Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléchargement de mes mails via thunderbird impossible depuis le 09/11/21

isabellela59
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis mon signalement pour le même problème évoqué par d'autres personnes (cf https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/%C3%A9chec-de-la-connexion-depuis-le-serveur-imap-sfr-fr-av...) je me suis rendue, après 3 relances par téléphone et malgré les promesses d'une réparation sur mon compte client, et je constate avec ravissement dans mon suivi de dossier que le problème est résolu depuis le 14 décembre 21 alors que ce n'est ABSOLUMENT pas le cas. Je désespère que ce problème soit résolu. Service client déplorable.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @isabellela59µ
Merci pour la précision, je vous invite à vérifier le paramétrage de votre courrielleur en suivant les infos communiquées par @jnq35  (merci).

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @isabellela59 
Votre adresse mail SFR est-elle en lien avec un abonnement Box ou Mobile SFR ? Sur une ligne active ou résiliée ? 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


STEF598
Visiteur

Moi également, il y a quelques semaines, impossible d'accéder aux mails alors que je n'avais pas fait de changement de mot de passe. Le problème a disparu après quelques jours. Là il l'a refait la semaine dernière, j'ai changé mon PW. Puis je viens de constater qu'aujourd'hui, je réceptionne bien les messages (depuis Thunderbird) mais ne peux en envoyer. En passant par le site internet, il ne me reconnaissait plus le PW, je l'ai donc changé à nouveau. Il y a eu récemment un spam que j'ai supprimé. Dans le code source, mon adresse mail était incluse avec d'autres contacts inconnus. J'espère que mon adresse n'adresse pas à mon insu des spams.

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @STEF598 
Si en effet votre adresse est utilisée pour générer du spam, il est normal que cette dernière soit bloquée et donc qu'il vous soit impossible d'accéder au Webmail.
Je vous recommande dans cette situation de contacter le Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


isabellela59
Visiteur

Bonjour, Oui bien sûr. Je suis cliente sfr depuis des années (mais peut-être plus pour longtemps). J'ai installé sur mon ordi une adresse gmail et je reçois et envoie mes mails sans problème avec Thunderbird. J'aimerais que la situation revienne à la normale pour mon adresse @utilisateur_supprimé mais visiblement, SFR ne se démène pas pour rétablir le service...

jnq35
Client Top Contributeur

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

    • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
FTTH Box fibre premium 8X
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @isabellela59µ
Merci pour la précision, je vous invite à vérifier le paramétrage de votre courrielleur en suivant les infos communiquées par @jnq35  (merci).

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus