- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
spam spécifiques aux adresses club.fr
Bonjour
Je reçois tous les jours des dizaines de mails/spams dont les adresses changent à chaque envoi et que la messagerie ne bloque pas toujours.
J'ai pu constater en regardant la liste des destinataires que tous ces mails étaient intégralement destinés à des adresses se terminant par club.fr.
Y aurait il eu un piratage quelconque qui aurait permis que toutes ces adresses "club;fr" finissent entre les mains d **bleep** qui me font miroiter des livraisons?
Que peut faire le sfr contre cela?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
14/04/2021 16h28
Bonjour,
J'ai les mêmes à la maison mais avec des adresses en @utilisateur_supprimé.fr (je suppose que votre adresse est en club-internet), il y a eu aussi la même chose avec des adresses en @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé,....
Les spammeurs regroupent les destinataires par @utilisateur_supprimé.
Concernant le piratage, les spammeurs se sont certainement contenté d'acheter des listes d'adresses.
Vous pouvez vérifier que votre adresse a pu être récupérée dans une des nombreuses failles de sécurité de différents sites.
Par exemple mon adresse mail a fuité dans les failles Dropbox (en 2012) et Dailymotion (en 2016)
--> https://haveibeenpwned.com
Ce site vient d'ajouter la recherche par numéro de téléphone concernant la fuite Facebook de 533 millions de numéros de téléphone (dont près de 20 millions de numéros français)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
14/04/2021 16h28
Bonjour,
J'ai les mêmes à la maison mais avec des adresses en @utilisateur_supprimé.fr (je suppose que votre adresse est en club-internet), il y a eu aussi la même chose avec des adresses en @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé,....
Les spammeurs regroupent les destinataires par @utilisateur_supprimé.
Concernant le piratage, les spammeurs se sont certainement contenté d'acheter des listes d'adresses.
Vous pouvez vérifier que votre adresse a pu être récupérée dans une des nombreuses failles de sécurité de différents sites.
Par exemple mon adresse mail a fuité dans les failles Dropbox (en 2012) et Dailymotion (en 2016)
--> https://haveibeenpwned.com
Ce site vient d'ajouter la recherche par numéro de téléphone concernant la fuite Facebook de 533 millions de numéros de téléphone (dont près de 20 millions de numéros français)