Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Soucis avec ma boîte mail SR

Ramses
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 ou 3 jours, j'ai un gros soucis avec ma boîte mail SFR. En effet, dans l’arborescence de ma boîte, il y a eu l'apparition de dossiers étranges.

Je vous mets des copies écrans.

 

Auriez-vous une idée sur mon soucis ?

J'arrive à supprimer ces répertoires depuis le web, mais ils reviennent toujours.

Merci

 

Capture d’écran 2020-11-15 à 06.41.04.pngCapture d’écran 2020-11-15 à 06.41.33.pngCapture d’écran 2020-11-15 à 06.41.56.pngCapture d’écran 2020-11-15 à 06.42.14.pngCapture d’écran 2020-11-15 à 06.42.31.pngCapture d’écran 2020-11-15 à 06.43.20.png

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ramses ,

 

Il n'y a eu que quelques cas remontés depuis plus d'un an

Le plus ancien retrouvé--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/multitudes-de-dossiers-imap-crees-sur-la-messagerie/m-p/213...

Le phénomène est assez rare, et/ou les utilisateurs d'Outlook pour Mac sont rares, et/ou les utilisateurs optant pour IMAP sont rares.

 

Je ne sais pas quel est le déclencheur.

Avez-vous fait une mise à jour d'OSX récemment ?

 

Une nouvelle version d'Outlook est (ou va) arriver.

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/le-nouveau-outlook-pour-mac-6283be54-e74d-434e-babb-b70ce...

 

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Arf, "Courrier pour Windows" a une gestion catastrophique des dossiers.

Par exemple, créez un dossier, redémarrez le PC et ouvrez Courrier et si ça n'a pas changé depuis mes derniers essais, le nouveau dossier n'apparaîtra pas, par contre il aura bien été créé dans le webmail.

 

Si vous voulez un truc qui marche vraiment, essayez Thunderbird (il y a aussi une version Mac, j'espère qu'elle marche aussi bien que celle pour Windows)

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installation-thunderbird-mac

 

Les méthodes pour effacer ne fonctionnent pas parce que c'était les premiers fils, on a quelque peu tâtonné avant de comprendre que c'était Outlook pour Mac qui avait du mal à gérer les dossiers de SFR (pas ce souci avec Outlook pour Windows)

Je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas plus de cas (peut-être que les utilisateurs de Mac sont allergiques à Microsoft)

 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ramses ,

 

Au hasard... vous utilisez Outlook pour Mac ?

 

Ramses
Contributeur Loisir

Oui, mais cela ne me l'a jamais fait auparavant

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ramses ,

 

Il n'y a eu que quelques cas remontés depuis plus d'un an

Le plus ancien retrouvé--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/multitudes-de-dossiers-imap-crees-sur-la-messagerie/m-p/213...

Le phénomène est assez rare, et/ou les utilisateurs d'Outlook pour Mac sont rares, et/ou les utilisateurs optant pour IMAP sont rares.

 

Je ne sais pas quel est le déclencheur.

Avez-vous fait une mise à jour d'OSX récemment ?

 

Une nouvelle version d'Outlook est (ou va) arriver.

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/le-nouveau-outlook-pour-mac-6283be54-e74d-434e-babb-b70ce...

 

Ramses
Contributeur Loisir

J'ai regardé les 2 fils et j'ai utilisé la méthode pour se désabonner des dossiers, mais cela ne résout pas le soucis avec les autres gestionnaires de mails.

 

Je viens d'essayer sur un PC avec l'application courrier et c'est toujours pareil

Ramses
Contributeur Loisir
J'ai oublié de préciser que j'ai pas fait de mise à jour récemment
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Arf, "Courrier pour Windows" a une gestion catastrophique des dossiers.

Par exemple, créez un dossier, redémarrez le PC et ouvrez Courrier et si ça n'a pas changé depuis mes derniers essais, le nouveau dossier n'apparaîtra pas, par contre il aura bien été créé dans le webmail.

 

Si vous voulez un truc qui marche vraiment, essayez Thunderbird (il y a aussi une version Mac, j'espère qu'elle marche aussi bien que celle pour Windows)

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installation-thunderbird-mac

 

Les méthodes pour effacer ne fonctionnent pas parce que c'était les premiers fils, on a quelque peu tâtonné avant de comprendre que c'était Outlook pour Mac qui avait du mal à gérer les dossiers de SFR (pas ce souci avec Outlook pour Windows)

Je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas plus de cas (peut-être que les utilisateurs de Mac sont allergiques à Microsoft)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus