Réponse certifiée par SFR Question résolue

synchronisation bal sur smartphone Android

TREVISAN
Visiteur

Bonjour depuis le 5 aout, impossible de recevoir des emails sur smartphone Android, par contre il est possible d'envoyer des emails. rencontrez vous les mêmes pbs? Il doit s'agir d'un pb sur une sfr SFR? 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @TREVISAN 

Bienvenue sur la Communauté, nous allons tenter de vous aider.

 

Si c'est sur SFR mail Web : - Tentez d'aller voir la jauge d'occupation de votre boîte de réception sur cette adresse : il se peut qu'elle soit "saturée" : faites du vide : supprimer pubs. , corbeille, tout ce que vous pouvez supprimer...

 

Si c'est sur l'application SFR mail :

- supprimer le cache 

- suppprimer les données 

- reconnectez vous. ..

:

Dans Paramètres de votre téléphone (ou PC) :

Applications 

Gérer les applications 

SFR mail 

Stockage 

 

Effacer les données (au milieu en bas)

Vider le cache 

Effacer toutes les données 

...

Re Connectez-vous avec vos identifiants.

 

Tentez, et tenez-nous au courant.

Bon courage. A+

 

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @TREVISAN 

Bienvenue sur la Communauté, nous allons tenter de vous aider.

 

Si c'est sur SFR mail Web : - Tentez d'aller voir la jauge d'occupation de votre boîte de réception sur cette adresse : il se peut qu'elle soit "saturée" : faites du vide : supprimer pubs. , corbeille, tout ce que vous pouvez supprimer...

 

Si c'est sur l'application SFR mail :

- supprimer le cache 

- suppprimer les données 

- reconnectez vous. ..

:

Dans Paramètres de votre téléphone (ou PC) :

Applications 

Gérer les applications 

SFR mail 

Stockage 

 

Effacer les données (au milieu en bas)

Vider le cache 

Effacer toutes les données 

...

Re Connectez-vous avec vos identifiants.

 

Tentez, et tenez-nous au courant.

Bon courage. A+

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @TREVISAN ,

 

Il y a eu plusieurs signalements pour des problèmes de synchronisation IMAP avec l'appli Android Gmail.

Est-ce celle ci que vous utilisez ?

 

TREVISAN
Visiteur

Oui c est Imap de gmail. Bizarrement l envoi fe emails fonctionne mais pas la reception.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@TREVISAN ,

 

IMAP (réception) et SMTP (envoi) sont deux protocoles forts différents.

SMTP est plutôt simple, donc moins de probabilités de panne.

 

Pour IMAP, l'appli Gmail a peut-être eu une mise à jour foireuse ? (à priori le 07/08)

Essayez de vider le cache de Gmail.

 

Juste pour un essai, vous pouvez installer l'appli BlueMail qui est sympa.

Vous verrez ainsi si IMAP est bien géré par BlueMail (fonctionne correctement chez moi)

Je n'utilise pas Gmail, donc je ne peux pas tester.

 

TREVISAN
Visiteur

Bonjour, j'ai testé avec Bluemail et réception/emission de email sont OK sur le smartphone,  par contre aucune réception d email sur le smartphone dans la messagerie SFR/NUMERICABLE. Donc ça indiquerait un pb entre les serveurs SFR et IMAP ? BAL numericable à 28%, cache gmail vidé.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @TREVISAN ,

 

J'avoue que je ne comprends pas bien votre réponse

Bluemail et réception/emission de email sont OK sur le smartphone (ça c'est clair)

par contre aucune réception d email sur le smartphone dans la messagerie SFR/NUMERICABLE (là c'est moins clair)

 

Qu'appelez vous la messagerie SFR/NUMERICABLE sur smartphone ?

- l'appli SFR Mail

- l'appli Gmail

- le Webmail en le consultant à partir du smartphone

- autre chose

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Re,

 

Je viens de voir qu'il y a eu des mises à jour très rapprochées de Gmail

Une le 5 août (tiens tiens) et une le 9 août.

Avez-vous la dernière version ?

 

Celle du 05/08 = 2023.07.23.550728859

Celle du 09/08 = 2023.07.23.553967039

 

 

EDIT sur mon Android j'ai une version du 31/07/2023. (2023.07.16.550911454)

J'y ai installé mon adresse SFR et pas de souci de synchro.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Re re,

 

En fait j'avais parlé trop vite.

La synchro initiale avait fonctionné mais pas les suivantes.

 

Après mise à jour vers la version du 09/08, tout semble fonctionner.

 

TREVISAN
Visiteur

Bonjour, la maj avec la derniere version de GMAIL a débloqué la situation. Tout refonctionne. merci de votre support.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus