MULTITUDES DE DOSSIERS IMAP CREES SUR LA MESSAGERIE

samcro77
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois, j'ai une multitude de dossiers qui se sont créés lors de l'ouverture de ma boite mail sfr : en plus des classics (inbox, brouillons, archives...)  je me retrouve avec des dossiers DRAFT, INBOX, OUTBOX, QUARANTAINE, TRASH. Il y a une vingtaine de dossiers pour chaques, numérotés avec une série de 111111111....

Certains ne peuvent pas être supprimés et ceux qui le peuvent réapparaissent aussitôt. Ca me le fait sur toute mes adresses mail sfr, dont une qui ne sert jamais (seulement pour identifiant du compte sfr). Et c'est pareil quelque soit le sytème d'ouverture (pc, téléphone, webmail sfr, outlook, gmail) ce qui me fait penser que cela provient du serveur de messagerie sfr. Comment supprimer définitivement ces dossiers ? Merci pour votre aide.

bug mail.png
8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pas certain que ça vienne du serveur SFR (tout le monde serait touché, bien que vous ne soyez pas le premier à qui ça arrive). Si un courrielleur/appli bugue il peut créer des dossiers sauvages qui se retrouveront sur le serveur SFR.

 

Un test à faire.

- supprimer vos comptes SFR (seulement ceux en IMAP, POP n'est pas concerné) sur tous vos appareils (n'en oubliez aucun)

- faire le ménage dans les dossiers à partir du webmail

- tourner qq jours dans cette configuration pour observer la réapparition des dossiers.

- Si pas de réapparition des dossiers, recréer un compte IMAP sur UN SEUL appareil puis observer à nouveau qq jours.

- Recréer les comptes dans chaque appareil (un par un) jusqu'à débusquer le fautif.

 

EDIT: j'ai retrouvé l'un des cas similaires

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Comment-supprimer-les-ajouts-automatiques-de-dossi...

 

EDIT bis: et le second que j'avais en tête

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/MULTITUDES-DE-DOSSIERS-IMAP-CREES-SUR-LA-MESSAGERI...

 

Vous pouvez poser des questions sur ces fils.

 

 

samcro77
Contributeur en Herbe

Baloo01fr, merci pour ta réponse !

 

Je n'avais pas réussi à trouver ces cas similaires sur le forum. Le point commun à tous ces cas à l'air d'être outlook pour mac (et les problèmes ont effectivement commencés suite à une mise à jour d'office pour mac...).

J'avais déjà supprimé mes compte sfr d'outlook, le seul qui n'était pas touché jusque là était le compte abonné sfr qui ne sert qu'à m'identifier. A chaque fois c'est revenu, avec plus ou moins dossiers. J'ai donc supprimé les adresses pour en recréer des nouvelles (assez pénible de devoir faire toute les mises à jour) et ces dernières n'ont pas de soucis (pour l'instant).

Depuis hier, c'est mon compte abonné qui plante.

 

Je vais suivre ta procédure et tout effacer de tous mes supports informatiques pour voir. d'où vient le problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour le retour.

 

Si ça se reproduit j'aurai des billes pour poser les bonnes questions.

 

J'ai jeté un œil en diagonale sur les correctifs d'office pour Mac mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (mais ma vue baisse avec l'âge... et mon anglais est nul)

--> https://support.office.com/en-us/article/outlook-for-mac-release-notes-for-insider-fast-builds-d6347...

 

samcro77
Contributeur en Herbe

Bon, j'ai supprimé tous mes comptes messagerie d'outlook sur mon mac. Depuis le webmail, j'ai supprimé tous les dossiers polluants...sauf qu'ils reviennent automatiquement ! D'où mon impression que cela vient des serveurs sfr...

Si ça peut interresser, voici comment il faut faire pour que les dossiers n'apparaissent plus sur outllook :

Outils/Dossier IMAP/ on sélectionne le compte à corriger puis on selectionne les fichiers dans la colonne de droite (un par un) et on clique sur "annuler l'abonnement".

Les dossiers n'apparaitront plus (ce qui n'est pas le cas si on les supprime un par un).

 

Par contre, il existe toujours des dossiers polluant sur les app de messagerie sur mobile (moins de dossiers mes quelques uns quand même)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @samcro77 

 

Le désabonnement à ces dossiers ne fait que cacher le problème. Les dossiers existent toujours, Outlook se contente de ne pas les afficher mais il les a toujours dans sa structure de dossiers.

 

Je doute que les serveurs SFR soient en cause, ce problème ne semble apparaître que pour les utilisateurs d'Outlook pour Mac. Je ne me rappelle pas avoir vu ce souci sur Outlook pour Windows (à part récemment quelques dossiers parasites dûs à la migration des boîtes mail numericable vers SFR à cause d'une structure des dossiers différente)

fish94
Visiteur

BONSOIR,

J ai le meme probleme avec des centaines de sous dossier type Inbox1;1 ETC.... et ce probleme est le meme sur mon PC avec outlook que sur mon MAC avec Mail et egalement sur iphone et Ipad????

meme sur le webmail SFR on retouve ces sous dossier qui pollue la messagerie

suis convainvu que cela viens de SFR mais quand on les appel il nz reagisse pas .... lamentable de leur part

cdt

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

samcro77
Contributeur en Herbe

Bonsoir FISH94,

oui c'est bien ce qu'il me semble : le problème doit venir de chez SFR car bizarement, il n'y a que mes adresses en "@sfr.fr" (4 adresses sur 5) qui me font ça, Rien pour les autres.

Je n'ai même pas essayé d'appeler le service client car sur un sujet comme ça je pense qu'ils sont dépassés !

La seule chose que j'ai pu faire, c'est "cacher" tous ces dossiers : ils n'apparaissent plus sur mon mac (avec Outlook). Par contre ils apparaissent sur mon iphone avec webmail SRF, Gmail... et je ne peux pas les retirer.

Sur une de mes adresses, quasi tous les dossiers ont disparus comme par enchantement (il en reste 4), si ça peut vous rassurer...

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

ravi de voir que je ne suis pas le seul. meme soucis que vous (avec outlook sur mac)

J'ai essayé les même manip, appel l'assistance microsoft pour outlook mac (niveau 2) qui m'a renvoyé vers SFR et l'assistance SFR niveau 2 qui n'a pas voulu me repondre Si vous avez une solution autre que le désabonnementvia outlook au final je suis preneur 

Belle fin de semaine 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus