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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Synchronisation mail iPhone & Neuf

latiche
Visiteur

J’ai réinstallé mon compte sfr/neuf sur mon iPhone et je ne parviens pas à :

- synchroniser automatiquement l’upload des mails plus vieux que 2017

- synchroniser les mails envoyés, le dossier de mon iPhone reste vide.

 

merci c’est très gênant !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @latiche ,

 

Avez-vous configuré "Mail" pour utiliser le protocole IMAP ?

 

Si vous avez paramétré pour utiliser le protocole POP, il n'y a que la "boîte de réception" qui sera relevée par "Mail". 

Il n'y a aucune synchronisation en POP.

 

Attention si vous devez passer de POP à IMAP, il faut détruire le compte POP (perte du courrier si vous n'avez pas de sauvegarde) et le recréer en IMAP.

 

Ci dessous les paramètres IMAP pour "Mail"

Hôte = imap.sfr.fr

Nom d'utilisateur = votre adresse mail complète

Mot de passe = le MdP de votre adresse mail

 

Dans "Avancé", rubrique "Boîte aux lettres"

Brouillons = DRAFT

Messages envoyés = OUTBOX

Messages supprimés = TRASH

Archives = personnellement j'ai laissé à "Sur mon iPad"

 

Dans "Avancé", rubrique "Réglages de réception"

Utiliser SSL = oui

Authentification = Mot de passe

Préfixe du chemin IMAP = \

Port du serveur = 993

 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @latiche,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je me permets de faire appel à @utilisateur_supprimé et @kendokanne, dont l'expertise pourra peut-être vous aider à résoudre votre problème.

Merci d'avance à vous deux ! 😊

 

Très belle journée ! 

latiche
Visiteur

Juste pour être plus explicite je souhaite retrouver les mails ici sur mon iPhone sans utiliser application sfr. Merci.

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Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @latiche ,

 

Avez-vous configuré "Mail" pour utiliser le protocole IMAP ?

 

Si vous avez paramétré pour utiliser le protocole POP, il n'y a que la "boîte de réception" qui sera relevée par "Mail". 

Il n'y a aucune synchronisation en POP.

 

Attention si vous devez passer de POP à IMAP, il faut détruire le compte POP (perte du courrier si vous n'avez pas de sauvegarde) et le recréer en IMAP.

 

Ci dessous les paramètres IMAP pour "Mail"

Hôte = imap.sfr.fr

Nom d'utilisateur = votre adresse mail complète

Mot de passe = le MdP de votre adresse mail

 

Dans "Avancé", rubrique "Boîte aux lettres"

Brouillons = DRAFT

Messages envoyés = OUTBOX

Messages supprimés = TRASH

Archives = personnellement j'ai laissé à "Sur mon iPad"

 

Dans "Avancé", rubrique "Réglages de réception"

Utiliser SSL = oui

Authentification = Mot de passe

Préfixe du chemin IMAP = \

Port du serveur = 993

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci beaucoup @utilisateur_supprimé pour ce retour !

@latiche, n'hésitez pas à nous dire si la proposition de @utilisateur_supprimé fonctionne 🙂

 

Bonne journée à vous deux,  

latiche
Visiteur

Merci pour cette réponse et cela a fonctionné. Sans aucune intervention d’ailleurs de ma part.

Hier seul pop.... fonctionnait.

 

un grand merci pour votre aide !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ce retour @latiche et je suis ravie d'entendre que votre problème soit résolu ! 😃

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté SFR si vous vous rencontrez un autre problème dans l'avenir.

 

Très bon après-midi !

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