- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
TEXTE PARFOIS SURPRENANT
Bonjour,
certains mails commerciaux arrivent avec un texte illisible ,les mots sont remplacés par:
java-script suivi de lettre ou chiffres différents. cela uniquement sur quelques enseignes
( Ulys , Mr Bricolage ) étrange non ? voir photo !
qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kamok84 et merci pour votre retour rapide 😊
Votre précision est précieuse : le fait que le souci se produise à la fois sur Chrome via le Webmail et sur l'application mobile SFR tend à confirmer qu’il s’agit d’un problème lié au format HTML de certains mails commerciaux. Rien de "grave" rassurez-vous, mais c’est clairement gênant !
Il est possible que l’enseigne expéditrice (comme Ulys ou Mr Bricolage) intègre du contenu mal interprété par certains filtres ou protections anti-script du Webmail SFR.
Ce que je peux vous conseiller :
Essayez d’afficher le mail en texte brut si cette option est disponible.
Testez l’ouverture depuis un autre navigateur (Firefox par exemple), juste pour voir si l'affichage change.
Et si vous avez accès à un autre Webmail (comme Gmail), transférez-vous un des messages concernés pour comparer l'affichage.
Merci encore pour votre vigilance, vous aidez à faire remonter ce type d’anomalie 👏
Tenez-nous au courant si l'affichage évolue .
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kamok84 😊
Merci beaucoup pour ce retour plein de bonne humeur ! Quelle bonne surprise en effet, et non, rassurez-vous : la photo est là pour prouver que vous n’aviez rien rêvé 😄
C’est top que l’affichage soit revenu à la normale, cela confirme sans doute une mise à jour ou un ajustement temporaire côté plateforme. Votre vigilance a en tout cas été précieuse pour signaler l’anomalie.
N’hésitez pas à repasser ici si jamais ça se reproduit ou pour d’autres sujets !
Très belle journée à vous 🌞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kamok84 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Votre message est très utile, merci de l’avoir partagé. Ce type d’affichage, avec des mots remplacés par des éléments comme javascript:xxx, peut survenir quand le contenu HTML du mail n’est pas bien interprété par votre messagerie.
Cela peut venir de plusieurs choses :
- un bug d’affichage sur certains clients mail ou navigateurs
- des protections qui bloquent les scripts jugés suspects
- ou encore un problème de format dans les mails envoyés par certaines enseignes
Est-ce que vous consultez vos mails depuis le webmail SFR, une application mobile ou un logiciel de messagerie comme Thunderbird ?
Et avez-vous constaté le même souci sur plusieurs appareils ?
Ces précisions nous permettront d’avancer ensemble pour mieux comprendre le problème 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
mails consultés sur p.c. avec google chrome et webmail sfr, résultat identique sur appli sfr samsung.
c'est grave docteur ?
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kamok84 et merci pour votre retour rapide 😊
Votre précision est précieuse : le fait que le souci se produise à la fois sur Chrome via le Webmail et sur l'application mobile SFR tend à confirmer qu’il s’agit d’un problème lié au format HTML de certains mails commerciaux. Rien de "grave" rassurez-vous, mais c’est clairement gênant !
Il est possible que l’enseigne expéditrice (comme Ulys ou Mr Bricolage) intègre du contenu mal interprété par certains filtres ou protections anti-script du Webmail SFR.
Ce que je peux vous conseiller :
Essayez d’afficher le mail en texte brut si cette option est disponible.
Testez l’ouverture depuis un autre navigateur (Firefox par exemple), juste pour voir si l'affichage change.
Et si vous avez accès à un autre Webmail (comme Gmail), transférez-vous un des messages concernés pour comparer l'affichage.
Merci encore pour votre vigilance, vous aidez à faire remonter ce type d’anomalie 👏
Tenez-nous au courant si l'affichage évolue .
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Surprise !!!!
je reconsulte les mails "défecueux" et, incroyable !
tout est redevenu normal, plus la moindre trace de "script" !
dans aucun d'entre eux !
si je n'avais pas la photo enregistrée , je passerais pour un fada.
encore merci d'avoir pris la peine de me répondre .
tres bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kamok84 😊
Merci beaucoup pour ce retour plein de bonne humeur ! Quelle bonne surprise en effet, et non, rassurez-vous : la photo est là pour prouver que vous n’aviez rien rêvé 😄
C’est top que l’affichage soit revenu à la normale, cela confirme sans doute une mise à jour ou un ajustement temporaire côté plateforme. Votre vigilance a en tout cas été précieuse pour signaler l’anomalie.
N’hésitez pas à repasser ici si jamais ça se reproduit ou pour d’autres sujets !
Très belle journée à vous 🌞