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Thunderbird : échec de l'envoi du mot de passe
Suite à un plantage de Thunderbird, mon mot de passe numéricable n'était plus reconnu.
La solution habituelle est soit d'en changer par le webmail, soit dans Thunderbird.
Mais le problème est bien du côté de Thunderbird en réalité.
Il faut aller dans son gestionnaire de mot de passe, et supprimer ceux pour les protocoles POP et SMTP, bien que le mot de passe soit identique.
Ensuite vous faites un test d'envoi à vous même (protocole SMTP) et de réception de cet envoi (protocole POP) : Thunderbird vous demandera le mot de passe à l'envoi, puis aussi à la relève du courrier, et là cela peut ne pas fonctionner.
Voici pourquoi :
En fait dans le nom du compte, il faut ajouter le nom de domaine, exemple jean.dupont doit être jean.dupont@numericable.fr...
Cette seule correction est suffisante, mais supprimer le mot de passe dans le gestionnaire, en l'ayant auparavant affiché en clair, est peut-être opportune.
Cela tient sans doute au mode sécurisé d'envoi et de réception des mails, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années.
Quant à savoir pourquoi après un plantage, Thunderbird se met à ne plus envoyer le bon mot de passe, mystère...
Quand à savoir pourquoi il a planté...
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @jacquesX1,
Nous vous remercions pour votre témoignage précieux, qui pourrait en aider plus d'un sur la Communauté SFR. 😃
Je me permets de remettre ici votre réponse afin qu'elle soit bien visible à tous les utilisateurs 😊
***
Suite à un plantage de Thunderbird, mon mot de passe numéricable n'était plus reconnu.
La solution habituelle est soit d'en changer par le webmail, soit dans Thunderbird. Mais le problème est bien du côté de Thunderbird en réalité.
Il faut aller dans son gestionnaire de mot de passe, et supprimer ceux pour les protocoles POP et SMTP, bien que le mot de passe soit identique.
Ensuite vous faites un test d'envoi à vous même (protocole SMTP) et de réception de cet envoi (protocole POP) : Thunderbird vous demandera le mot de passe à l'envoi, puis aussi à la relève du courrier, et là cela peut ne pas fonctionner.
Voici pourquoi :
En fait dans le nom du compte, il faut ajouter le nom de domaine, exemple jean.dupont doit être jean.dupont@numericable.fr...
Cette seule correction est suffisante, mais supprimer le mot de passe dans le gestionnaire, en l'ayant auparavant affiché en clair, est peut-être opportune.
Cela tient sans doute au mode sécurisé d'envoi et de réception des mails, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années.
Quant à savoir pourquoi après un plantage, Thunderbird se met à ne plus envoyer le bon mot de passe, mystère...
Quand à savoir pourquoi il a planté...
***
Au plaisir,
Belle journée à vous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Suite à un plantage de Thunderbird, mon mot de passe numéricable n'était plus reconnu.
La solution habituelle est soit d'en changer par le webmail, soit dans Thunderbird. Mais le problème est bien du côté de Thunderbird en réalité.
Il faut aller dans son gestionnaire de mot de passe, et supprimer ceux pour les protocoles POP et SMTP, bien que le mot de passe soit identique.
Ensuite vous faites un test d'envoi à vous même (protocole SMTP) et de réception de cet envoi (protocole POP) : Thunderbird vous demandera le mot de passe à l'envoi, puis aussi à la relève du courrier, et là cela peut ne pas fonctionner.
Voici pourquoi :
En fait dans le nom du compte, il faut ajouter le nom de domaine, exemple jean.dupont doit être jean.dupont@numericable.fr...
Cette seule correction est suffisante, mais supprimer le mot de passe dans le gestionnaire, en l'ayant auparavant affiché en clair, est peut-être opportune.
Cela tient sans doute au mode sécurisé d'envoi et de réception des mails, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques années.
Quant à savoir pourquoi après un plantage, Thunderbird se met à ne plus envoyer le bon mot de passe, mystère...
Quand à savoir pourquoi il a planté...
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