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Synchronisation mail iPhone & Neuf
J’ai réinstallé mon compte sfr/neuf sur mon iPhone et je ne parviens pas à :
- synchroniser automatiquement l’upload des mails plus vieux que 2017
- synchroniser les mails envoyés, le dossier de mon iPhone reste vide.
merci c’est très gênant !
Résolu !
Solutions approuvées
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08/10/2020 10h39
Bonjour @latiche ,
Avez-vous configuré "Mail" pour utiliser le protocole IMAP ?
Si vous avez paramétré pour utiliser le protocole POP, il n'y a que la "boîte de réception" qui sera relevée par "Mail".
Il n'y a aucune synchronisation en POP.
Attention si vous devez passer de POP à IMAP, il faut détruire le compte POP (perte du courrier si vous n'avez pas de sauvegarde) et le recréer en IMAP.
Ci dessous les paramètres IMAP pour "Mail"
Hôte = imap.sfr.fr
Nom d'utilisateur = votre adresse mail complète
Mot de passe = le MdP de votre adresse mail
Dans "Avancé", rubrique "Boîte aux lettres"
Brouillons = DRAFT
Messages envoyés = OUTBOX
Messages supprimés = TRASH
Archives = personnellement j'ai laissé à "Sur mon iPad"
Dans "Avancé", rubrique "Réglages de réception"
Utiliser SSL = oui
Authentification = Mot de passe
Préfixe du chemin IMAP = \
Port du serveur = 993
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08/10/2020 10h01
Bonjour @latiche,
Bienvenue sur la Communauté SFR !
Je me permets de faire appel à @utilisateur_supprimé et @kendokanne, dont l'expertise pourra peut-être vous aider à résoudre votre problème.
Merci d'avance à vous deux ! 😊
Très belle journée !
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Juste pour être plus explicite je souhaite retrouver les mails ici sur mon iPhone sans utiliser application sfr. Merci.
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08/10/2020 10h39
Bonjour @latiche ,
Avez-vous configuré "Mail" pour utiliser le protocole IMAP ?
Si vous avez paramétré pour utiliser le protocole POP, il n'y a que la "boîte de réception" qui sera relevée par "Mail".
Il n'y a aucune synchronisation en POP.
Attention si vous devez passer de POP à IMAP, il faut détruire le compte POP (perte du courrier si vous n'avez pas de sauvegarde) et le recréer en IMAP.
Ci dessous les paramètres IMAP pour "Mail"
Hôte = imap.sfr.fr
Nom d'utilisateur = votre adresse mail complète
Mot de passe = le MdP de votre adresse mail
Dans "Avancé", rubrique "Boîte aux lettres"
Brouillons = DRAFT
Messages envoyés = OUTBOX
Messages supprimés = TRASH
Archives = personnellement j'ai laissé à "Sur mon iPad"
Dans "Avancé", rubrique "Réglages de réception"
Utiliser SSL = oui
Authentification = Mot de passe
Préfixe du chemin IMAP = \
Port du serveur = 993
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08/10/2020 13h00
Bonjour,
Merci beaucoup @utilisateur_supprimé pour ce retour !
@latiche, n'hésitez pas à nous dire si la proposition de @utilisateur_supprimé fonctionne 🙂
Bonne journée à vous deux,
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Merci pour cette réponse et cela a fonctionné. Sans aucune intervention d’ailleurs de ma part.
Hier seul pop.... fonctionnait.
un grand merci pour votre aide !!
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08/10/2020 15h02
Merci pour ce retour @latiche et je suis ravie d'entendre que votre problème soit résolu ! 😃
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté SFR si vous vous rencontrez un autre problème dans l'avenir.
Très bon après-midi !