli mobile"...
HELP la commu !! Merci.
HELP !!
Résolu !
Solutions approuvées
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03/03/2021 10h01
Bonjour,
Voici les deux réglages possibles.
Si vous avez un message d'erreur concernant un échec de connexion, vérifiez :
- que vous n'avez pas de parefeu qui bloque le port 465 et/ou 587
- que votre antivirus n'examine pas pas le courrier sortant et le bloque.
- que vous n'êtes pas derrière un VPN d'entreprise (certains VPN n'autorisent qu'un minimum de ports)
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Bonjour avez-vous bien mit comme nom d'utilisateur votre adresse complète dans le paramétrage de thunderbird ? nom.prenom@sfr.fr soit pour vous nom.prenom@club-internet.fr ou nom.prenom@club.fr
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03/03/2021 10h01
Bonjour,
Voici les deux réglages possibles.
Si vous avez un message d'erreur concernant un échec de connexion, vérifiez :
- que vous n'avez pas de parefeu qui bloque le port 465 et/ou 587
- que votre antivirus n'examine pas pas le courrier sortant et le bloque.
- que vous n'êtes pas derrière un VPN d'entreprise (certains VPN n'autorisent qu'un minimum de ports)
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Hello, merci, effectivement j'ai essayé d'envoyer mes mails avec un partage de connexion sur ma connexion internet perso en 4G et non par le réseau entreprise, et là ça passe, c'est bien le réseau de ma boite qui bloque le bouzin en envoi..C'est très contraignant du coup, pas moyen de passer à travers ??
Merci
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04/03/2021 10h21
Bonjour @phrancois ,
Voyez avec votre administrateur réseau ce qu'il est possible de faire (ouvrir le port 465 et/ou 587)
Vous déconnecter du VPN de l'entreprise et utiliser votre propre connexion
Je ne vois pas d'autres options.