Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

TEXTE PARFOIS SURPRENANT

kamok84
Visiteur

Bonjour,

certains mails commerciaux arrivent avec un texte illisible ,les mots sont remplacés par:

java-script suivi de lettre ou chiffres différents. cela uniquement sur quelques enseignes 

( Ulys , Mr Bricolage ) étrange non ? voir photo !

 

 

926ac95f-5986-4d7e-86c5-ccdc1430e490.jpg

qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @kamok84 et merci pour votre retour rapide 😊

Votre précision est précieuse : le fait que le souci se produise à la fois sur Chrome via le Webmail et sur l'application mobile SFR tend à confirmer qu’il s’agit d’un problème lié au format HTML de certains mails commerciaux. Rien de "grave" rassurez-vous, mais c’est clairement gênant !

Il est possible que l’enseigne expéditrice (comme Ulys ou Mr Bricolage) intègre du contenu mal interprété par certains filtres ou protections anti-script du Webmail SFR.


Ce que je peux vous conseiller :

  • Essayez d’afficher le mail en texte brut si cette option est disponible.

  • Testez l’ouverture depuis un autre navigateur (Firefox par exemple), juste pour voir si l'affichage change.

  • Et si vous avez accès à un autre Webmail (comme Gmail), transférez-vous un des messages concernés pour comparer l'affichage.


Merci encore pour votre vigilance, vous aidez à faire remonter ce type d’anomalie 👏
Tenez-nous au courant si l'affichage évolue .

Bonne journée !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @kamok84 😊


Merci beaucoup pour ce retour plein de bonne humeur ! Quelle bonne surprise en effet, et non, rassurez-vous : la photo est là pour prouver que vous n’aviez rien rêvé 😄

C’est top que l’affichage soit revenu à la normale, cela confirme sans doute une mise à jour ou un ajustement temporaire côté plateforme. Votre vigilance a en tout cas été précieuse pour signaler l’anomalie.

N’hésitez pas à repasser ici si jamais ça se reproduit ou pour d’autres sujets !

Très belle journée à vous 🌞


5 RÉPONSES 5
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @kamok84 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Votre message est très utile, merci de l’avoir partagé. Ce type d’affichage, avec des mots remplacés par des éléments comme javascript:xxx, peut survenir quand le contenu HTML du mail n’est pas bien interprété par votre messagerie.

Cela peut venir de plusieurs choses :

  • un bug d’affichage sur certains clients mail ou navigateurs
  • des protections qui bloquent les scripts jugés suspects
  • ou encore un problème de format dans les mails envoyés par certaines enseignes


Est-ce que vous consultez vos mails depuis le webmail SFR, une application mobile ou un logiciel de messagerie comme Thunderbird ?
Et avez-vous constaté le même souci sur plusieurs appareils ?


Ces précisions nous permettront d’avancer ensemble pour mieux comprendre le problème 😊

Bonne journée !


kamok84
Visiteur

Bonjour,

mails consultés sur p.c. avec google chrome et webmail sfr, résultat identique sur appli sfr samsung.

c'est grave docteur ?

Bonne soirée.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @kamok84 et merci pour votre retour rapide 😊

Votre précision est précieuse : le fait que le souci se produise à la fois sur Chrome via le Webmail et sur l'application mobile SFR tend à confirmer qu’il s’agit d’un problème lié au format HTML de certains mails commerciaux. Rien de "grave" rassurez-vous, mais c’est clairement gênant !

Il est possible que l’enseigne expéditrice (comme Ulys ou Mr Bricolage) intègre du contenu mal interprété par certains filtres ou protections anti-script du Webmail SFR.


Ce que je peux vous conseiller :

  • Essayez d’afficher le mail en texte brut si cette option est disponible.

  • Testez l’ouverture depuis un autre navigateur (Firefox par exemple), juste pour voir si l'affichage change.

  • Et si vous avez accès à un autre Webmail (comme Gmail), transférez-vous un des messages concernés pour comparer l'affichage.


Merci encore pour votre vigilance, vous aidez à faire remonter ce type d’anomalie 👏
Tenez-nous au courant si l'affichage évolue .

Bonne journée !


kamok84
Visiteur

Bonjour,

Surprise !!!!

je reconsulte les mails "défecueux" et, incroyable ! 

tout est redevenu normal, plus la moindre trace de "script" !

dans aucun d'entre eux !

si je n'avais pas la photo enregistrée , je passerais pour un fada.

encore merci d'avoir pris la peine de me répondre .

tres bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @kamok84 😊


Merci beaucoup pour ce retour plein de bonne humeur ! Quelle bonne surprise en effet, et non, rassurez-vous : la photo est là pour prouver que vous n’aviez rien rêvé 😄

C’est top que l’affichage soit revenu à la normale, cela confirme sans doute une mise à jour ou un ajustement temporaire côté plateforme. Votre vigilance a en tout cas été précieuse pour signaler l’anomalie.

N’hésitez pas à repasser ici si jamais ça se reproduit ou pour d’autres sujets !

Très belle journée à vous 🌞


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus