- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Soucis avec ma boîte mail SR
Bonjour à tous,
Depuis 2 ou 3 jours, j'ai un gros soucis avec ma boîte mail SFR. En effet, dans l’arborescence de ma boîte, il y a eu l'apparition de dossiers étranges.
Je vous mets des copies écrans.
Auriez-vous une idée sur mon soucis ?
J'arrive à supprimer ces répertoires depuis le web, mais ils reviennent toujours.
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2020 10h08
@Ramses ,
Il n'y a eu que quelques cas remontés depuis plus d'un an
Le plus ancien retrouvé--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/multitudes-de-dossiers-imap-crees-sur-la-messagerie/m-p/213...
Le phénomène est assez rare, et/ou les utilisateurs d'Outlook pour Mac sont rares, et/ou les utilisateurs optant pour IMAP sont rares.
Je ne sais pas quel est le déclencheur.
Avez-vous fait une mise à jour d'OSX récemment ?
Une nouvelle version d'Outlook est (ou va) arriver.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2020 11h11
Arf, "Courrier pour Windows" a une gestion catastrophique des dossiers.
Par exemple, créez un dossier, redémarrez le PC et ouvrez Courrier et si ça n'a pas changé depuis mes derniers essais, le nouveau dossier n'apparaîtra pas, par contre il aura bien été créé dans le webmail.
Si vous voulez un truc qui marche vraiment, essayez Thunderbird (il y a aussi une version Mac, j'espère qu'elle marche aussi bien que celle pour Windows)
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installation-thunderbird-mac
Les méthodes pour effacer ne fonctionnent pas parce que c'était les premiers fils, on a quelque peu tâtonné avant de comprendre que c'était Outlook pour Mac qui avait du mal à gérer les dossiers de SFR (pas ce souci avec Outlook pour Windows)
Je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas plus de cas (peut-être que les utilisateurs de Mac sont allergiques à Microsoft)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2020 09h01
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, mais cela ne me l'a jamais fait auparavant
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2020 10h08
@Ramses ,
Il n'y a eu que quelques cas remontés depuis plus d'un an
Le plus ancien retrouvé--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/multitudes-de-dossiers-imap-crees-sur-la-messagerie/m-p/213...
Le phénomène est assez rare, et/ou les utilisateurs d'Outlook pour Mac sont rares, et/ou les utilisateurs optant pour IMAP sont rares.
Je ne sais pas quel est le déclencheur.
Avez-vous fait une mise à jour d'OSX récemment ?
Une nouvelle version d'Outlook est (ou va) arriver.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai regardé les 2 fils et j'ai utilisé la méthode pour se désabonner des dossiers, mais cela ne résout pas le soucis avec les autres gestionnaires de mails.
Je viens d'essayer sur un PC avec l'application courrier et c'est toujours pareil
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/11/2020 11h11
Arf, "Courrier pour Windows" a une gestion catastrophique des dossiers.
Par exemple, créez un dossier, redémarrez le PC et ouvrez Courrier et si ça n'a pas changé depuis mes derniers essais, le nouveau dossier n'apparaîtra pas, par contre il aura bien été créé dans le webmail.
Si vous voulez un truc qui marche vraiment, essayez Thunderbird (il y a aussi une version Mac, j'espère qu'elle marche aussi bien que celle pour Windows)
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installation-thunderbird-mac
Les méthodes pour effacer ne fonctionnent pas parce que c'était les premiers fils, on a quelque peu tâtonné avant de comprendre que c'était Outlook pour Mac qui avait du mal à gérer les dossiers de SFR (pas ce souci avec Outlook pour Windows)
Je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas plus de cas (peut-être que les utilisateurs de Mac sont allergiques à Microsoft)